iRacing - VRS GT Endurance Series / Sprint Series

  • Moi j'ai çà : Intel(R) Core(TM) i7-7700 CPU @ 3.60GHz 3.60 GHz
    C'est bien ou pas ?

    Et effectivement pendant le chargement j'ai un coeur qui frole les 100 % plusieurs fois et je monte jusqu'à 60% au global

  • De mon côté avec un Core I5 9600K tout boosté + SSD M2, je trouve les temps de chargement particulièrement longs mais pas au point de rater les Qualifs. Mais bon quand on compare à tout autre jeu et surtout aux temps de chargement sur Xbox Series X c'est le retour au 56K🤣🤣🤣. Mais je crois que le PC recalcul le modèle de pneus à chaque chargement. Où ils pourraient optimiser c'est le passage d'une session Practice à une session Race car tout est déjà chargé.

    L'avantage c'est que ça permet de : Changer de volant / Mettre les chaussures / Faire le pipi de de la peur (si besoin) et mettre ses gants.

  • Darky , quand tu parles du Nurb, c'est bien du Nurb combined ? Parce que avec la version GP sans la nordschleife, il me reste aussi 3 à 4 minutes avant les qualifs.

    J'ai testé ce matin. Pour rejoindre un serveur avec 7 voitures il me faut un peu plus de 4 minutes. Et je crois que tu as droit à 3'59" pour rejoindre un serveur de course à partir du moment où tu reçois le message "join race"

  • Rick Block Je parle bien du Nurb combined.

    Je suis allez chronométrer aussi histoire de te donner des chiffres ^^

    Chargement du circuit en session test: 1min 16s

    Chargement du circuit en practice: 1min 37s

    Ton CPU n'est pas dégueux même s'il manque un peu de puissance entre autre mais tu ne devrais mas mettre autant de temps.

    Où ils pourraient optimiser c'est le passage d'une session Practice à une session Race car tout est déjà chargé.

    On change complétement de serveur lors du passage entre practice et race donc ça explique en partie le faite qu'on soit obligé de tout recharger.

  • Si, ca me met un message comme quoi je ne peux pas me connecter à la cession.

    Je confirme qu'on apparaît disqualifié si on ne se connecte pas à temps. Cela m'est arrivé 2 fois suite à des problèmes de connexions chez moi. L'IR est largement impacté puiqu'on est quand même classé dernier ou presque si on est plusieurs.

  • Bonjour à tous , étant nouveau sur iracing depuis un petit mois , j'aimerai savoir à quelle heure sont les qualifs et course du VRS GT endurance


    En vous remerciant pour votre aide

  • Salut Loicno85 et bienvenu.

    Tiens tu as le planning ICI pour toutes les séries de la saison.

    Pour le VRS GT Endurance c'est donc le samedi a 9 et 19h GMT et le dimanche à 17h GMT (donc 11 et 21h pour nous le samedi, et 19h le dimanche).

  • Pas de soucis!

    D'ailleurs quelqu'un de dispo pour le VRS endu de ce weekend? Maxou aime pas le circuit, du coup il est pas chaud pour rouler. Je suis dans les 2000 d'IR mais bon c'est avant tout pour le plaisir.