AC - Tour RFRO 2023 - Etape 3 (Mercredi 19 Juillet 2023, 21:00-Mercredi 26 Juillet 2023, 21:00)

Date

AC - Tour RFRO 2023 - Etape 3

Mercredi 19 Juillet 2023, 21:00 – Mercredi 26 Juillet 2023, 21:00

Participants

3 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 19 juillet 2023 à 20:30
  • Bon et bien après plus d'une heure de roulage, pas une seule montée arrivée à terme :etoiles: ... ça promet.

    Y a certaines voitures dont on dit qu'elles vont là où le pilote place le regard. La Pantera c'est pas son genre :nonon: . Tu places le regard et peut-être (je dis bien peut-être), que si t'as été gentil et que tu as demandé poliment, elle ira là où tu as demandé. Sinon la plus part du temps... ben elle s'en fout :roll:

    319.png

  • Ce soir c'est entraînement à la régularité... et c'est pas gagné mais... ça progresse. :D

    J'ai à peu près des points de repère partout, mémorisé les trajectoires, les pièges, c'est maintenant que le fun commence vraiment. ^^

    Niveau chronos j'ai fait du 10:06, deux fois 10:01 et le dernier, 9:57 avec une erreur de 2 secondes. Mais ya eu pas mal de crashs entre chaque run, c'est ça qu'il faut bosser.

    Et puis il y a un truc en plus ce soir qui me motivait... Ce week-end j'ai samplé la voix de Daniel Elena pour créer un pack audio dans CoDriver. :D Et je kiff ! :sleurp: :bounce: Il y a encore quelques ajustements à faire mais ça marche bien, malgré le fait que les sons viennent d'une caméra embarquée avec un gros bruit de moteur, la qualité est pas mal du tout (merci à un "nettoyeur de bruit de fond" gratuit basé sur l'IA, qui a super bien marché mais sur la seule vidéo que j'avais choisie au départ ^^ , j'en ai essayé d'autres après et c'était très mauvais).

    Hélas je ne sais pas si je pourrai partager ce travail (quais 3 jours de taf déjà ^^) car je pense qu'il me faudrait une autorisation du principal intéressé, j'ai envoyé un mail, on verra si j'ai une réponse...

  • Moi je me suis entraîné avec la petite 205 gti club pour mémoriser le tracé vu qu’elle va moins vite que la Porsche et bien j’ai réussi deux fois de suite la spéciale sans aucune erreur et je fais des temps bien meilleurs en plus ;)

    J’peux changer de voiture chef ? :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • suis pas revenu commenté hier mais j'ai toujours le ciel noir (on devine un maigre soleil)

    j'ai installé la 0.173 de CSP

    j'ai oublié de préciser que "sol" est installé et surement mal paramétré :)

  • Voilà, je pense avoir retrouvé un des éléments qui peut poser problème:

    Dans CM Settings Custom Shaders Patch .... choisis la rubrique Track Adjustment et vérifie le "Allow Seasonal Adjustment" ... il pourrait être à nouveau coché après ta réinstall... ce pourrait être un autre symptôme que le temps "hivernal" repéré sur le Bugatti.

    Mais il doit y avoir encore autre chose et je vais aller rechercher sur RD ... car c'est là que j'avais vu encore autre chose.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Faut trouver la solution sinon on a pas fini de l'entendre râler :euh: :etoiles: :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et voilà une autre solution pour un "black sky"

    Dans Settings Custom Shaders Patch "Weather FX" ... dans Miscellaneous, coche la case "If date is not set, use original sun trajectory"

    Et n'utilise pas de date spécifique dans Drive pour le réglage Time via les 3 petits points à sa droite.

    Si cela ne fonctionne pas .... c'est alors plus probablement une erreur d'installation du CSP, c'est chaque fois presque ce que Peter Boese répond en cas de "Black Sky".

    Dans ce cas, fais ce test: décoche la case Active du Weather FX et teste ... si le ciel noir disparaît, c'est bien l'installation du CSP qui cause ce problème.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Mais les "Usines à gaz" de ce type .... c'est beau tant que cela ne foire pas.

    Et quand il faut solutionner un problème ........ faut trouver la bonne "vanne" qui fait problème pour le gaz ! :B et ce n'est jamais évident, surtout si il y a une erreur d'installation au départ.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • j'ai du reinstallé l'os (ma 3080 tournait au ralenti d un coup) et ai donc procédé à un bon formatage de ma partition ... mais mon repertoire jeux et donc assetto etait intact sur une autre partition

    j'ai demandé à steam de retrouver ses petits, ce qu'il a fait

    pour autant, ca a du poser probleme qqpart

    hate de tester tes soluces jempy

  • j'ai du reinstallé l'os (ma 3080 tournait au ralenti d un coup) et ai donc procédé à un bon formatage de ma partition ... mais mon repertoire jeux et donc assetto etait intact sur une autre partition

    j'ai demandé à steam de retrouver ses petits, ce qu'il a fait

    pour autant, ca a du poser probleme qqpart

    hate de tester tes soluces jempy

    Oui, Steam retrouve ses bonbons .... mais en était-il de même avec Content Manager ??? ... car il est un software portable ( qu'on installe n'importe où !, le mien n'a jamais été dans le répertoire AC ... et je n'ai jamais rencontré le moindre problème d'ailleurs ) mais même à la réinstall d'un nouveau PC , j'avais sauvegardé aussi tout ce qui concerne CM dans les appdata + Documents AC... ... et ces appdata ne se trouvent que dans la partition de base, je ne pense pas que comme les Documents, on puisse les mettre ailleurs que sur C:/utilisateurs/etc.....

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • on peut deplacer le repertoire de stockage de ces dossiers specifiques windows sous une autre partition, faut bidouiller dans la base de registre

    au lancement de l executable de CM en standalone, il a forcément recréé ses répertoires de travail

    suis assez convaincu que mon pb est lié aux paramètres de CSP, ca correspond aux solutions que tu me proposes

  • Solution simple : dégager CM et les CSP. :siffle:

    :dehors:

    C est pas mal mais ça fait 0 points tout ça :B

    Tu sais moi les points maintenant... du moment que je m'éclate, et pas contre un arbre. :D

    D'ailleurs je viens de relire le barème, si on fait notre meilleur chrono en 10:00 puis qu'on fait 3 run en 10:02 on perd 6 points et notre score est de 4 points, c'est ça ?