iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Je n'ai pas bougé d'une place au championnat et je reste à 201 pts. Entre l'avant dernière course et la dernière, je suis resté à 201 pts.

    J'ai juste fait l'impasse sur Lime Rock.

    Tu devrais être à 280 points, c'est d'ailleurs le cas sur la iPitting Board.

    Peut être qu'iRacing n'a pas encore comptabilisé les points de ta dernière course, parfois ça prend un peu de temps.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Tu devrais être à 280 points, c'est d'ailleurs le cas sur la iPitting Board.

    Peut être qu'iRacing n'a pas encore comptabilisé les points de ta dernière course, parfois ça prend un peu de temps.

    Oui Thomas, j'ai vu. Mais dans les tableaux tout est comptabilisé, sauf mes points et mon classement. Ca m'inquiète quand même car la course était à 16h45!

  • Effectivement c'est bizarre, sur ta ligne dans le tableau tout est à jour (nombre de semaines, nombre de courses, etc.) sauf les points :euh2:

    Au pire si c'est pareil demain fais leur un mail, ils sont super réactifs.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • la course était à 16h45!

    J'étais dessus en spectateur, énorme carambolage au T1 juste après le départ.

    Jamais vu un carnage pareil :hihihi:

    Sur 21 pilotes, il me semble que seuls 3 ou 4 n'ont pas été au PIT.

    Ta course propre a porté ses fruits ! Belle P3, la P2 était pas loin. :+:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai un peu regardé pour leur envoyé un mail mais je n'ai pas trouvé où. Mon anglais est vraiment très limité.

    Tu sais comment fair Thomas?

    Il faut écrire à support@iracing.freshdesk.com.

    Je les avais contacté pour qu'ils me mettent dans le club France, cela a été fait dès le lendemain.

    Pour le mail en anglais, je pense que tu peux utiliser Google.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Moi aussi j'aurai été déçu de ma course.

    En practice juste avant la course, je fais des chronos à 1:46 constant, et 1:46.1 en best. Je pars en course, petit SOF je suis #1. Je foire ma qualif, me retrouve P10. Ensuite je sais pas ce qu'il se passe, mais impossible de descendre en-dessous de 1:47.1. Je suis tout de même P5 tranquille en course ... et perds la monoplace 3 tours avant la fin avec obligation de pit. Je finis P10, un peu déçu.

    En ce moment c'est à toutes les courses. Je suis toujours pas trop mal, dans les P5 voire P4, et bim je perds ma concentration en fin de course.

    Mais contrairement à il y a quelques mois, je n'ai plus cette frustration de pas faire un bon résultat. Je reste content de toutes mes courses, et ai toujours envie d'y revenir.

  • Tu peux aller aussi dans le menu ''Help'' en haut, ensuite ''Contact Us'' ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi aussi j'aurai été déçu de ma course.

    En practice juste avant la course, je fais des chronos à 1:46 constant, et 1:46.1 en best. Je pars en course, petit SOF je suis #1. Je foire ma qualif, me retrouve P10. Ensuite je sais pas ce qu'il se passe, mais impossible de descendre en-dessous de 1:47.1. Je suis tout de même P5 tranquille en course ... et perds la monoplace 3 tours avant la fin avec obligation de pit. Je finis P10, un peu déçu.

    Il y a de gros écarts de température cette semaine.

    Parfois la piste est à 32 degrés, parfois à 45. Cela peut expliquer tes différences de performance.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Oui j'en ai fais l'expérience en ilms 2 courses a 22/23 degrés, et celle d'après a 29 et bien ce n'est pas la même, j'ai fais 2 erreurs que je n'aurais pas faites a 22 degrés... Difficile de s'adapter mais ça fait partie de la course.

    429051.png

  • Il faut écrire à support@iracing.freshdesk.com.

    Je les avais contacté pour qu'ils me mettent dans le club France, cela a été fait dès le lendemain.

    Pour le mail en anglais, je pense que tu peux utiliser Google.

    Un grand merci à toi Thomas pour l'adresse mail.

    Tu as vu la course alors!

    J'en suis pas très fier car j'ai préféré laissé passer un concurrent que me battre. J'avais trop peur d'aggraver ma blessure à l'aine.

    En revanche, j'ai bien pu éviter les crashs, tant mieux!

    Au fur et à mesure des tours, mes sensations dans le volant étaient très mauvaises. A tel point qu'au fameux virage 9, j'étais quasi au ralenti de peur de me vautrer.

    En revisionnant la course, j'ai vu un français rouler très salement. il se faisait engueuler par un espagnol. Il a mis au tas un italien qui était P2 et l'espagnol P7. Il avait bien entendu un drapeau bleu mais se battait quand même. Si vous le croisez, gaffe! Il s'appelle Thomas Dugarry.

