iRacing - Global Mazda MX-5 Cup

  • Faut pas y penser au sR, c'est facile à (re)monter ça (surtout en class D et C) donc fais tes courses sans t'en soucier genre have fun ;)

    Tu dis avoir beau rouler rouler, que tu te fais atomiser quand-même, j'ai regardé un peu ton profil et je vois très peu d'entrainement, tu roules seul en test peut-être?

    Je ne connais pas ton "level"mais je sais que de ce côté là, iRacing :king: ... du coup à moins d'être un monstre, cela demande un minimum d'investissement et de training pour monter son iRating

    Tu peux te faire plaisir et aller courir avec des voitures plus pointues oui biensur, mais si c'est juste dans l'espoir de réduire le gap qui te sépare des meilleurs, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, .. du moins que ce soit rentable €

  • Faut pas y penser au sR, c'est facile à (re)monter ça (surtout en class D et C) donc fais tes courses sans t'en soucier genre have fun ;)

    Tu dis avoir beau rouler rouler, que tu te fais atomiser quand-même, j'ai regardé un peu ton profil et je vois très peu d'entrainement, tu roules seul en test peut-être?

    Je ne connais pas ton "level"mais je sais que de ce côté là, iRacing :king: ... du coup à moins d'être un monstre, cela demande un minimum d'investissement et de training pour monter son iRating

    Tu peux te faire plaisir et aller courir avec des voitures plus pointues oui biensur, mais si c'est juste dans l'espoir de réduire le gap qui te sépare des meilleurs, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée, .. du moins que ce soit rentable €

    Merci lludo, oui, je roule pas mal en test seul. Après quand j'arrive dans la mêlée et que je vois les temps!:bounce:

    Je n'ai pas encore trouvé la bonne méthode on va dire.

  • Je pratique seul pour apprendre la piste ensuite je vais pratiquer sur les serveurs, je peux donc comparer mes temps avant la course.

    J'enregistre aussi le pilote qui fait le meilleur temps ensuite je regarde ou je pourrais gagner du temps, ça aide beaucoup :oui: mais à un moment donné je sais que j'ai attend ma limite, je pourrais peut-être améliorer ça encore à force de pratiquer-pratiquer-pratiquer mais je ne veux pas passer tout mon temps libre sur l'ordi. je me contente de mon temps et je passe aux courses.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (31 janvier 2019 à 13:32).

  • Et tu as bien raison Marc_63 ce n'est pas parce que c'est une obsession pour certains que ça doit l'être pour tous. le but reste de se faire plaisir.

    Par contre je ne roule quasi jamais seul perso (à moins d'un time trial) je préfère l'ambiance d'un practice, ne pas être solo et tout de suite voir ce que donnent les chronos. après si tu as peur de "gêner" quand tu apprends un circuit, tu peux aussi te rendre dans un practice moins fréquenté, il y a toujours plusieurs serveurs dispos et à part les hollandais tu peux souvent en trouver avec juste 1 ou 2 pilotes dessus

    ... mais dites vous que les practices sont faits pour ça, suffit d'un poil de bienséance (faire attention quand on sort des pits ou quand on revient en piste, surveiller son relative (f3) et voilà :) après l'erreur est humaine, un "sorry" et vamos

  • Et c'est sans compter que s’entraîner sur un serveur de practice, c'est s’entraîner en partie dans les même conditions climatique que ce que tu peux retrouver en course.

    Après plusieurs séances d'entrainement sur plusieurs serveurs tu as généralement roulé sur toutes les températures de piste que tu es susceptible de retrouver le jour J ;)


    Edit:

    Pour rouler en ghost c'est ici: JcGDH6.png

    Mais bon je ne le fais jamais, je préfère enchaîner des tours en practice ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (31 janvier 2019 à 17:29).

  • Une fois que tu es dans la liste des courses, tu choisis celle que tu veux puis tu fait watch.

    Une fois sur le serveur tu pourra rouler en temps que ghost

  • :+1:avec lludo et Marc_63 prendre du plaisir c'est tout ce qui compte la je fais une saison en VRS, je me retrouve dans le 1er Split bah je joue les dernières places mais je prends mon pied et cest bien le principal.

    Franchement je ne
    me prends plus la tête avec L'IR quand je me sent près go en course même si les chronos sont un peu bas. Et l'avantage c'est que tu peux enchaîner les courses du coup je suis souvent déçu de mes premiers tentative mais plutôt satisfait de mes derrière.

    Mais je comprends c'est parfois frustrant quand tu vois les autres te mettre une pilule :((:B:B

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • :+1:avec lludo et Marc_63 prendre du plaisir c'est tout ce qui compte la je fais une saison en VRS, je me retrouve dans le 1er Split bah je joue les dernières places mais je prends mon pied et cest bien le principal.

    Franchement je ne
    me prends plus la tête avec L'IR quand je me sent près go en course même si les chronos sont un peu bas. Et l'avantage c'est que tu peux enchaîner les courses du coup je suis souvent déçu de mes premiers tentative mais plutôt satisfait de mes derrière.

    Mais je comprends c'est parfois frustrant quand tu vois les autres te mettre une pilule :((:B:B

    oui mais il est dommage de devoir attendre deux heures pour participer à la prochaine course

    MOI

  • oui mais il est dommage de devoir attendre deux heures pour participer à la prochaine course

    En VRS tu n’attends au final qu’une petite heure puisque la course en elle même dure 40 minutes, 8 minutes de qualif, 3 de practice, plus le temps de checker les résultats ensuite et après tu est quasi prêt à rejoindre le lobby suivant

    334248.png

  • En VRS tu n’attends au final qu’une petite heure puisque la course en elle même dure 40 minutes, 8 minutes de qualif, 3 de practice, plus le temps de checker les résultats ensuite et après tu est quasi prêt à rejoindre le lobby suivant

    C'est pas faux ! Tu achètes comme moi en fonction des besoins ou alors tu fais brûler la carte ?

    MOI

  • Un grand merci à tous pour vos aides!

    Je crois déjà que je vais prendre deux ou trois voitures que j'aime, parce-que la Mazda, même si c'est formateur, c'est pas très fun comme voiture (disons que j'accroche pas avec).

    Regardez la course de DTM hier soir sur Raceroom, même si j'ai abandonner suite à mon soucis de pit, j'ai pris un plaisir de fou sur l'Audi, et je ne naviguais qu'autour des quinzième et treizième place. Mais j'ai adoré!

    Concernant l'observation de la conduite des autres pilotes, je l'ai fait avec Suzuka sur iRacing où j'ai gagné 2,5 secondes sur deux virages rien qu'en regardant le premier faire. Très formateur de regarder les autres.