iRacing - Porsche iRacing Cup

  • si tu roules en VR, il FAUT mettre le motion retro projection sinon tu as des pertes de frame ( Vsync on non désactivable en VR ) et ca genere des saccades.

    Autant l'astuce sur les prises usb m'a vraiment aidé, autant celle ci ne fonctionne pas. Dés que je mets la retro projection les fps sont divisés par 2. Sur Silverstone 2011, je suis à 45 avec et la barre du R toute rouge, alors que je suis entre 85 et 90 sans, et pas de rouge sur aucune barre.

    J'ai testé longuement plusieurs fois et c'est sans appel. C'est étonnant quand même.

  • Deja pour commencer, au lieu d'afficher des barres, afficher les valeurs, c'est plus utile : options driver -> display frame rate : text

    J'explique comment ca marche, en tout cas chez moi avec un Odyssey et une RTX 2080 ti.

    Si le CPU > 90, alors ca marche comme si le motion retro projection ( MRP )était off

    Si le CPU < 90 ( c'est ton cas tu est a 85fps ). Le CPU est forcé a 45fps, du coups la il a temps de fabriquer toute la frame.

    Par contre le GPU est toujours a 90fps, et il EXTRAPOLE les images manquante, du coup , du coup l'affichage reste fluide.

    Si le CPU ET le GPU < 90fps ( R < 11ms et G < 11ms ) alors tout passe as 45fps.

    Moi par exemple , en debut de course avec TOUTES les voitures, mon CPU arrive a faire 60fps , mais pas 90. R = ~= 16ms, mais la carte graphique ce fait chier G ~= 9ms ( 110 fps ). Du coup si je ne met pas le MRP, au debut de course j'ai des saccades car le fps varie entre 60 et 90.

    Si je met le MRP. en debut de course le CPU est bloqué a 45fps ( R ~= 20ms ), le GPU lui toujours a 9ms , et iRacing m'indique bien 90fps,

    Apres quand les voitures sont dispersées , le CPU arrive a faire 90fps, et j'ai R~= 10ms ( 100fps ) et GPU G~= 6ms ( 166fps ), et iracing est bloqué a 90fps.

    GROS detail, dans les settings graphiques de iRacingm a Frame Rate ,il ne faut pas utilise Vertical Sync , mais l'option Limit AC : 91.

    C'est ptete ca notre diffence.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (19 juin 2019 à 09:11).

  • Je m'inscris sur Silverstone, fais les qualifs, fini P6 et juste après la fin des essais, écran grisé et impossible de rejoindre la grille. Obligé de quitter via le gestionnaire des tâches.

    Tu la vois arriver la disqualif avec -100 en IR !!!

    J'en ai vraiment plein les bottes là......

  • Enfin une course sympa depuis le début de la saison !!!:+++:

    Je sors un très bon tour de qualif en 1'52"0xx qui me donne la pôle suivi par Lamaug qui est P3.

    Je prends un départ prudent avec ma pédale d'embrayage sans ressort et assure le coup sur le 1er tout, ce qui fait que Romain me met directement la pression pendant 2 à 3 tours puis il élargit un peu trop dans Becketts. Voyant cela dans le rétro j'en profite pour tenter d'enfoncer le clou et résultat immédiat.....Je me foire dans Stowe, survire dans l'herbe, me rattrape comme je peut et Romain me passe.

    Il prends très vite 3 secondes d'avance qu'il gardera jusqu'à la fin sans commettre d'erreur. :+:

    Le P3 me met la pression puis c'est le P4 qui vient lui chatouiller les arrières, et cela me permet de prendre 2 petites secondes que je préserverai aussi.

    Bilan : Doublé RFRO et Lamaug prends la tête de la div4. :+++:

    19062211400724227116282317.png

    Je ne suis pas trop fan de Silverstone mais je ne connaissais pas cette configuration (circuit 2011). En fait, avec cette voiture, je la trouve plus sympa que le tracé actuel.

    Next week : le Glen :+:

  • Perso je fais patiner l'embrayage, ça me fait partir un peu plus vite que d'accélérer à fond et de lâcher au feu vert, en faisant comme ça je suis dans la moyenne on va dire et ça se passe bien, je gagne même une place ou deux parfois (mais c'est plus souvent l'inverse).
    Sur la grille j'entends tous les autres accélérer à fond, si je fais ça je reste cloué sur place :euh2:

    Du coup je ne sais pas comment faire de bons départs :D

  • Merci Rick, rien à ajouter à ton résumé 👍. 1ère victoire pour moi avec la 911. Ca me change de la veille où partant 2eme je me fais refaire l’arriere au premier virage puis retourner => 3 minutes de remorquage + 11 minutes de réparation => Echap => -100 de iR 😢

  • Je dois dire que j'avais plus confiance quand c'est toi qui était derrière, je trouve ce début de saison bien plus "sauvage" que la fin de la saison dernière. Peut-être que cela va s'assagir au fil des semaines.

    Mais quand je vois l'IMSA juste en practice, je me dis que c'est une très belle série.

    Pour les départs, en temps normal quand ma pédale d'embrayage est en bon état, j'arrive souvent à gagner des places mais je ne fais rien de spécial. J'acc§lère à fond en 1ere et quand c'est vert je relàche.

  • avec l'embrayage, c'est un peu mieux.

    par contre, je viens de perdre le son en pleine course alors que j'étais 4ème :(

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hockeygot (23 juin 2019 à 10:27).

  • Le son est un des grands mystères de iR pour moi. A chaque lancement d'une session, je dois aller dans Options /Sound et cliquer sur Done sinon je n'ai aucun son, quelquesoit le périphérique de sortie, mais après je n'ai jamais eu de coupure.

  • 4 courses ce week-end alors que je me sentais plutôt bien sur le glen, 3 fois je me fais defoncer au 1er virage. La seule fois où ça se passe bien c'est quand je suis parti en pôle mais au 2eme tour un français me met dehors.

    Frustrant pour ne pas dire plus.

    Les départs sont quand même chaotiques et comme en plus j'ai un mal fou à bien partir je me retrouve avec des fou furieux du 1er virage sur le dos

  • Après une petite pose et un dimanche matin consacré à remettre d'équerre ce :bad4::bad::bad3: de pédalier, j'ai fait une course hier et moi c'esst à la chicane qu'un espagnol m'a sorti. C'est dommage parce que le reste de la course a été très correct avec une belle bagarre en groupe. Parti P5, j'ai pu remonter jusqu'en P7.

    Semaine prochaine, c'est Atlanta, ca promet d'être chaud aussi :D

    hockeygot c'est quoi ton nom iR ?

    PS : par contre aucune saccade, pas de déco, super fluide. Tout a fonctionné nickel (à part moi :B). Pourvu que çà dure :prions:

  • J'ai malheureusement dû abandonner la Porsche cup car trop délicate, pas qu'à mon niveau...trop de pilotes sur-conduisent la voiture en essayant de suivre les plus rapides et avec celle-ci ça pardonne encore moins que les autres éries, cette saison je roule en Skip Barber et je m'entraine en LMS quand j'ai envie que ça aille plus vite :-p

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

  • Moi j'avais le feeling inverse la saison dernière. Comme elle est très délicate les pilotes faisaient très attention, et même s'il y avait quelques maladresses c'était assez clean et avec de belles bagarres dans mes splits.

    Cette saison, cela me semble un peu moins vrai....

  • Oui cette semaine nous avons droit à mon meilleur combo circuit-voiture toutes simulations confondues!!!:nico::kaloo2:

    En espérant gratter de gros points pour reprendre la 1ère place de la Division 4