AC - McLaren F1 Challenge - Manche 3 (Lundi 16 Octobre 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - McLaren F1 Challenge - Manche 3

Lundi 16 Octobre 2023, 20:00 – 22:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 16 octobre 2023 à 20:30
  • Parfait. Merci Thomas :+++:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon impossible pour moi de démarrer mon casque VR. Le portail WMR me dit que je n'ai pas d'USB 3... Chose complètement fausse... Si qq1 a une idée?

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • Je pense que mon cable est HS, c'est pareil sur un autre ordi...
    C'est vraiment de la merde leur cable, deja que la V1 ne fonctionnait pas, que je recois un V2 en SAV que 2 ans plus tard il est deja HS...

    J'en ai commandé un autre on verra.

    Du coup désolé mais ne comptez pas sur moi soir... Bonne course!

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • herve069 Pas d'idée mis à part les trucs classiques: "dans le doute reboote", essayer différents ports USB, mais je crains bien que tu aies déjà essayé tout ça... :((Trop lent... comme d'hab

    Débrancher/rebrancher côté casque?

  • J'ai tout essayé... J'ai passé 1h30 dessus, c'est au branchement sur l'ordinateur de ma femme que j'ai fini par mettre le câble en doute... J'en ai commandé un autre on verra

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • herve069 Reverb G2 ton casque c'est ça ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • herve069 aïe ça me rassure pas pour le mien :euh: Bon après ce soir c'est pas lui qui m'a pris la tête, mais va falloir que je dise à mes deux chiens de virer le chat noir dans le cockpit :bad: Après les deux dernières courses catastrophiques sur RF2, j'ai eu tout autant la poisse sur celle-ci :((

    Aux essais ça partait pourtant pas si mal, je turne pour la première fois en 1'47'' ce qui me place devant Thomas Crabos et Patrice Virlin :++: Mais bon au final ce qui me paraissait inabordable me suffit à peine à partir dixième en qualifs, y a décidément un truc que je pige pas sur cette caisse :euh2:

    En course je profite malgré tout de ma boîte courte pour faire un bon départ et me retrouver juste derrière Thomas Crabos et Patrice Virlin que j'arrive à suivre à peu près. Je me dis que ça promet une course sympa :++: Mais je vois une sorte de lag, puis un pilote disparaître, puis deux virages plus tard un autre, puis un autre... je comprends que j'ai été déco :bad: :bad3: :bad4: :(( :cray: :euh: :etoiles:

    J'hésite à jeter l'éponge mais je repars bon dernier, heureusement que CMk va se "dévouer" pour me faire gagner une place car malgré mes efforts et une stratégie un peu décalée qui me donnera un rythme pas mal en fin de course, je parviendrai pas à remonter Vince Wheel et Jempy . J4aurai tout juste le plaisir d'assister un peu à la lutte au sommet entre Oli et coco-9-9 . Treizième au final, en cette semaine de vendredi 13, ça rejoint ce que je disais au départ sur le chat noir :colere:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Décidément cette caisse n'est pas vraiment facile... et cette piste ne simplifiait rien!

    Course "comme d'hab": :/

    - qualif fond de tableau

    - départ moyen

    - remontée jusqu'à P8 (je crois) à la faveur des figures des pilotes devant moi

    - figure "habituelle" de ma part (tour 11 je crois) mais sans dégâts puis rencontre avec un mur dans le même tour avec plus de dégâts

    - passage un peu anticipé aux stands pour remettre tout ça en bon état

    - mode "on reste sur la piste" jusqu'à la fin en P10

    Voilà, c'est fait, il me reste encore l'espoir de faire un peu mieux dans 15 jours :siffle:

    Merci à tous et aux G.O. en particulier :+:

  • 0 Préparation cette fois, et alors que j'essaye de venir tot sur le serveur , j'ai des erreurs du jeu :bad:

    Donc 1/4 d'h de qualif pour se preparer a la course c'est un peu court :siffle: mais j'ai deux atouts, j'aime bien ce tracé, et j'ai ecouté / lu les remarque sur l'usure des pneus.

