iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Pour le départ, tu faisais comment d'habitude ?

    Moi j enclanche la 1ere et gaz au vert, simplement et ça fait le taf. J ai testé avec embrayage mais faut être très précis !

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Je faisais comme toi. Mais à l'embrayage, si tu gères biens, c'est pas la même. J'ai pas senti qu'il fallait une précision. Au pire c'est pas moins que la technique sans embrayage, mais au mieux tu décolles !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (3 septembre 2020 à 22:01).

  • OK intéressant, moi j'ai toujours fail mes départs avec embrayage.

    Meme un jour, j étais dans les premieres ligne, et je suis presque resté sur place et je crois avoir créer ou presque (je sais plus) un accident.

    Je serai bien preneur d une petite vidéo pour voir comment tu réalise ça.

    Bien entendu si c est pas chiant ou compliqué. T es pas du tout obligé, je veux pas déranger :+:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Je suis pas expert en vidéo. Mais le principe est comme dans une vraie voiture : tu relèves vite la pédale jusqu'à ce que ça morde, et quand ça mord tu doses pour accélérer sans patiner.

    Le côté précision est en effet de relever aussi vite que possible jusqu'au point de morsure. Mais bizarrement, le réglage par défaut de mes HE Sprint m'a parfaitement convenu pour voir le bon feeling tout de suite.

  • Salut :)

    Je suis novice dans le monde de la simu, j'ai acheté acc et iracing et je ne pensais pas être autant pris par iracing.

    J'ai réussi à m'échapper de la ligue rookie avec le championnat mx5 qui m'a pas mal aidé pour comprendre certaines choses.

    Etant en ligue D, j'avais peu de choix pour augmenter mon SR (je me suis fié au mpr à coté des séries) et donc je suis parti sur la porsche iracing cup.

    Beaucoup de difficultés au début puisque je ne dispose plus d'aucune aide. Après quelques courses, je roule assez propre (il peut encore m'arriver quelques sorties de pistes notamment en practice mais les collisions sont rares de mon coté sauf si les mecs s'explosent sur le circuit et s'amusent à revenir sur le circuit quand le reste des pilotes arrivent...)

    Bref, j'adore cette ligue car elle m'apprend encore plus (plus de TC, plus d'ABS et j'ai également désactivé le tracé au sol qui me rassurait mais qui est completement dépassé avec cette voiture)

    Je pense arriver en C d'ici peu de temps mais depuis mon arrivée sur iracing, je souhaite tenter de la formule car j'adore ça.

    La F1 est, à mon avis, hors de portée. La formule 3 me tentait pas mal.

    Pourriez-vous me conseiller vers la formule la plus sympa pour débuter ? Formule 3 ? Formule Renault 2.0?

    Merci d'avance

  • Hello la communauté,

    Je joue sérieusement à Iracing depuis le début de l'année en skip, je m'éclate bien mais j'ai envi de monter en gamme :). J'hésite entre l'USF2000 avec setup fixe ou la F2.0 car il parait qu'il y a beaucoup de Français dans ce championnat. Ce qui me fait hésiter, c'est les réglages de la voiture... Une usine à gaz pour moi et j'ai pas le temps d'apprendre à la régler.

    Vous me conseillez quoi ?

    59376.png

  • Salut :coucou:

    Je pense que tu es arrivé en ligue D pendant la week 14, tu parles de Porsche cup en ligue D. A partir du début de saison elle retourne en ligue C donc pourquoi ne pas continuer avec jusqu à l ennuie? C est une des meilleures voitures écoles. Le plus dur tu l as fait, c est la gardé sur la piste ! :yes:

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Hello la communauté,

    Je joue sérieusement à Iracing depuis le début de l'année en skip, je m'éclate bien mais j'ai envi de monter en gamme :). J'hésite entre l'USF2000 avec setup fixe ou la F2.0 car il parait qu'il y a beaucoup de Français dans ce championnat. Ce qui me fait hésiter, c'est les réglages de la voiture... Une usine à gaz pour moi et j'ai pas le temps d'apprendre à la régler.

    Vous me conseillez quoi ?

