AC - McLaren F1 Challenge - Manche 2 (Lundi 2 Octobre 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - McLaren F1 Challenge - Manche 2

Lundi 2 Octobre 2023, 20:00 – 22:00

Participants

12 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 2 octobre 2023 à 20:30
  • J'ai pas eu le temps de rouler ce week end , du coup je fais les essais + la course ce soir. Ca m'inquiète cette histoire de pneus ... :euh2: Va falloir la jouer prudent.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour info: en off-line avec l'usure à 100% j'avais réussi à tenir 37 tours avec 2 trains de pneus... à mon rythme et avec pas mal de difficulté pour la fin des relais

  • N'aurait-il pas arrêté et relancé le serveur après la modification ?

    Seule explication qui tient la route.

    Je vais voir rapidos car je suis pressé.

    EDIT: c'était certainement la bonne raison, car arrêté, sauvegardé et relancé .... ça fonctionne maintenant.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Messieurs,
    Je confirme mon absence pour ce soir.
    Les chronos sont serrés ( et les fesses aussi sur ce tracé :hihihi: ), ca promet une belle course.
    Bonne bourre les gars !
    ++++

  • J'aurais dû faire comme Steve Moomish m'abstenir de venir.

    Le dos en vrac et pendant la course mon bras gauche qui s'engourdi avec des fourmis dans ma main :euh2:

    Mes plus plates excuses Liobob un peu surpris de ta trajectoire me suis perdu dans ton arrière train. Je ne sais même pas les conséquences que cela a pu avoir, je t'ai cherché mais pas trouvé :sorry: Par contre j'ai vu S.Cargo en vrac aussi j'espère que ce n'est pas moi qui t'ai sorti :euh:

    A la prochaine peut-être :prions:

  • Désolé aussi car ma traj était pas voulu, blocage de roue et je suis allé où la voiture avait envie d'aller.

    J'ai ensuite longé le mur avant que S.Cargo viennent lui aussi me faire des bisous avec ces fesses, donc pour ça que tu as pas du voir car j'ai pu repartir de suite, avec une voiture abimé et un volant plus vraiment droit.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Soirée galère pour moi.... j'adore cette piste mais là avec cette caisse, y a un truc que j'ai pas compris, je sais pas si c'est l'absence de setup ou une histoire de pilotage, mais je passe ma vie à lutter contre le sous-virage, a fortiori quand les pneus s'usent :(

    Qualifié donc à une modeste 9e ou 10e, je perd encore une place après un départ raté au profit de S.Cargo :etoiles:J'espérais le rattraper mais il s'éloigne, en revanche j'arrive à creuser un peu d'écart sur Jempy .... jusqu'à ce que Zak revenu de nulle part me dépasse à un endroit qui m'a semblé un peu risqué et qu'on se touche :etoiles:Lui s'en sort sans rien mais moi je perd deux places dans l'histoire :(Après peut-être que j'étais en tort mais je laisse les commissaires arbitrer ;)

    Me voilà donc loin et quand il reste une trentaine de minutes, je décide d'anticiper mon arrêt pour avoir quelques tours ave les pneus frais et tenter de grapiller des places. Ca marche pas trop mal vu que je repars devant Jempy et S.Cargo :++: Mais ces :bad4: de drapeaux bleus qui se déclenchent deux plombes avant me metent le doute, je crois laisser passer coco-9-9 et en fait c'est Jempy qui passe... juste avant une autre voiture verte, Maxz318is :non:

    Cette boulette faite, je tente de suivre Jempy tout en résistant à S.Cargo . Mais ma stratégie décalée joue contre moi, je galère de plus en plus avec les pneus et je suis presque soulagé quand S.Cargo arrive à trouver l'ouverture, j'avais l'impression d'être dans de la résistance désespérée, désolé :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée bien meilleure pour moi que la première course :++:

    L'objectif était de ne prendre qu'un tour de retard, et c'est réussi :yes: (on a les objectifs qu'on peut :hihihi: )

    Qualifié P11 je profite du départ manqué de vmax330 puis d'une grosse glissade de Zak pour me retrouver P8 pendant quelques tours derrière Liobob et Patrice Virlin en bagarre. Quand cette bataille tourne mal je vendange l'opportunité offerte: au lieu de me concentrer sur ma trajectoire je regarde les voitures qui viennent de sortir et je pars dans la même direction (classique mais ballot :-: ) Je percute donc Liobob sans même m'en rendre compte (je crois que c'est le mur). Je repars derrière Jempy et herve069 . Une figure de herve069 me permet de me rapprocher de Jempy et nous passons au stand ensemble.

    Il ressort un peu devant moi, et vmax330 est juste intercalé entre nous. A la faveur de drapeaux bleus vmax330 perd un peu de temps dans l'herbe ce qui me permet de le recoller. Comme j'étais un poil plus rapide que lui en début de course et que mes pneus sont plus frais j'ai bon espoir de pouvoir le passer sur la fin de course. Je finis par y arriver, non sans difficulté, pas tant à cause de la résistance (très correcte, pas de soucis) de vmax330 qu'à cause de mon inefficacité dans cet exercice.

    En tout cas ces quelques tours étaient intéressants, mais ils m'ont fait transpirer :oui:

    Super circuit que je ne connaissais pas, donc une fois de plus MERCI aux organisateurs, et bravo à tous ! :+++:

  • Soirée très sympa pour ma part.

