iRacing - Porsche iRacing Cup

  • Il y a eu 2 petites modif dans la mise à jour ;)

    Ok, bien je trouve qu'on sent une différence .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • je viens de testé quelques setup mais c'est pas le top :boude: il y en a avec des appuis arrière allant de 3 à 5 :rame: le setup qui m'intéresse car très stable dans les freinages et en reprise en fin de virage mais avec 5 d'appui ,j'ai tester avec 4 ça va bien aussi mais je risque de me faire mettre un vent dans les lignes droites non ? quand je vois les temps en Qualif c'est du 2.09 / 2.10 pour les meilleurs Oo bon une chose me réconforte je serai dans le Split des poireaux :yes: les temps seront moins bas :hihihi: .

    en ayant rouler un peu une 50 tours je suis à 3/4 sec Oo des meilleurs avec le setup qui me convient le mieux . pour ceux qui roule vous êtes à combien en appui ? si c'est pas indiscret :B .

    j'ai fais mes test température de la piste 39.8 deg

  • Pour la Porsche, les appuis ont assez peu d'influence sur la Vmax donc si tu es mieux avec 4 roule à 4. Ce n'est pas ça qui te fait perdre tes secondes par rapports à l'avant du paquet ;)

  • Faut que je regarde mais je roule avec le setup de Stephan Warcup (dispo sur le forum officiel) qui me convient pas trop mal en remontant un peu le BIAS à 44.

    Par contre j'ai fais 2 courses et ça a été la boucherie (SOF de 1700 environ à chaque fois) =>

    1ere course le gars devant freine beaucoup beaucoup trop tôt avant le droite dans la forêt alors que je m'étais bien faufilé avant => Et paf le mur => Je rentre tranquillement au stand avec 12 minutes de réparations:hihihi::hihihi:

    2ème course : Je mords pendant mes 2 tours de qualif :bouletj: Départ dernier!! M'en sors pas trop mal au départ mais fais un tête à queue avant la ligne droite pas droite => obliger de'attendre pour ressortir de l'herbe => Résultats 16ème!!! Bref 2 courses à oublier où mon iR a pris un coup (déjà qu'il n'est pas très haut) Je m'en sortais mieux sur Philip Island. Pas sûr que j'y retourne cette semaine!!!

  • Au départ, j'avais pas mal d'appuis et finalement, j'ai fait mon setup avec 3 d'aileron, je préfère son comportement avec peu d'appuis et je vais plus vite au chronos , j'ai 42,2 en rapartition de freinage avec la roll bar à 4 à l'arrière, si je passe à 5, elle part au freinage.

    Je trouve le set stable , étrangement , vue le réglage de l'aileron, j'ai testé en mode course à 40° et j'ai pas de soucis, avec les tours dans les 2.10.

    En chronos j'ai fait 2.10.370 à 40° et je suis descendue dans les 2.09.000 à 30° , je suis plutôt satisfait, mais bon, en course , c'est autre chose et je redoute vraiment les 2 premiers virages :euh:

    On verra demain, si tu veux Dams, je regarderai précisément les valeurs du setup que j'ai.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Première course de la semaine, avec un sof de 2500 et une piste à 42°, ça glissait sévère sur Road America !

    Qualifs loupées totalement, je suis partis 7ème .

    La course, pas mieux, j'étais tellement focalisé sur les autres voitures par crainte de me faire sortir ou de sortir quelqu'un , ça glissait tellement, que je n'ai pas fait grand chose, pas de rythme, un ou deux freinages manqués, des accrochages donc des x 4 , je finis 8 ème avec pas moins de 12 incidents, j'en ai jamais eu autant :dingue:

    J'arrive à gagner du ir, mais c'était vraiment pas glorieux comme course ... boo, c'était pas beau :timide:

    J'espère faire mieux la prochaine !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui, 42° ça commence à faire, il n'y a pas de grip, mais c'est pareil pour tout le monde, c'est surtout moi qui était trop fébrile et qui n'a pas réussi à trouver mes repères :timide:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Quand je vois comme c'était dur Road America en IMSA cette semaine lorsque la piste était à plus de 40°C, j'ose même pas imaginer avec la Porsche ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • idem 1ere course de la saison :B SOF 1278 Split 2 TEMP 42.8 :seul:

    Qualif: aurait pu faire mieux :timide: 10 eme/22

    Course: je retrouve juste derrière moi un certain Zoltan Zomotor le con de service je l'avais déjà croisé ce blaireau un danger et ça a pas loupé bibi en a fait les frais :bad4:

    ma voiture la blanche verte et noir

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    vu qu'il a fait un gros nettoyage au départ je ne perd que 1 ou 2 places :B au fil de 2 tours je reviens sur ceux de devant les passerai en bagarre loyal 2 et profiterai des erreurs de certains et me retouverai 7eme au 5 eme tours :yes: jusque la tout va bien mais voilà à partir du 9 eme tour je m'aperçois que j'ai de moins en moins de freins Oo et même en pompant :bad: ça fait la 2eme fois que ça m'arrive en course :sos: et ce qui devait arriver arriva :rame: je me tape un tout droit j'avais 6 secondes d'avance sur l'arrière pfff tout perdu et même 2 places :bad: .

    la fin de course va être compliquer car je n'ai plus de freins il faut que j'anticipe les freinages bien avant et perd du temps sur celui qui me suis et hop encore virage louper il me passe je terminerai en touriste car j'avais plus de 10 secondes sur le poursuivant .

    résultat 10 eme /22 mais je maudit l'autre con car j'ai fais la course avec le volant légèrement de traviole :kaloo2:et me tape 10xofftrack :marteau:  

    Gains IR +31 perte de SR -0.10

    je ferai une autre course demain en espérant de pas retrouver l'autre con

  • Bahh .. quel goret ... et encore, t'as du bol de ne pas être trop endommagé, t'as pu finir ta course et avec un gain d'ir, 10eme après ça, c'est cool :)

    J'ai finalement retenté une deuxième course .

    Cette fois, un sof de 2690 et une température plus sympa, 33° :+:

    Je me qualifie 3eme, un bon départ et un dépassement sympa pour me retrouver 2eme un court moment , s'ensuit une course où je me suis régalé, de bonnes bagarres, des dépassements, en peloton jusqu'à la fin, c'était top !

    Je finis finalement 6eme et j'ai remarqué une chose, qui m'a coûté de perdre des places, c'est que quand je suis devant, poursuivis, j'ai tendance à retarder mes freinages, la trouille de me faire percuter, c'est pas bon, ça me fait louper mes entrés de virage, surtout en Porsche, j'ai rectifié ça à un moment et ça fonctionnait bien mieux .

    Je gagne finalement 106 d'ir en 2 courses, c'est sympa, mais pas mal d'incidents !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (24 mars 2018 à 21:32).