AC - Tour RFRO 2023 - Etape 6 (Mercredi 6 Septembre 2023, 21:00-Mercredi 13 Septembre 2023, 21:00)

Date

AC - Tour RFRO 2023 - Etape 6

Mercredi 6 Septembre 2023, 21:00 – Mercredi 13 Septembre 2023, 21:00

Participants

2 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 septembre 2023 à 20:30
  • Bravo ludo60360 👍

    Au final, je me suis pas mal débrouillé sur cette dernière étape avec un best lap et une victoire. :hihihi:

    On se console comme on peut. :pp

    2ème place sur ce championnat...je ne l'aurais pas signé à la fin de la 1ère étape. :B

    Merci à tous!

    A la prochaine.

    :coucou2:

    880.png

  • Oui bravo à tous :+++:, aux orgas pour leur boulot et vive la régularité :B

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'espère que vous m'excuserez, je n'ai pas été motivé pour faire les épreuves avec un minimum d'entrainement, le fait est que je boude tous les jeux que j'ai, et que je ne prends plus de plaisir à rouler en sim racing.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • j'ai foiré ma dernière manche en allant toucher le mur , le temps de reprendre de la vitesse, j'avais perdu plus de 2 secondes à l'intermédiaire

    En manque de cervelle, j'ai cavalé et amélioré mon dernier secteur :clol:

    Ben il fallait pas car j'ai aussi amélioré largement mon temps théorique :nerf:

    comme on dit chez nous "plus vî plus biesse" (plus vieux plus bête)

    cependant je n'avais jamais espéré un résultat global si avantageux

    je roule mieux tout seul qu'en paquet sur circuit

    Merci aux orgas pour ce championnat différent qui permet aux sans grades de s'exprimer aussi :+++:

    je suis chaud pour la version 2024

    Vince Wheel conduire la Ferrari n'est pas dans mes cordes .chapeau pour ce défi, au final le team s'est bien débrouillé :B

  • :euh2:
    je dis ça je dis rien, mais c'est peut être bien de réfléchir à chaud, de débriefer tant qu'on s'en souvient :

    peut être supprimer le système de groupe...

    qui semble juste avoir séparé en 2 groupes plus petits les "vrais pilotes de régularité" ( disons, genre ceux qui marque au moins la moitié du Maximum possible à 96pts )

    IDEM : j'vois pas l'apport des teams ... (aucune est proche du MAX <=> association d'un bon et d'un moins bon pour toute les équipes ??? )
    => voitures "moyennes" .... disons 2 ou 3 différentes sur le championnat mais tous la même sur une manche

    BONUS : j'trouve pas ça cool que le temps de référence puisse être réalisé par un pilote totalement pas régulier
    => je préfèrerai un minima à faire, imposé par les gentils organisateurs, qui doivent être capable de fixer un temps "réaliste" réalisable par tous... sous peine d'avoir un malus de 50% ( :euh: j'suis sévère, par ce que si on faisait le choix de ne pas prendre le bonus de 2 pts, y'a plus de limite à la lenteur )

    Peut être aussi rester sur du classique, 1 circuit par semaine ( pour pas mettre un double 0 en cas d'absence ;) ) ET ne pas mettre de spéciale de rallye, tant qu'on trouve pas un moyen de rajouter des secteurs.... car sinon, tout se joue dans les 100 derniers mètres où faut être régulier

    Peut être rajouter un ou deux tours de plus, car finalement, là on avait un tour de référence puis seulement 3 reproductions... et mine de rien, y'a pas mal de pilote avec des gros scores !
    ( score : peut être pas mettre un point = une seconde .... pour éviter l'effet de seuil ..... où parfois 0.1sec = 1 points de moins :(( )

    :jesors: c'est juste pour aider , par pour critiquer :pardon:

    PS : j'suis à fond, je vote même pour un championnat plus souvent ( semestre ou trimestre quitte à avoir moins d'épreuves )

  • Faut que ça reste une épreuve exceptionnelle. Une fois dans l'année c'est très bien.

    Pour ma part, c'était très bien!

    J'aurais peut-être aimé une ou deux soirées où l'ensemble du plateau se retrouve sur un circuit pour se tirer la bourre et marquer pourquoi pas quelques points bonus.

    880.png

  • L'idée d'une soirée à faire avec ces mêmes voitures ensemble sur une même piste .... est intéressante mais .... quand ??

    Tous les lundis sont occupés jusqu'en décembre avec les 2 championnats AC et ACC , cela ne pourrait donc n'avoir lieu qu'un autre jour pour ne pas attendre la .... Saint - Glinglin :B

    Une idée d'un jour qui intéresserait tout le monde ? ..... ( à vrai dire, à part le vendredi où cela ne gêne aucune autre simu et qui n'est pas le weekend, ni le jour avant de monter les serveurs AC ou ACC pour nos orgas .... je n'en vois pas d'autres ! :siffle:).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est pour cette raison que je n'ai pas insisté sur mon idée au vu des championnats qui commencent.