    Je ne cherche pas à bloquer Zak au départ, je préfère me mettre derrière en mode chasseur. Malheureusement il se sortira assez vite et je me retrouve seul avec 5 secondes de retard sur coco-9-9 et Oli et un peu d'avance sur Thomas Crabos ... Il reste 45 min et je me dis que la course va se transformer en hotlap ennuyeux :etoiles:

    Puis, vient l'erreur de Oli,mon idole, celui qui ne se sort jamais... J'en fais trop ? :yep:

    J'en profite pour passer et je garde un peu plus de 3 secs de marges pendants quelques tours. Je sais que c'est du domaine de l'imaginaire mais je prends à rêver de finir P2 devant Oli :love:

    Quelques erreurs et une stratégie de stands toujours aussi efficaces, il n'est plus qu'à 0.5sec de moi :)) je résiste un tour ou deux puis il fini par reprendre logiquement sa place pendant que coco-9-9 s'ennuyer seul devant :coucou2: Du coup, cette course que je pensais monotone s'est transformée en lutte des classes et c'était génial :yep:

    Merci Oli de m'avoir laisser rêver un moment :hihihi: Bravo coco-9-9 pour sa domination sans faille et merci aux orgas pour cette course au top :+:

  • jusqu'à ce que Zak revenu de nulle part me dépasse à un endroit qui m'a semblé un peu risqué et qu'on se touche :etoiles:Lui s'en sort sans rien mais moi je perd deux places dans l'histoire :(Après peut-être que j'étais en tort mais je laisse les commissaires arbitrer ;)

    je pense que j'ai été à l'extérieur te laissant assez d'éspace à la corde.. as tu le replay ? je n'arrive pas à le trouver sur AC. si tu peux le partager avec moi stp

  • J'attends aussi que Thomas Crabos partage le Replay pour revoir l'action mais doubler par l'extérieur à cet endroit là j'ai pas trouvé ça franchement idéal, je m'y attendais pas trop:shy:

    C'est pas une GT3 cette caisse, elle demande vraiment de la place, en tout cas avec mon setup quasiment d'origine ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'aime pas Mosport et il me l'a bien rendu :B

    2ème en qualif derrière coco-9-9 qui survole le circuit :+++:

    Bon départ, j'aurai pu prendre l'avantage dans le premier virage mais un peu risqué. Je reste derrière Coco et je lui mets la pression... ou j'essaye en tous les cas :B Derrière Zak et Maxz318is suivent le rythme au début. Puis Zak fait une erreur et Max passe mais il a déjà une ou deux secondes de retard. Devant Coco permet que je l'attaque deux ou trois fois mais le maître reste en tête. Plus les minutes avancent et plus c'est compliqué avec les pneus. Je force un peu trop et met une roue dans l'herbe dans le dernier virage, je pars dans l'herbe et tape le mur deux-trois fois. Max passe :euh:  :etoiles:

    Après une bagarre pour la tête, c'est une bagarre pour la deuxième place qui se profile. Tout ça au milieu des doublés qui prennent des trajectoires différentes des miennes, deux rencontres avec Hrodgar et une rencontre avec Chris512tr vont me donner des sueurs froides mais c'est passé :kaloo2:Ah oui la bagarre pour la deuxième place... j'ai plus l'habitude de me battre avec le rouillé/semi-retraité ces derniers temps. Il a de beaux restes :hihihi: Je vais l'avoir à l'usure mais ca n'a pas été facile :B

    Devant Coco perd du temps d'un coup mais ca ne suffira pas, on reste assez loin. :2e:

    Bravo à Coco pour sa victoire :+++:

    Merci à Thomas Crabos et Jempy pour l'orga !

    192.png

  • Oui désole Oli sur la dernière fois ou tu m’a pris un tour, j’avais la voiture abimée :dingue: et je me suis décalé pour te laisser la traj… ;) mais avec un peu d’incompréhension :hihihi:

    561.png

  • :coucou: Très bonne soirée, c'est vrai que j'adore vraiment cette caisse et ce circuit :love3: , sur la première manche, j'avais toucher énormément au setup pour la rendre stable, mais sur celui-là, je suis resté stock avec juste les pressions et la boite.

    Pour une fois bon départ de ma part, arrêt à mi-course sans soucis et j'ai gardé mon rythme tout le long de la course en conservant la 6e place, dommage pour Thomas Crabos qui se loupe sur la fin de course et qui m'offre la 5e place.

    Bravo et merci aux drapeaux bleus , ainsi qu'aux orgas :+:

    A+

    686.png

  • ludo60360 j'étais aussi stock sauf les pressions et la boîte mais impossible de faire tes chronos... au moins ça me confirme ce dont je me doutais, y avait plus un souci de pilotage que de setup :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pas beaucoup d'essais mais j'ai un setup de base stable qui m'aidera bien , meme si il vas me manquer constament une petite seconde de mieux au moins pour pouvoir lutter.

    Le tracé est finalement pas trop dur a memoriser, valloné et delicat par endroit, bien plaisant.

    Pression en première partie de Chris512tr qui "lachera" petit a petit , puis une glissade et sortie sans degats a mi course me fait perdre le contact avec les adversaires devant.

    En derniere partie je remonte petit a petit sur herve069 , ca se joue a celui qui fait le moins de d'erreurs , je pense que mes pneus devaient etre en meilleur etat. J'arrive a recoller pour tenter quelque chose juste avant d'attaquer le dernier tour , mais a ce moment la je fait une erreur de vitesse, ca ne casse pas cette fois, mais je me retrouve trop loin pour esperer revenir.

    Rendez vous sur Watkins glen. :+:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310