    Les 2? :coquin:

    Je crois que l usf est un peu dessert, la Fr 2.0 monte en popularité chaque saison.

    Le temps de course, d une côte une course de 10 min (usfl de l autre environ 25min (Fr2. 0l


    L'usf est fixed mais elle n est pas évidente. Pour Fr 2.0, si tu veux ne pas être énormément défavorisés, il faudra soit mettre les mains dans le cambouis, sois acheter, un setup pour la Fr2.0, tu as plusieurs solution :VRS, GRAIG,Pure, Apex, Thomas imbourd vient d ouvrrir son site pour 12euro saison COMPLÈTE, des setup sur le forum iracing ou un gentil Mr qui te fournit des setups gratos..

    Maintenant a toi de faire ton choix, ici il y a pas mal d adepte de la FR2. 0

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Salut :coucou:

    Je pense que tu es arrivé en ligue D pendant la week 14, tu parles de Porsche cup en ligue D. A partir du début de saison elle retourne en ligue C donc pourquoi ne pas continuer avec jusqu à l ennuie? C est une des meilleures voitures écoles. Le plus dur tu l as fait, c est la gardé sur la piste ! :yes:

    Effectivement, la voiture est ultra sympa mais j'ai réellement envie de passer sur de la formule. Je continuerais probablement de m'entrainer avec ce magnifique véhicule ^^

    Vous avez le calendrier des séries à venir ?


    J'ai hâte aussi de m'échapper de la ligue D... Je pensais que sortir de la ligue rookie allait me sauver mais on a toujours des débiles qui veulent passer même si ça doit laisser des plumes...

    En gros mes courses sont divisées en 3 groupes. Tête de peloton ou ça roule à fond (propre), milieu de peloton ou ça fait absolument n'importe quoi pour gratter de la place jusqu'au moment ou les boulets sont virés de la piste avec leurs âneries. Pour finir, le fond qui tente d'éviter tous ces gens cinglés avec des erreurs de pilotages en lien avec une mauvaise maîtrise/expérience.

  • salut moi je te conseille la skip barber, elle est très formatrice.

    Je te conseille aussi de ne pas trop rush rapidement les permis, mais plutôt essayer d'ameliorer ton iR, cela permets de rouler "generalement" dans des courses plus propres.

    si tu aimes la monoplace : skip barber --> FR2.0 --> F3

    435730.png

  • Merci pour ton retour. Je vais peut être me tenter la saison en F2 alors avec les setups de Thomas Imbourd pour voir comment je m'en sors. J'ai roulé hier soir avec son setup qualif sur SPA et j'ai bien kiffé :)

    59376.png

  • salut moi je te conseille la skip barber, elle est très formatrice.

    Je te conseille aussi de ne pas trop rush rapidement les permis, mais plutôt essayer d'ameliorer ton iR, cela permets de rouler "generalement" dans des courses plus propres.

    si tu aimes la monoplace : skip barber --> FR2.0 --> F3

    Je confirme, la skip est la bonne école pour apprendre la monoplace et en plus elle est facile à régler.

    59376.png

  • Je confirme, la skip est la bonne école pour apprendre la monoplace et en plus elle est facile à régler.

    son seul "défaut" pour moi, c'est qu'elle est trop 'permissive' elle permet de passer certain virage en drift, ce qui n'arrive jamais avec des monoplace avec de gros pneus mais attention à la remisse de gaz avec les mono, àa peut vite partir en live

    435730.png

  • Hello,

    L'avantage de la skip c'est qu'elle est moins rapide que la FR 2.0 et plus permissive. Du coup quand on débute c'est vraiment pas mal.

    Le revers de la médaille, c'est que lorsqu'on passe à la FR 2.0, il faut oublier le pilotage de la skip. Fini les mode on/off sur l’accélérateur, les travers etc...

    Peut-etre que l'USF 2000 se situe entre les 2 ?

    Je vais la tester cette saison.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par elbrado (14 septembre 2020 à 12:59).

  • Pour avoir testé rapidement l'USF2000, je trouve la voiture très sous vireuse... Mais c'est assez similaire à la F2 en terme de pilotage de mon propre avis.

    59376.png