iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • J'en suis aussi cette saison :+:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • question bête : il vaut mieux rouler avec les gros SOF et là ou il y a beaucoup de monde ou pas ?

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Et bien je me suis rendu compte mais un peu tard que oui...

    P7 dans une course à gros SOF rapporte plus de points au championnat qu'une P1 dans une course à petit SOF.

    C'est contestable car beaucoup de mecs très rapides n'ont pas forcément un gros iR.

    J'ai regardé les stats des mecs qui ont terminé devant moi au classement de ma division.

    Ils sont pas forcément plus rapides, mais ils ont fait beaucoup plus de courses que moi et ont participé à celles où les SOF étaient les plus élevés.

    Ensuite rouler dans les courses où il y a beaucoup de pilotes, ça laisse plus de place pour gagner de l'iR.

    Par exemple si vous êtes 20 pilotes, en général un top10 sera suffisant pour avoir un gain d'iR ou ne pas en perdre.

    Alors qu'une course à 6 pilotes, il te faudra un top3 donc il faudra vraiment pas te rater...

    Je me trompe peut être, j'ai qu'une saison 1/2 d'expérience :jecpa:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par thomi (10 mars 2020 à 09:00).

  • Je pense que c'est pas le même pilote qui fait les setups VRS, maintenant il y en a 4 pour la course :o. Le safe a disparu.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui la saison dernière c'était Josh Rogers, maintenant c'est Johnny Guindi.

    A mon avis prend le plus rapide des 4, cherche pas plus loin :B

    J'ai envie de tester Pure cette saison, mais je crois qu'il n'y a pas l'outil de télémétrie comme chez VRS.

    Sur VRS il te donne les virages où tu perds du temps face au coach, et ça c'est vraiment super intéressant.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • si y'a la télémétrie sur pure aussi

    Oui il y a la télémétrie en fichier à télécharger et exploiter ensuite avec un autre logiciel.

    Sur VRS ils proposent un logiciel embarqué en ligne, c'est plus pratique.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je pense que c'est pas le même pilote qui fait les setups VRS, maintenant il y en a 4 pour la course :o. Le safe a disparu.

    Tu peux y aller sur le race 1.3 il est super : rapide et stable.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Ok merci Thomas :+: je ne suis pas encore certain de faire la série, à partir de demain je vais faire des sessions de 30 minutes pour voir comment se comporte ma tête, ça fait 3 semaines que j'ai pas touché à mon volant j'espère pouvoir faire un retour. :kaloo:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le setup du Nurburgring est déjà disponible, il ne chôme pas le gars. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai fait quelques courses aujourd'hui.

    Course de 15h45
    SOF 1520
    16 pilotes, je suis #4

    Je prends la pôle position, avec un temps moyen sur 1 seul tour car je me rate au second.

    Grosse pression au départ.
    Je me rate un peu au T1 et T2, je veux me rabattre sur la gauche dans la ligne droite qui suit mais trop obsédé à regarder derrière j'ai pas vu qu'un pilote était sur ma gauche. J'entends le spotter me le dire mais on est déjà l'un dans l'autre et je termine droit dans le mur.
    Complètement ma faute.
    Je repars P13 du PIT, remontada pour finir P6.

    Encore une course où la victoire était à ma portée, mais la pression de partir devant et d'avoir la victoire possible m'ont fait faire n'importe quoi au départ :(


    Course de 17h45

    SOF 1681
    15 pilotes, je suis #5

    Je rate mes deux tours de qualif, je pars donc P12

    Au T1 juste après le départ je suis surpris par le pilote devant moi qui freine fort, je le touche et le fais spin complètement :(

    Devant ça spin dans tous les sens au T1, je me déporte sur la gauche pour éviter le crash mais le pilote derrière me rentre dedans.

    Puis c'est l'enchaînement... je finis par vite faire echap' pour rentrer au PIT et prendre encore 2min30 de TOW.

    Je repars dernier ou pas loin, avec 2 tours de retard sur la majorité des pilotes.

    Nouvelle remontada mais le niveau est bien plus rapide que tout à l'heure, je termine P10.


    J'ai du mal à me remettre dans cette nouvelle saison.

    J'ai ruiné la course de deux pilotes, j'en suis pas fier ! :sorry:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Malheureusement cela arrive de toucher les autres pilotes même en faisant super gaffe. Courage cela va revenir.

    Perso la motivation je l'ai a ras bord avec la Porsche manque juste un peu de temps.

    429051.png

  • Le carnage dans ce premier virage. Mdrrr

    Moi le p2 spin juste devant moi au 3 eme tour ,je ne peut l éviter.

    Je lui en veut un peu car il voit bien qu il es en galère ,il es pas propre en sortie de virage je lui met la pression ,laisse passer alors coco ,du moin c est ce que je fait.......histoire d éviter de trop regarder dans mes rétro et flinguer ma course et celle d un autre.