    Je pars donc tranquile en essayant de preserver ma boite H (mauvais souvenir de la 1er manche ) et quitte a ne pas rouler trop vite, etre regulier sans trop taper dans les pneus et ne pas se sortir. J'ai donc uniquement profité des erreurs des autres, 8eme , je n'en esperait pas tant au départ.

    Pour essayer de cerner mes problemes avec le jeu, quitte a tester j'ai commencé a regarder le prochain circuit ... la par contre , va falloir bosser !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Qualif : A des années lumières de coco-9-9 mais je n'avais pas du tout axé ma préparation sur les pneus soft. Du coup pas trop étonné vu les temps de fou de Coco sur un tour.

    Course : Excellent départ, deuxième fois que ca m'arrive avec cette Mclaren. Ca ne me permet pas de passer Coco parce qu'il résiste. Par contre ca permet à Maxz318is d'être drôlement menaçant à la chicane. Heureusement il ne tente pas le diable :B et je reste devant. Après quelques tours avec la pression de Max, j'accélère le rythme pour recoller sur Coco qui est déjà entrain de s'envoler. Heureusement je vais arriver à le tenir pendant mon premier relais. Sur la fin, cela devient chaud chaud avec les pneus mais je reste sur la piste. Je fais un arrêt correct et repart à nouveau en medium pour le deuxième relais.

    Un très bon début de relais ou j'enchaine les bons tours sans erreur. Je suis entrain de penser que c'est possible d'embêter Coco jusqu'au bout. Et puis malheur, je rate complètement mon freinage à la chicane, je tire tout droit. Je perds 2,5 secondes rien que sur cette action. Désolé à vmax330 pour t'avoir gêné à la relance ;) A la fin de ce tour, Coco rentre au stand. Il repart en soft mais à 2 secondes derrière moi. C'est pas assez du tout. Il va revenir assez vite, je vais résister mais pour finir il passe... je ne peux rien faire à part garder le gap en espérant un 360 remember de Mosport :hihihi: C'est presque arrivé parce qu'il est chaud notre Coco :dingue:

    Je finis 2ème à 3 secondes... l'erreur à la chicane m'a couté chère !

    Bravo à Coco pour sa victoire :1er:

    Bravo au deux pinkboys, Max pour sa 3ème place et Liobob pour sa 4ème place :seul2:

    Merci à Jempy et Thomas Crabos pour l'orga :+++:

    192.png

  • Course façon montagnes russes :jecpa: .

    Déjà dès les essais, je fais quelques tours en setup course et constate que je suis très loin de ce que j'escomptais. Je me dis que les autres doivent rouler en prépa qualif, donc je ne me fais pas trop de bile. Ce sentiment est en partie conforté, puisqu'à l'issue des dites qualifs je me retrouve p5 (ça va pousser fort derrière :rame: ).

    Début de la course : Je ne résiste pas longtemps à Zak et Liobob, que je sais intrinsèquement plus rapide. Rapidement, je me retrouve en lutte avec Patrice Virlin , il a l'air plus à l'aise que moi avec le setup course mais j'arrive à le garder à une certaine distance... Jusqu'au fatidique 7e tour.

    Ça commence dans l'enchaînement rapide avant la grande ligne droite, avec un ripage de vitesse sur le passage de la 4 à la 5, ce qui permet à Patrice de se rapprocher. Les virages se suivent et la pression est plus forte, je pilote les yeux dans les rétro, je ferme la corde autant que possible. Et là c'est le drame, une ultime tentative de protection dans le virage 9, me fait perdre l'arrière. Je tente de rattraper, mais malheureusement le pauvre Patrice ne peut m'éviter et je pars en TAQ. Je repars 7e derrière ludo60360 :( .

