COM - L'actualité produits de Thrustmaster

  • Faudra voir le prix en France mais je vous trouve trop sévères, y a une clientèle qui a pas 500, 800, 1000 € ou 2 000 € à foutre dans un setup complet... là y a trois pédales, une roue qui a l'air de qualité très correcte pour un prix raisonnable. Y en a encore pas mal qui sont en G29/920 malgré le FFB antédiluvien, ça peut être une bonne alternative pour ce type d'acheteurs ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce qui me gène c'est le revêtement de la roue qui fait très plastique. Le G29 (et compagnie) lui est très correct sur ce point avec sa roue en cuir. Le TM par contre à un écran, c'est toujours ça de pris. Bon de toute façon c'est fait pour jouer à Gran Turismo.. donc bon.. :B

    Maintenant c'est le DD qu'on veut voir, 12 Nm pour moins de 500€ sans roue, fourni avec un nouveau QR qui vient remplacer celui en plastique, pour pouvoir mettre toutes les roues existantes. Voilà ma commande est faite :) .

  • T'abuse un peu là , moins de 500 balles ?? vu le prix du tgt2, si ils sortent un dd moins cher, ils tuent leurs propre matos.

    je préfère mettre un peu plus et avoir du matos de meilleur qualité.

    J'attends de voir la fiabilité du csl dd, à ce prix, y'a de quoi se poser des questions mais si c'est fiable ce sera clairement révolutionnaire.

    Tout ce que je demande c'est de pouvoir réutiliser mes volants trust avec la nouvelle base dd et un tarif entre le csl dd et un simucube 2 avec la qualité qui va avec.

  • Tuer le tgt 2 ? Il était pas déjà mort avant sa sortie ? 😁. Blague a part il est fourni complet avec pédalier et roue, ça rentre en compte dans le budget final 😉.

    Pour le DD c'était juste mes souhaits, parfois ils se réalisent, mais la plupart du temps non 😁.

  • Le challenge va être pour Thrust de pouvoir conserver la compatibilité de ses roues existantes avec le nouveau DD tout en nous proposant je l’espère un nouveau QR digne de ce nom ainsi qu’un adaptateur qui permettra de fixer nos anciennes roues sur ce nouveau QR

    C’est pas gagné :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je pense perso que leurs DD concurrencera pas le CSL DD au niveau prix, mais au niveau écosystème plutôt. C'est à dire avec rétro-comptabilité des roues et pédaliers existants qui eux sont moins cher que chez Fanatec.

    Ce qui donnerait une base DD plus cher de toute évidence... MAIS ! Sans avoir à racheter quoi que ce soit en + !

    Ils n'annoncent qu'une base, hein ! Rien d'autre pour du DD, ce qui veut forcément dire rétro-comptabilité de l'écosystème existant.

  • Un DD avec des volants au QR en plastique ? Ou bien un adaptateur comme chez Fanatec ,ce qui augmente le prix ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Bah j'imagine que soit il est fournis avec en Bundle ou de base, soit oui en option.

    Après en soit j'ai jamais vu un QR en plastoc de chez TM casser perso :euh2:

  • Sur toutes les années avec mon T300 je changeais TRES régulièrement de roues et ça n'a jamais lâché (c'est d'ailleurs incroyable pour du plastique ! )

    Ce sont surtout les forces appliqués en jeu qui risquent de faire du mal au quick release actuel.

    Après tout dépend de la force du direct drive, si c'était possible, je me vois mal mettre un de mes volant Thrustmaster sur mon DD1, il va pas faire long feu...