COM - L'actualité produits de Thrustmaster

  • Oui je vois pas trop ce qu'ils espèrent avec ça :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le prix ça n'a aucun intérêt au vu de celui du DD 5nm de Fanatec...

    Thrustmaster a toujours été un vrai choix en termes de milieu de gamme à prix compétitif, mais là on est loin du haut de gamme et pourtant le prix s'envole ce n'est pas très logique en termes de marketing pure..

  • J'espère qu'ils ont quelque chose planqué derrière parce que c'est pas avec ça qu'ils vont convaincre des gens de rejoindre leur marque... Contrairement à Fanatec.

    Surtout si la fonction GT (différence entre TS PC et TGT) n'est disponible que sur Gran Turismo !

  • oui mais pour le fanatec il faut attendre 6 mois et si on est pas équipé ce n'est pas possible d'attendre autant.

    Dans ce cas tu vas sur du Clubsport CSL Fanatec, non ? Si on part de 0 et qu'on ne veut pas trop de pertes à la revente dans 6mois, ça me semble plus facile à revendre que ce TG-T II, non ?

  • De toute façon, ce volant ne s'adresse pas aux débutants ou comme premier volant (comme toute la gamme fanatec).

    La dessus, Thrustmaster reste intéressant, mais le T GT II tombe dans un endroit où il n'y a plus de demande (à cause de fanatec avec le CSL DD).

  • Oui, il y a clairement un gros problème de cible là.. Des têtes vont sauter à la division marketing :siffle:

  • Il y a plein de nouveaux acronymes mystérieux, à voir ce que ça donne volant en mains mais j'ai peur que ça soit pas la révolution. Après à leur décharge on développe pas un tel volant en deux jours, ils ont sans doute été pris de court par l'annonce du CSL DD qu'ils avaient pas forcément vu venir, mais il était sans doute trop tard pour reculer (à moins de tout recommencer et de retarder la sortie de plusieurs années) ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • A priori effectivement le DD FANATEC premier prix est mieux placé

    Cependant a combien exactement revient le DD FANATEC avec roue palette alim 10NM et pédalier (apparemment ce n'est pas le TLCM je pense et c dommage parce que la THRUSTMASTER gagnait des points...)

    Et mème si comme vous je ne crois pas pas trop à l'évolution par rapport au TS PC / TGT 1 (qui sont déjà excellent ne pas oublier) il faut ptet aussi ne pas enterrer trop rapidement d'éventuels améliorations téchnologiques (T REX T machin...) m si ca ressemble certes fortement a des trucs bidons de commerciaux a première vue...

    A suivre

    R5 3600 3060 TI TS-PC 488 T-LCM REVERB G2

  • vmax330 exactement ce que j'ai pensé peu après avoir posté mon message.

    Laurent LEDUC

    Base 350

    Volant McLaren 200

    Volant F1 370

    CSL elite pedals LC (donc en loadcell) 230 (tu peux tomber à 120 avec le plus bas de gamme de chez Fanatec)

    donc

    670 pour le minimum

    780 pour quelque chose de très correct

    et 950 pour quelque chose très proche du haut de gamme.

    A moins que le ressenti soit vraiment fabuleux, difficile de justifier un TGTII face à un CSL DD.

    Attendons de voir les retours avant de juger, mais il est sur que Fanatec à frappé un grand coup et que c'est Thrustmaster qui se l'est pris dans les dents.

  • Désoler PEagle mais il faut rajouter l'alim 8Nm à 140€ pour la game Fanatec, donc on arrive à +-

    Base 350

    Alim 140 8Nm

    McLaren 200

    Pedals 230 ou 120

    Total : 810 - 920€

    Manque aussi le prix du " machin " pour fixer le Fanatec à un bureau 30€

    Et si on veux le volant style F1 370€ et le Podium advanced paddle module 180€

    Donc + cher chez Fanatec clairement, mais ptet de meilleur qualité.

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (23 juin 2021 à 14:47).

  • Ha ben dans ce cas là tu prends le DD2...

    Base 1500€

    Volant formula V2 370

    Advanced Paddle module 180

    Pedals V3 inverted 600

    Ho mon dieu, c'est vraiment cher 2650€ ! autant prendre un G25 !

    Compares ce qui est comparable, et mets au moins les bons prix

    CSL DD 8Nm 480

    Formula V2.5 350

    CSL LC 230

    soit 1060 (1240 avec les palettes) mais tu ne peux plus du tout le comparer au Tm.

    Mais honnêtement, en attendant les reviews du volant (il faudrait qu'ils aient trouvé quelque chose d'assez fabuleux), le TS PC Racer est donné pour environ 6Nm, donc bien comparable à la version 5Nm de fanatec.

    Et si tu veux comparer avec un volant formula, il te faudra rajouter 180€ coté thrustmaster.

    Thrustmaster est une marque que j'aime beaucoup, mon T500RS avec le volant F1 sont excellents, surtout au prix où je les ai touché. Mais au prix actuel du pack TGT II, il sont dans des prix similaires à une entrée de gamme fanatec et là, je serais surpris qu'il fassent le poids. Dans tout les cas, je ne leur souhaite qu'une chose, que j'ai tort, on aurait un super volant qui vient intégrer quelque chose de plus dans la gamme habituelle et, qui sait, une nouvelle voie d'évolution parallèle au DD.

  • Et si tu veux comparer avec un volant formula, il te faudra rajouter 180€ coté thrustmaster.

    Ou 350 si tu veux le dernier F1 Ferrari qui est un vrai haut de gamme pour le coup.


    Honnêtement je retiens ça : "

    Enfin, la possibilité pour les joueurs possédant déjà un T300 ou un T-GT de première génération, de n’acheter que la base seule pour 449,99€. Un bon moyen de mettre à jour son équipement à moindre frais. Ces deux dernières possibilités seront disponibles vers la fin du mois."

    La, OK ! Une upgrade seul, compatible avec tout ce qu'on à comme matos d'un T300 (le plus vendu), là ok on est sur de la vrai upgrade.

    Par contre sans pédalier à 660€ euros, c'est trop cher, juste pour une roue de T-GT... Je préfère encore choper la servo base, avec un volant T300 d'occas à 40€ + Mod Acelith à 65€ =105€ le volant et donc 555€ le complet.

    Sans parler du pédalier qui serait une vague upgrade du T3PA... Ils abusent sérieusement, le pédalier T-LCM est excellent (je l'ai), je ne vois pas pourquoi il ne le font pas en pack avec pour ce prix afficher à 750€...

    Et effectivement 6nm c'est comparable au T-GT 1 donc quel est l'intérêt d'upgrade vis à vis d'une servo qui a déjà 4ans ? Puisqu'elle est aussi affiché à 6nm...

    On peut en revanche comparer au Fanatec à 5nm, pas aux DD2, aucuns rapport pour le coup, et effectivement on serait avec un kit complet moyen vers les 900/1000€. Mais le pédalier Fanatec est incomparable au T3PA donc le prix se justifie pour le coup, et les roues Fanatec sont quand même sacrément mieux que les roues Thrustmaster, hormis pour la F1 ou je trouve vraiment que la dernière Ferrari de Thrustmaster est excellente et dors et déjà full compatible avec F1 2021.

  • perso, à l'heure actuelle je vois deux choix :

    TS PC Racer (ferrari 488) avec T CLM pour 780

    Fanatec pour 930 (DD 8Nm + McLaren + csl loadcell)

    Je ne vois que l'upgrade d'intéressante si on est déjà bien équipés, et encore, venant d'un T500RS le billet à mettre me fait très mal.

    Mais bon, je m'avance, attendons les tests avant de trop spéculer.

  • XtaZiiy les roues en elles même pas forcément tant que ça, franchement les deux sparcos ont un super niveau de finition, j'ai eu le r383 un petit moment et la roue en elle même était super quali' le hub n'est pas fifou par contre, et le qr th encore moins mais bon c'est la et ça fait quand même bien le job pour un prix quand même assez contenu.. Je suppose que c'est pareil pour la gamme féfé'..

    Perso si j'avais + ou - 1000 balles et un choix à faire il n'y aurait toujours rien de fanatec sur mon rig.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Abe Oui mais quand tu regardes les bonne roues Thrustmaster sont à 190€, elles ont, et je te rejoins, un bon niveau de finition mais elle manque de boutons, voir parfois la moitiés sont factices (open wheel, le QR d'origine est très enmerdant bien que ça se règles pour 20€ avec un QR imprimé 3D qui permet de virer cette vis et tu as jamais ne serait-ce qu'une led sur leurs volant (sauf les gammes à +300€, soit 2 volants seulement et encore l'un deux est un copier/coller de l'ancien).

    Chez Fanatec pour 200€ ils te proposent le WRC avec un afficheur de vitesse intégré qui a entre 10 et 12 boutons de mémoire et le GT3 McLaren qui lui n'a pas d'afficheur mais 10 boutons et 3 rotary Switch. Sachant que les 2 ont également une très bonne finitions et dispose d'un vrai QR.

    Donc je dis pas que Thrustmaster font des roues pourries (je joue avec, donc c'est que je les apprécies aussi), mais quand je vois le pack servo base TG-T II avec le volant de base du TG-T qui a franchement rien d'exceptionnel pour 220€ de plus, est-ce légitime comme prix pour une telle roue ? Le Pack Sparco d'ailleurs était tout aussi cher à sa sortie (j'avoue ne pas connaître son prix actuel) en revanche la roue est à 190€ seul si je ne m'abuse.

    Donc si je compare ce qui est comparable je trouve le positionnement de Thrustmaster sur ce nouveau "bundle" très mauvaise. C'est peut-être parce qu'elle arrive après celle de Fanatec et son mini-DD mais toujours est-il que je me questionne vraiment sur la viabilité à moyen termes d'une telle offre, qui n'a franchement rien de mieux que le TG-T 1 qui a 4ans enfaîte...

    Après si je regarde et que je me dis j'ai un T300RS, avec 3 volants (roues de base, roues de base moddée Acelith et la dernière F1 Ferrari), j'ai un T-LCM moddé et que je souhaite upgrade demain (c'est pas le cas mais imaginons)... Je vais clairement plus me pencher sur la servo base seule du TG-T II que vers du full Fanatec qui exigerais la vente total de mon set-up (hors shifter et FàM) et d'en apprendre complètement un nouveau en termes de ressentie, ne serait-ce que des roues et du pédalier.

    Le seul truc qui me ferais passer chez Fanatec serait le DD, mais c'est sur qu'à 5nm, vaut mieux attendre de voir ce que ça donne car c'est jamais qu'1nm de moins qu'un TG-T II, du moins au dernières nouvelles. Je pense que le gap est trop faible pour valoir le coup de passer chez Fanatec.

    Mais comme dit plus haut, si je partais de 0 aujourd’hui après ces 2 annonces je partirais chez Fanatec 100%, d’où mon interrogation sur le Bundle de Thrustmaster et surtout son positionnement en terme de prix. Ça s'adresse à qui ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par XtaZiiy (23 juin 2021 à 20:15).