AC - McLaren F1 Challenge - Manche 7 (Lundi 11 Décembre 2023, 20:00-22:00)

Date

AC - McLaren F1 Challenge - Manche 7

Lundi 11 Décembre 2023, 20:00 – 22:00

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 11 décembre 2023 à 20:30
  • Dommage StefB effectivement t'étais pas mal sur celle-ci :( Bon en tout cas je remercie Thomas Crabos pour l'orga mais cette caisse me manquera pas :B Après la voiture est pas seule responsable, ça fait trois voitures sur deux simus différents, où j'ai le même souci de blocages de roues non stop. Je pense que c'est avant tout un souci de pilotage, peut-être aussi de seteup mais je me demande si mes réglages de pédalier sont pas aussi en cause car le blocage me semble intervenir hyper vite :euh2: C'était encore pire sur cette piste, j'ai essayé de faire plus gaffe sur la deuxième partie mais j'a fini à chaque fois avec un volant marteau-piqueur, chose qui m'arrivait jusqu'ici que sur RF2 :etoiles:

    En qualifs comme d'hab' même si je fais mieux qu'en hotlap, je pars assez loin... même mon coéquipier Denis Wit a le culot de me passer devant alors qu'il nous lâche déjà pour les 1 000 km samedi :euh: :B

    En course au départ je parviens quand même à le repasser... mais au bout d'un moment il revient et en plus, je commence à vouloir tripatouiller le Sidekick car il m'affiche le carburant en litres plutôt qu'en tours restant. Mauvaise idée sur cette piste, je me déconcentre et pars un peu au large :etoiles:  Denis Wit passe, puis StefB fait un beau dépassement et enfin Steve Moomish après deux petites touchettes. Mais ce dernier va vite se sortir juste après, comme je le pressentais un peu honnêtement :shy:

    Je décide de m'arrêter assez tôt (logique sur ce jeu...) et la stratégie réussit, je repars devant Denis Wit . Pendant un moment je creuse même un peu l'écart :++: Mais le retour du marteau-piqueur me perturbe à nouveau et je finis par me sortir au large. Même si je reviens un peu en fin de course, je resterai derrière Denis Wit , à une modeste huitième place :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi j'ai kiffé grave.

    De gros remerciements aux orgas. Il fallait en avoir dans la culotte pour proposer ce genre de championnat. :bravo:

    Evidement sur le podium on retrouve les mêmes qu'ailleurs mais derrière j'ai l'impression que ça se ressert.

    :merci: encore aux orgas

    :bravo: aux participants

    A la prochaine, je suis certain que ces messieurs vont nous concocter un truc super sympa.

  • Soirée mitigée, qualification compliquée, je n'arrive a rien, finalement, c'est à la fin de la séance que je vois que je n'avais pas chargé le setup qualif :siffle:

    Début de course sans rythme, observateur de petites arsouilles entre pilotes devant moi, puis suite à un TAQ d'un pilote devant moi, je finis à mon tour dans le sable , ensuite bagarre avec S.Cargo après le pit, pour finir 9e .

    Moi, j'ai bien kiffé cette caisse :love2: et les circuits utilisés.

    Bravo à tous les pilotes et un grand MERCI a nos orgas Thomas Crabos et Jempy

    A+

    686.png

  • Pas ma meilleure soirée... mais tellement mieux que ce que je craignais! :++:

    Disons que je n'ai pas compris grand chose à cette piste, et le problème n'était pas seulement le corkscrew. En particulier le premier droit m'a semblé infernal, est-ce une histoire de dévers? Ce ne serait d'ailleurs pas le seul virage avec ce genre de caractéristique m'a-t-il semblé...

    En tout cas 2 heures avant la course j'avais bien du mal à rester sur la piste plus de 7 tours. :etoiles:

    Bon, ayant fini par retenir certaines leçons des courses précédentes, j'ai adopté un rythme de sénateur (ou de limace dirons les mauvaises langues ;) ) histoire de finir sans trop visiter les sables californiens. Mis à part une petite escapade hors du tarmac vers le 25ème tour ça n'a pas trop mal marché et je finis P10 je crois. Quelques tours au contact de Jempy, ludo60360 et Steve Moomish ;) ont animé cette course, que j'ai trouvé plutôt épuisante, simplement pour essayer de rester sur la piste.

    Un immense merci aux brillants organisateurs Jempy et Thomas Crabos ainsi qu'à tous les participants: bonne ambiance et bon esprit, c'était super! :+++:

    Reste plus qu'à attendre l'annonce du prochain championnat, a priori je réserve une place en fond de grille! :B

  • Bon ben ce problème de branchement c'est vraiment ralant, et je devais etre quand meme mal connecté avant.

    J'ai laissé uniquement le casque sur l'usb-c , j'avais aussi le clavier sur l'usb-c prise A , et maintenant après 30 min de jeu ... le casque est passé de 39% de charge ... a 56% ! Oo Il ne se decharge meme plus en jouant !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Une course sans grande surprise pour ma part, je savais que coco-9-9 (cook) et Oli en avaient sous le pied.

    Malgré ça, une première moitié de course super sympa avec Cook :love:

    Félicitations Oli pour le championnat même si coco-9-9 meirtait aussi 👍

    Félicitations à tous les pilotes pour la bonne ambiance si propre à AC et le respect en piste :pardon: Il suffit de voir la commission de course pour apprécier :+:

    Un énorme merci Jempy et Thomas Crabos pour une gestion encore parfaite de championnat :love3:

    @ très vite pour le championnat en C15 :LOL:

  • Ah oui je valide le championnat en C15 :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Respec-tueuses salutations !

    Après 3 absences je revenais et comme d'hab je ne visais pas le podium :B.

    Ouaip, enfin moi c'est plutôt le podium en partant de la fin.

    Première surprise, le nouveau pédalier : passer du T3PA au clubsport V3, c'est pas facile :euh2:

    J'ai passé des heures à vouloir le régler mais j'y suis pas encore.

    - "C'est pas une excuse çà Hrodgar :bad: !"

    - :siffle:

    Malgré tout en qualif, je descends pour la 1ere fois sous les 1'30"...

    Début de course en fin de grille ( comme d'hab). Les 3-4 premiers tours j'arrive toujours à voir des pare chocs arrières :+: même s'ils deviennent de plus en plus petits.

    Au 6 ou 7e tour, bien entendu je loupe le freinage sur la 1ere équerre gauche et me retrouve dans le sable. Vince Wheel qui attendait patiemment ma faute me double et je ne le reverrai plus, d'autant qu'à la fin du même tour en début de ligne droite, je fais un double TàQ et je stoppe dans le mur.

    A partir de là, c'est la course habituelle : en solo jusqu'aux drapeaux bleus...

    Pourtant, vers les 3/4 de course, je vois une voiture au milieu de la ligne droite :? . Enfin, JE DOUBLE QUELQU'UN !!! :pp .

    Merde, il est à l'arrêt ( c'est StefB ) ; je me disais aussi :sorry: ...

    Dans le dernier 1/4 d'heure, malgré mon allure de tortue je trouve le moyen de me brûler les pieds par 3 fois sur le sable brûlant...

    Je tiens particulièrement à remercier les organisateurs pour ces courses : vivement les prochaines.

    Bravo aux autres pilotes ; j'espère ne pas vous avoir trop gêné au cours de ces courses.

    PS : bien entendu après la course, ma femme m'a demandé le résultat ...

    - Elle : Mais tu avais dit qu'avec le nouveau pédalier ça irait beaucoup mieux !

    Moi : ben... les autres ont aussi profité du black friday pour changer leur matos ...Va p'têt falloir que je change ma base ...

    Elle : compte la d'ssus et :bad4: .

    :coucou2:

    Bienvenue au pays des morts :desmo:

  • Oli

    Ma souris a du zipper certainement .... pas pratique le pad quand je suis encore au simu.

    Le pouce s'est bien entendu relevé maintenant ;) Sorry car mauvais sens non voulu.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pas de soucis Jempy, je me doutais bien :hihihi:

    J'attends les résultats officiels mais j'ai refait mes petits calculs à l'instant et logiquement je gagne d'un point devant Cook :yep: Une grosse bagarre à nouveau avec coco-9-9 pendant tout le championnat :+:

    Bravo aux pilotes boite H (les vrais pilotes quoi!) et à tous en général (même Maxz318is :P ) pour ce super championnat !

    RDV dans un mois pour le démarrage du nouveau championnat :B :+++:

    192.png

  • A priori y a une modification de règlement de dernière minute, les pilotes qui jouaient avec la boîte en H auront le double de points :++: :jesors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Aux qualifs, j'améliore un peu mon temps mais comme tout le monde fait comme moi, ça ne change strictement rien: 1er en partant de la fin. :yep: :P

    La course commence, je sais qu'avec Hrodgar on roule à peu près dans les mêmes temps, donc ça fait un peu de compagnie pendant que le reste de la bande s'enfuit à l'horizon.

    Nos 2 bolides roulant au max de nos capacités, je n'attendais pas ta faute calmement: je dépensais toute mon énergie pour me maintenir à ton rythme sans décrocher, et donc pas vraiment de marge pour inverser la situation. :jecpa: je sais pas faire.

    Après ton passage dans le sable, il aurait fallut que tu roule à 1:25/tour pendant quelques temps pour revenir sur moi. Si je connaissais la recette je te la filerai volontiers!

    J'ai donc continué solo en mode quasi-métronome et puis la ligne d'arrivée est finalement arrivée. :o :sleurp2:

    Bravo à tous, :+++: et merci à Thomas Crabos & Jempy pour cette balade américaine! :+:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Plus que cela il y a , pour ma part, la fatigue du bras gauche et poignet sur la durée , le risque de casse de boite en cas d'erreur qui fait qu'on doit ralentir en fin de course ... en revanche, meme si ca m'a couté une course , cela ajoute du realisme et un coté pas facile a maitriser qui fait que si on se retrouve seul en course on s'ennuie moins. Le fait qu'il faille etre plus prudent finalement aide presque a moins se sortir, on ne se laisse pas endormir sur le rythme.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310