iRacing - Global Mazda MX-5 Cup

Votez pour l'image du mois
  • Attention quand même aux voitures que tu achètes.

    Il me semble avoir lu que tu étais en classe D donc tu va être limité si tu veux faire des courses avec.

    Par exemple en GT3 tu ne pourra faire des courses qu'en Ferrari GT3 en setup fixe pour toutes les autres GT3 il te faudra attendre la classe C en IMSA ou B en VRS Sprint.

    Vérifie bien avant de faire ton achat ;)

  • Ok Darky! Donc la Ferrari 488 serait donc l'idéal pour démarrer avec une voiture plus puissante? Setup fixe pour tout le monde? C'est pas mal ça!

    Mais est-ce que je ne risque pas d'être vite limité avec cette voiture puisque après, pour des courses plus longue, il faut prendre la GTE?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Lucas Hood (31 janvier 2019 à 20:24).

  • Ok Darky! Donc la Ferrari 488 serait donc l'idéal pour démarrer avec une voiture plus puissante? Setup fixe pour tout le monde? C'est pas mal ça!

    Mais est-ce que je ne risque pas d'être vite limité avec cette voiture puisque après, pour des courses plus longue, il faut prendre la GTE?

    Non c'est la Ferrari 488 GT3 si tu veux faire le championnat Ferrari Challenge (et oui le set est fixe pour tout le monde).
    Tu pourra aussi rouler avec en VRS GT Sprint (40min de course) quand tu sera en classe B

    Pour rouler en GTE il te faut atteindre la classe C ;)

  • VD Stoff: J'ai un peu peur avec cette bagnole. C'est comme pour la Formula Raceroom Junior, j'y arrive pas alors que les puissances supérieures, ça va beaucoup mieux.

    Et pourquoi pas la Formule Renault?

    Darky, je vais suivre tes conseils alors! ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par David Lucas Hood (31 janvier 2019 à 20:44).

  • Tu as raison, ses conseils sont meilleurs que les miens ...et n'aies pas peur !

    C'est pas ce que je voulais dire VD Stoff! Tes éclairages me seront très utiles également. Comme je vais me prendre une monoplace aussi, justement, je me posais la question entre cette Skyp Barber ou une Formule Renault!

  • C'est pas ce que je voulais dire VD Stoff! Tes éclairages me seront très utiles également. Comme je vais me prendre une monoplace aussi, justement, je me posais la question entre cette Skyp Barber ou une Formule Renault!

    A non mais tu m'as mal compris. Aucun sous-entendu ! Je disais vraiment ce que je pensais. Darky c'est un mâitre en iRacing moi j'ai débuté mi-novembre, donc y'a pas photo (regarde son ir et le mien !) d'ailleurs qd j'ai besoin d'un conseil c'est à lui que je m'adresse.

    MOI

  • Y' a une chose que je ne comprends pas. S'il est D 4 ....en pleine saison il est qd même promu C, non ?

    Il faut avoir fait 4 courses d'une série de classe D pour être promu automatiquement. Sinon il faut attendre la fin de saison ^^

  • Je suis assez surpris mais il me semble que cette série, accessible aux rookies, me semble ne fait plus propre que l'advanced Mazda en classe C. J'ai fait plusieurs courses dans cette dernière et c'est vraiment une foire d'empoigne avec des comportements hallucinants de certains qui n'hésitent pas à zigzaguer en ligne droite ou à te sortir volontairement.

    J'ai vu des maladresses (j'en ai commis aussi) en Global Mazda Cup mais jamais de tels attentats que chez sa grande soeur !!!

    Vous avez pu comparer ces 2 séries ?

  • Bonjour,

    Question d'un rookie qui va débuter sur iracing par le championnat Mazda MX5 cup fixed. La saison 03 approche, d'une saison à une autre, est-ce que ce sont toujours les même circuits ? L'ordre change -t-il ?

    Merci.

  • Ah d'accord merci pour ta réponse. Ce sont des circuits qui font partis du package de départ quand on vient de s'inscrire quand même ?

  • Attends, j'ai du dire une connerie. C'est la série en rookie dont tu parles ? Alors ce sont bien les circuits "gratuits" donc tu les retrouveras en saison 03. Mais tu risque de vite te lasser en rookie.
    Par contre, dés que tu quitte les séries rookies, tu auras des circuits payants dans les championnats.

    Désolé pour ma mauvaise réponse.

  • Ok pas de souci. Oui, step by step comme on dit. Sais tu si c'est toujours dans le même ordre ? Ou si ça change tout en restant sur les circuits gratuits ? Merci.