    J'avais envisagé 2 stratégies, soit médium/médium avec un arrêt à mi-course, soit médium/soft avec un premier relais plus long et un deuxième court. Au vu de la tournure de la course, je décide de passer sur la 2e stratégie, d'autant plus que je vois que je peux reprendre du temps en médium usés sur Ludo et que je creuse l'écart sur mon poursuivant. Je m'arrête donc à environ 10 tours de la fin et repars en soft le couteau entre les dents.

    C'eût pu être payant s'il y avait eu un tour de plus :rolleyes: . En effet, si je reviens rapidement sur Ludo et parviens à le dépasser, je me rends compte aussi que Patrice n'est pas très loin devant et que mon rythme est meilleur. Malheureusement j'échoue à quelques dixièmes, perdant même la voiture à l'attaque de la ligne droite des stands, sans gravité au classement. Résultat P6.

    Bravo au podium et à tous les participants :bravo: . Je ne vous dis pas à la prochaine, car je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres. Je laisse à mon compère Jempy le soin de vous accueillir à Petit Le Mans ;) .

    319.png

  • Qualifs : je sors et m'aperçois que je me suis planté quand j'ai enregistré mon set course, j'avais écrasé mon set qualifs.

    Je n'ai pu faire qu'un tour mais j'arrive à 1'47"5xx. Derrière Zak et Thomas Crabos et devant vmax330 je me dis :++: va y avoir de l'action...

    Course : Bon départ surtout que devant Steve Moomish se loupe un peu ce qui me permet de gagner une place. J'aurais pu en étant plus opportuniste être devant Thomas mais j'ai préféré la jouer avec sureté.

    Devant Zak et Liobob se bastonne, connaissant le Zak je me dis que ça ne va pas durer longtemps. Et bim ! je gagne une place. Thoms devant moi n'avance pas, il part à la faute, je pense l'éviter mais à la lecture de son post il n'en est rien :pardon: mais je n'ai absolument rien senti dans le volant, je pensais ne pas t'avoir touché sinon je t'aurais attendu juste pour avoir le plaisir de te passer :bad2:

    Je suis 5ème et me concentre sur ma course. Je ne ferais aucune faute et c'était mon objectif. Je pit à la moitié de la course, ressors en Médium. Sur le premier tour de sortie, les T° des pneus me font craindre un mauvais paramétrage dans le choix des pneus.

    Je terminerais tout calmement en ayant les yeux rivés sur l'usure des boudins. Thomas reviendra sur moi mais pas assez tôt pour me faire craindre quoi que ce soit.

    :bravo: à tous

    :merci: aux GO

    :bravo: aux podium

  • Ma course, je me crash 2ieme tour, j'attends les 5min pour pit, je pit, j'ai perdu les touches pour repair??? je pars donc sans repair, j'insta retour au stand (désolé ca se fait pas mais relou...), je continue y'a vmax derrière moi, je sais pas trop pourquoi, mais je me ressors, alors je me dit perdu pour perdu, je m'arrête sur le bord de la route pour remettre mes touches, sauf qu'on peut pas ingame, donc je déco, je bind, je reviens, je test les pits ça marche o//

    Vraiment agréable ce jeu ou tu passes plus de temps à le config qu'a y jouer :o

  • En théorie et pratique, CMk .... ce sont ces réglages qu'il faut faire avant le soir de course :LOL:

    Si besoin, tu faisais signe et on t'aurait aidé.

    Si autre chose ne fonctionne pas, fais signe ... c'est plus facile à faire un autre soir, .... si encore besoin, tu me préviens, on s'arrange pour RV sur Discord et on règle le tout.

    ( on l'a fait pour Side Kick et le problème des skins blancs le soir de la manche .... mais c'est souvent un peu trop tard pour s'y habituer et encore pire quand il s'agit de plusieurs différentes choses à régler ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet