iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Jai regardé ton début de course thomi nice. Dommage pour ton second tour de qualif, mais ce virage à droite est une plaie en monoplace tu prends quoi comme repéré?

    Après si je peux me permettre sur tes 2 premiers tours je trouve que tu n'aurais pas dû attaquer les 2 plus rapides qui t'ont doublé. A chaque fois tu as perdu pas mal de temps alors qu'ils étaient plus rapide pneus froid. Je pense que les utiliser comme lièvre au début serait pratique le temps que les pneus chauffent pour se battre avec eux une fois en confiance avec les pneus et a vitesse égale.

    429051.png

  • Oui sur Road Atlanta je n'arrive pas à faire de bonnes qualif, à chaque fois je rate 1 ou les deux tours.

    Y'a une ligne au sol avant T2, c'est ça mon repère pour freiner et je tourne après en mordant le vibreur. Là je pense que j'arrive un peu vite et mord un peu fort.

    Après si je peux me permettre sur tes 2 premiers tours je trouve que tu n'aurais pas dû attaquer les 2 plus rapides qui t'ont doublé. A chaque fois tu as perdu pas mal de temps alors qu'ils étaient plus rapide pneus froid. Je pense que les utiliser comme lièvre au début serait pratique le temps que les pneus chauffent pour se battre avec eux une fois en confiance avec les pneus et a vitesse égale.

    Oui tu as raison.

    Mon problème principal c'est que je suis toujours très mauvais dans les premiers tours à froid. Trop lent car pas assez en confiance.

    Je perds souvent plusieurs positions parce que j'attaque pas assez avant le lap 3 ou 4...

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • thomi ! Je ne connais pas le premier mais Derek roule depuis longtemps dans cette série et en plus d'être sympa c' est effectivement un pilote très fair play.

    VD Stoff : je viens de m'y inscrire c'est super oui, y'a plein de statistiques!

    Merci encore pour la technique de départ complètement différente de la méthode employée avec les pneus V6!

    Le rapport efficacité/ risque est très bon!

    On peut faire un peu mieux en jouant de l'embrayage au départ,

    mais on fait tellement souvent moins bien que ça vaut pas vraiment le coup je pense.

    L'idéal serait à mon avis d'avoir des doubles palettes d'embrayage que propose par exemple martin Ascher.

    Mais bon, ça fait cher le super départ :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (18 avril 2020 à 13:17).

  • Au niveau des monoplaces c'est dans quel ordre de puissance du plus rapide au moins rapide ?

    Formule Renault 2 -> Dallara F3 -> Formule Renault 3.5 -> F1

    Après il y a aussi les IndyCars mais là j'y connais rien :jecpa:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je sais pas quelle procédure de départ utilise VD Stoff, moi je fais simple aussi :

    - Feux rouges : je met la 1ère, pieds à fond sur le frein et sur les gaz

    - Feux verts : je lâche les freins

    C'est Seb Aby qui nous avait donné ça quand les nouveaux pneus sont arrivés.

    C'est safe et généralement on gagne des positions face à ceux qui patinent un peu :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je rajouterai Skip Barber-> FR2.0-> Pro Mazda-> F3-> FR3.5-> F1

    Exact j'ai oublié la Skip sur laquelle j'ai démarré :shy:

    La Pro Mazda va être remplacée en Juin par la Indy Pro 2000.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • thomi Je pense que ça revient au même, la c'est première on touche à rien et on enfonce les gaz au vert à fond.

    Par contre avec ces techniques "safes" et efficaces, celui qui utilise parfaitement l'embrayage peut mieux faire.

    Hier Lorenzo Colombo m'a gratté au départ et ça ne venait pas de la réactivité car ma voiture s'est mit en mouvement au moins en même temps que lui.

    Il a du gagner 1/4 de voiture.

    Dommage qu'il n'y ai pas des "practices" uniquement de départ pour bien comparer les différentes techniques.

    Quand on teste soit même le souci est qu'on a aucun référentiel pour comparer deux méthode hormis un ressenti parfois trompeur

    et qu'en plus pour bien faire à chaque tentative il faut repartir des stands

    car après un premier démarrage on peut se demander si la légères augmentation de température n'a pas déjà une incidence sur la tentative suivante.

  • thomi Je pense que ça revient au même, la c'est première on touche à rien et on enfonce les gaz au vert à fond.

    Par contre avec ces techniques "safes" et efficaces, celui qui utilise parfaitement l'embrayage peut mieux faire.

    Hier Lorenzo Colombo m'a gratté au départ et ça ne venait pas de la réactivité car ma voiture s'est mit en mouvement au moins en même temps que lui.

    Oui il y a sûrement mieux mais il faut, comme tu l'as dit plus haut, l'embrayage aux palettes.

    Sur une course en spectateur j'avais suivi les qualifs de Ciaran Roche. Une fois ses deux tours bouclés il est resté en piste pour s'entraîner au départ.

    Clairement il cherchait le régime moteur optimal avant de lâcher l'embrayage.


    EDIT: GregDaven ils en parlent aussi sur le Forum Officiel

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (18 avril 2020 à 13:55).

  • J’ai une palette configurée sur mon volant et ça patine au départ, j’ai essayé avec différents régimes moteur et ça patinait quand même, je préfère la méthode frein, première et gaz à fond. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 avril 2020 à 13:58).

  • Pour le départ, j'utilise l'embrayage. Au début, j'étais aussi gaz à fond mais depuis que je mes ers de l'embrayage ça a changé ma vie ! Enfin mes départs. A une course j'avais gratté 2 places grâce à ça dès le départ alors qu'avant c'était plutôt l'inverse ^^'

    432717.png

  • Perso pour le départ, je débraye à fond, gaz a mi-régime de coup allumer les loupiotes sans allé a cet affreux rupteur et au vert, je laisse patiner l'embrayage a mi course. Le résultat doit être identique a vous : c'est à dire que l'auto démarre doucement limite tu peux croire qu'elle cale et tu passe le gars a coté qui drift comme un porc :+++: ...


    ... bon si tu relâche trop vite l'embrayage c'est toi le porc du coup :hihihi: