iRacing - Porsche iRacing Cup

  • Première course sur Suzuka avec ses fortes chaleurs, où il me semble que la piste était à 43° !

    Ben c'est pas facile ! une petite glisse et on ressent direct au prochain virage le changement de comportement .

    Sof de 2760, je pars 7 ème, je me retrouve 5 ème et rapidement 6 ème, position que je tiendrais toute la course .. presque ..

    Malheureusement, la seule petite erreur , je l'a fait dans l'avant dernier tour où je glisse légèrement, je perds une place et surtout me retrouve avec des pneus hyper glissant pour le dernier tour, le freinage de l'épingle est un enfer Oo c'est là que je reperds une place !

    Au final, je termine 8 ème et le t shirt trempé !

    Ce qui est flippant, c'est de surveiller si l'autre derrière loupe pas son freinage, d'autant que les temps de freinage s'allonge en fin de course :rame:

    J'avais l'impression d'être au ralentie, mais en visionnant le replay, ben c'est le cas de la plupart des autres voitures, moins les premiers comme d'hab :B

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Bien joué !

    Je fait une P8 aussi sur une SOF de 3200 avec 42°.

    Une course super propre comme on aimerait en voir plus souvent, j'ai même vu un mec rendre sa place à la voiture qu'il de venait légèrement sortir dans Spoon :bravo:

    Pour le coup, je suis content de mon set car il reste vachement safe tout au long de la course mais je perd surement un peu de temps sur les chronos.

    Concernant les freinages, comme pour le Nurb il y a quelques semaines, il suffit de descendre un poil la répartition des freins quand on sent que l'avant à du mal et que les distances s'allongent ;) Sur la course j'ai baissé de 0.25% à la mi course et encore -0.25% après 3/4 de course .

  • Cool ! :)

    Oui, tu as raison, il faut que j'essaie de jouer sur la répartition durant la course, je vais tester, mais ça fait un truc supplémentaire à gérer pour mon petit cerveau ..

    J'ai vue des gars très rapide qui mettait pas mal d'aileron sur ces courses, à 7 ou 8, je suis à 5 et elle part beaucoup de l'arrière, je vais tester .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Sur Zandvoort, j'étais à 7, j'ai changé et effectivement, à partir du milieux de course , je ne peux plus passer les grandes courbes sans relâcher les gaz, loin de la.

    Par contre, il m'a semblait être plus rapide en ligne droite, enfin , atteindre une vitesse max plus rapidement, par deux fois à la reacceleration qui donne sur la ligne droite, au côte à côte, j'étais plus rapide, poutant, sur la Porsche, il me semblait que ça n'influence pas la vitesse max, peut être alors une meilleurs accélération.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ouais on perd 2 3 dixièmes dans le lignes droites mais c'est largement compensé par ce qu'on gagne en courbe. Après en course je n'ai pas remarqué un gros déficits de vitesse en suivant les autres.

  • Ouais ! :)

    Ben tu sais que j'ai eu du mal en fait ?! Les repères n'étaient plus les même, ça m'a tout chamboulé :B Mais c'est quand même plus sympa c'est clair .

    J'ai eu du bol, un gars a loupé son freinage et coupé la chicane pour éviter de me percuter, sympa, mais il a effectué son slow down dans la chicane et je l'ai percuté, c'est bête, heureusement, pas méchant, le gars bien sympa d'ailleurs, il m'a contacté après la course.

    Et première fois que je vois ça, je gagne 0.50 de sr sur cette course .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Tu gagnes +0.50 parce que tu es passé sur une unité supérieur de ton SR

    En gros ils "t'offrent" 0.4 de SR en plus de ce que tu aurais gagné quand tu montes ;) Mais ça marche aussi dans le sens inverse quand tu descends ^^

    J'ai fait la course de 16h45 aussi, on a eu une piste à 21° !! Ça a roulé super fort avec un SOF de 3700. Vidéo à venir :)

  • Ah ok ! J'ai de la réserve du coup, je vais pouvoir couper les virages :)

    21° ! Super , je viens d'aller voir, dans les 2.01, bravo !

    Tu trouves pas qu'avec l'Occulus et avec le ciel complètement couvert, la visibilité est moindre qu'avec un temps découvert ? J'ai eu un peu de mal à m'y habituer tout à l'heure.

    Envoies la vidéo oui ;)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Tu ne peux pas vraiment comparer, la température de la piste influe énormément, tu gagnerais peut être 2 secondes sur tes 2.05. sur une piste comme ça.

    Ça n'enlève pas bien sûre le fait que Darky est un pilote rapide !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (24 février 2018 à 18:54).

  • Pilote un jour, pilote toujours :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon j'ai voulu mi lancer, je suis confient en practice je fait 13 T régulier, donc go race :yep:

    Qualif 5 ça me va, feux rouges et y a pas l'autre devant qui décolle, comme un con je suis et hop faux départ8(

    Je rentre au stand je sais pas si faut s'arrêté ou pas dans le doute je m’arrête, j'ai pas décoché les pneus, 45s au stand:bad::bad:

    La suite, déconcentré, démotivé, connerie/connerie pfff je finis histoire de dire :rame:

    Y a pas je vais la refaire, pour les points ir et sr je préfère pas regarder ce soir:hihihi:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Ça m'est aussi déjà arrivé une ou deux fois... Le faux départ ou oublier de charger le set de course et devoir refaire le plein ^^

    Généralement tu t'en rappelles et tu ne le refais plus :P

  • Ca m'est déjà arrivé aussi en IMSA de partir avec le set de qualif ... Obligé de s'arrêter deux fois au lieu d'une, t'as la loose quand c'est comme ça :boude:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go