• Bienvenue sur le sujet dédié à la Base MOZA R3 et son Bundle


    Voici le plus petit Direct Drive du monde ! 3.9 Nm de peak ! Et le tout premier produit Moza sous licence officielle Xbox. Sortie prévue fin d'année 2023.


    Screenshot 2023-08-23 at 15-11-06 R3 Racing Wheel and Pedals MOZA Sim Racing.png


    Screenshot 2023-08-23 at 15-10-29 R3 Racing Wheel and Pedals MOZA Sim Racing.png

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    • Peak Torque – 3.9 Nm
    • Encoder Resolution – 15 bits
    • Drive Type – Direct Drive
    • Quick Release – Supported
    • APP Functionality – Supported
    • Connection – Ports Power, DC Input, Pedal, USB, Dash
    • Accessories – Manual and Warranty Card, Power Supply, Data Cable, Toolkit
    • Mounting Method – 4 holes on the bottom
    • Table Clamp – Included
    • Online Firmware Upgrade – Supported
    • Supported Platforms: Xbox Series XIS, Xbox One, Windows 10/11
    • Release date – Q4 2023
    • Price – $399, £399, €439 and $689 AUD


    La compatibilité Xbox est donné par la roue, le volant ES version Xbox (avec un switch PC/Xbox). Ce qui signifie que toute bases MOZA aillant la possibilitée de recevoir tous les périphériques en filaire est compatible avec les Xbox via ce volant ! Pour le moment les bases compatibles sont la R3, la R5 et la R12, ces 3 bases ont en effet un port pour le pédalier. La Xbox ne reconnait QUE les périphériques branchés sur la base ! Peut-être que cela évoluera mais pour le moment ce sont les informations officielles.


    Le prix définitif pour la France sera donné par les revendeurs, pour le moment le Bundle est affiché à 439€. Il comprend donc la Base R3, le volant ES version Xbox et le pédalier SR-P LITE.

    Les jeux compatibles au lancement :

    Screenshot 2023-08-23 at 15-26-01 R3 Racing Wheel and Pedals MOZA Sim Racing.png

    R3 Racing Wheel and Pedals | MOZA Sim Racing
    Experience the future of racing with MOZA Racing's Xbox bundle. Officially licensed by Microsoft, our plug-and-play MOZA R3 offers unparalleled 3.9Nm force…
    mozaracing.com
  • Ah quand le r1 ?

    ca devient ridcule leur histoire de qui aura le plus petit DD...

    Pour un 3 n.m a ce prix la autant rester sur une gamme g29 /t300

    Enfin ce n'est que mon avis...

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Sauf que un G29 et un T300 c'est à courroie, là c'est en Direct Drive donc c'est techniquement plus "puissant" du moins la force est directement transmise. Le but est surtout de faire des DD pas cher et compact pour les utilisateurs occasionnels et démocratiser le simracing je pense. Cela ne s'adresse pas spécifiquement aux très gros joueurs de simu comme nous ;)

  • C'est 2x plus qu'un G920 et équivalent à un T300.

    Je trouve que le gros plus du direct drive dans ce cas c'est d'avoir moins de pièce en mouvement. Sur un T300 c'est toujours les engrenages en plastique qui foirent à un moment.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Sauf que un G29 et un T300 c'est à courroie, là c'est en Direct Drive donc c'est techniquement plus "puissant" du moins la force est directement transmise. Le but est surtout de faire des DD pas cher et compact pour les utilisateurs occasionnels et démocratiser le simracing je pense. Cela ne s'adresse pas spécifiquement aux très gros joueurs de simu comme nous ;)

    Le T300 est bien à courroie (ce qui explique sa fluidité et son silence) mais pas le G29.

    Sur les Logitech c'est un système à engrenage sans courroies (hélicoïdal avec que du plastique) c'est pour cette raison qu'ils sont très bruyants (lors des vibrations) et qu'ils sont moins fluides.

  • Ah tu m'apprends quelque chose, je croyais que les G29 étaient à courroies comme les T300 :pardon:

  • Sur G27 & G29, hélicoîdal mais sur le G25 c'était à denture droite d'où le bruit horrible lors des changement brusque de direction :hihihi:

    Sinon que ce soit G25 (10 ans d'âge) et T300 (5 ans d'âge) utilisés brutalement tous les jours, je n'ai jamais eu de soucis .

    Ca enterre définitivement le TS-XW (560€ sur Amazon :hihihi: )

  • Oui c'est l'intérêt de ces petits DD, ça remplace définitivement toutes les roues à courroies ou hélicoïdales du marché pour un prix semblable.

  • Il me tente bien ce bundle, mon g25 à décider de prendre sa retraite, en attendant de me reprendre un cockpit ce petit R3 pourrais bien faire l'affaire sur mon bureau, de plus je me dit que mon fils serait surement content de le récupérer dans quelques années.

    A réfléchir, mais a mon avis par rapport a mon g25 j'aurais quand même un petit gap.

    76561197999074707.png

  • Bah tu auras indéniablement le gap du Direct Drive, mais niveau puissance ce sera probablement pas un gap extraordinaire ^^

  • je pense pas non plus, le G25 c'etait 2.1 nm de mémoire, donc tu va pas sentir grand chose de plus

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • oui mais attention là c'est quand même du direct drive, donc rien à voir, la transmission est direct t'as pas de pertes. Donc si, ça sera quand même plus puissant, mais évidement de manière bien plus modérer que de passer sur un R9 ou R12 (pour ne même pas citer les plus puissants :hihihi: ). Disons que l'effet Wouaou sera moins orgasmique ^^

  • certains on deja essayé, il m'interresse car par manque de place je suis obligé de rouler avec un playseat challenge, donc jusqu'a aujourd'hui les direct drive, j'y pensais pas, la je me dis que vu le couple ca doit passer et ca serrait toujours mieux que mon vieux g27....

  • Non pas testé perso :jecpa: C'est plus ou moins la même chose que le R5 mais avec la compatibilitée console quoi ^^ Attention à pas prendre de roues trop lourdes par contre ;)