  • En revisionnant la course, j'ai vu un français rouler très salement. il se faisait engueuler par un espagnol. Il a mis au tas un italien qui était P2 et l'espagnol P7. Il avait bien entendu un drapeau bleu mais se battait quand même. Si vous le croisez, gaffe! Il s'appelle Thomas Dugarry.

    Oui je l'ai vite repéré celui-là.

    Il a mis en l'air le P2 après l'avoir bien bloqué pendant plusieurs tours sous drapeau bleu.

    Au T9 il faut se méfier de la reprise des gaz.

    Bien avoir les roues droites et reprise très progressive : en général je remets les gaz quand le museau de la voiture est au niveau du feu de signalisation qu'on voit sur le côté, plein gaz dès que je peux remettre les roues droites.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai fait mes 4 courses du weekend.

    Comme attendu, beaucoup de plaisir sur ce circuit.

    Je signe une 2ème et une 3ème place mais sur des sof plutôt "bas", du coup, j'empoche tout de même 96 pts.

    Sur ces 4 courses, une seule où je me fais tamponner, mais dans l'ensemble c'était très propre.

    Des regrets avec la course 3, je fais 9ème sur un sof de 2533 car je touche légèrement le gars qui part en taq devant moi. Obligé de m'arrêter au stand, raisonnablement à la régulière je pouvais terminer 6ème et empocher 110 pts mais ça fait partie de la course :)

    Direction maintenant road atlanta, on reste aux US et ça me va très bien.

  • Mon problème de points a été réglé cette nuit par l'équipe d'iRacing, suite à mon mail.

    Merci beaucoup thomi et Marc_63.

    Je regardais le replay en fin de course jusqu'au moment ou le serveur s'est coupé. C'est à ce moment là, je pense, que ça a bugé. Il vaut mieux sauvegardé sa course immédiatement, sortir et re-visionner après.

    Bon lundi de Pâques à tous. ;)

  • 3 courses ce week-end (je pense en étant dans le split 2) : 3 victoires de franchetti.

    Je sais pas comment ce gars fait pour être dans le split 2, il domine largement tout le monde sans forcer.

  • 3 courses ce week-end (je pense en étant dans le split 2) : 3 victoires de franchetti.

    Je sais pas comment ce gars fait pour être dans le split 2, il domine largement tout le monde sans forcer.

    Franchetti, c'est notre VD Stoff !

    Non seulement il gagne le bougre, mais les temps sont impressionnants!

    Pour ma part, il me colle 3 secondes au tour!:etoiles:

  • Course de 14H45

    SOF de 2320, 20 pilotes, je suis #12

    P7 sur la grille, une qualif à 0.55 de la pôle.

    Je fais un bon départ et de bons premiers tours.

    Peut être l'une de mes meilleures courses jusqu'au tour 7 où je suis remonté P4 en bataille chaque tour avec 2/3 autres pilotes.

    C'est propre, c'est solide, je défends bien, je repasse devant quand on m'a pris à l'aspiration.

    Mais voilà je pars à la faute bêtement et tout seul en sortie du T7.

    Je prends ensuite une pénalité car j'oublie de ralentir en arrivant aux PIT :bad:

    Je ressors P17 à plus de 40 secondes du P16.

    Je finis P15 grâce à deux incidents.


    Course de 16h45

    J'ai voulu me mettre en spectateur mais j'ai dû merder car j'ai été compté comme participant.

    Sauf que j'étais pas là du coup :hihihi:

    -73 d'iR c'est cadeau.


    Course de 18h45

    SOF de 1571, 21 pilotes, je suis #1 car dans le second split étant donné mes performances minables ces derniers jours

    P3 sur la grille.

    P2 à l'arrivée d'une course peu passionnante.


    Vraiment sur ce circuit je ne suis pas rapide.

    Je perds beaucoup de temps dans le secteur 1 et celle ligne droite interminable et j'ai rapidement plus de pneu.

    Pas terrible de mon côté le setup Pure cette semaine.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je suis rassuré par rapport à ce que tu dis sur le réglage Pure car moi aussi j'ai trouvé que mes pneus se sont "effondrés" à mi course. Je tournais en 1'49"!

    Oui exactement pareil, à la mi-course la voiture sous-vire énormément.

    Celui de VRS a beaucoup moins d'appui, donc plus de vitesse max dans la ligne droite, mais c'est pas mon style.

    J'ai un best time en 1:44.255 sur une piste à 39°. Je sais pas ce que j'avais mangé ce jour là car j'ai rarement fait aussi rapide cette semaine :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (13 avril 2020 à 20:04).