    Le planning est chargé.

    Pour ma part ,votre jour sera le miens.

    Sinon j'espère que cette idée sera retenue pour l'année prochaine. ;)

    880.png

  • Un vendredi pourquoi pas... mais pas s'il y a les 1 000 km le lendemain et la semaine prochaine je peux pas ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Vince Wheel conduire la Ferrari n'est pas dans mes cordes .chapeau pour ce défi, au final le team s'est bien débrouillé :B

    Bah, je ne pense pas avoir été au niveau de ce qu'elle pouvait proposer, mais comme j'ai plus de plaisir à conduire des voitures qui me posent question, je choisis souvent les caisses un peu récalcitrantes = dans mon cas, peu de résultat mais plus de sensations! :hihihi:

    Bravo à toi en tout cas! :+++:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Mon débrief sera assez radical : telle quelle ce genre d'épreuve ne marche pas car les GO ne peuvent pas noter la régularité. Ca n'est évidemment pas être régulier que de ralentir à la fin, mais comme les GO n'ont pas les moyens techniques de mesurer la régularité ils ne peuvent pas interdire cette pratique (qui de mon point de vue est un manque de fair-play).

    Il y a probablement des solutions techniques, par exemple un plugin côté client ou serveur qui puisse réellement mesurer cette régularité tout au long du parcours. Peut-être que ça existe déjà ?

    C'est dommage car l'idée de mettre la régularité en avant est intéressante.

  • La régularité on la voit sur circuit...

    Un mec qui a 12 en spéciales mais 6-7 en circuit, on peut se douter qu'il a ralenti (attention ce n'est pas un jugement juste une constatation).
    Ils ont essayé un truc innovant et je trouve déjà très bien ce qu'ils ont fait par rapport à ce que peut faire le jeu

    553.png

  • Si déjà les spéciales avaient des secteurs, certains ne devraient pas attendre la ligne pour attendre. Déjà une erreur de conception peut-être ?

    Pourquoi ne pas avoir des secteurs en côte ou spéciale ?, je n'en vois pas la raison ( sauf celle d'impossibilité Kunos, mais j'en doute. Je pense plutôt que personne n'a imaginé qu'on pourrait faire de la régularité sur leur spéciale).

    Sur circuit, on peut en faisant attention à être plus régulier ... mais on peut vite se gourer dans les projections de la prochaine fin de secteur et là on ne peut pas attendre car cela influence le prochain secteur de la piste.

    D'où une question, impossibilité Kunos pour ces secteurs en spéciale-CC ? ou simplement régularité non imaginée sur ces spéciales-CC par les modders ?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :siffle:
    sur les spéciales, il y a des secteurs... on les voit dans certaines applications !

    c'est peut être le mode "hotlap" de votre logiciel qui stocke les résultats... qui ne s'occupe pas des partiels .

    Peut être faudrait tester avec des sessions RACES dans lesquels on enchainerait nos 4 tours avec un "téléport to pit" entre les tours ???
    ( là peut être on verrait les secteurs )

    REM : tester aussi en circuit ( et montée si ça marche) jusqu'à combien de secteur on peut mettre/rajouter ( pour encore plus devoir être régulier, et pas "freiner toutes les 30 sec pour ajuster le secteur)

  • Non non et non et confirmé par tous les moddeurs.... on peut mettre des secteurs sur spéciale (c'est juste des objets invisibles avec le nom qui va bien) RTB les mets d'office, ce pourquoi vous les trouvez sur certaines pistes, mais ils sont absolument inopérants sur assetto..... Certains logiciels les "inventent".... voir les plugins dispos...

    Je m'inscris en faux sur le fait que je triche car je suis nul en spéciale et dix fois plus nul en circuit...... je suis plus nul en circuit, c'est trop large je ne sais où rouler, et surtout je n'ai jamais eu le temps de limer, et même quand je connais un circuit je suis très très lent donc très loin des 105%..... et comme je roule un peu au pif... donc je je fais pas un bon classement en circuit... mais en spéciale, je crois rouler assez lentement mais régulièrement et en même temps être peu capable d'aller plus vite sans me viander tous les trois virages....

    On n'est pas tous pareils...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (19 septembre 2023 à 21:42).

  • De ce que j'ai compris, cela tient à la fabrication des fastlane.

    Quand tu la crée sur une spéciale, tu t'arrête après la ligne.....

    En circuit, tu dois faire ton tour de sortie, plus un tour complet.

    c'est assez logique... c'est dans le tour suivant que se créent les partiels, les différences de partiels..... En spéciale c'est un peu comme juste un tour de sortie... enfin c'est un truc comme ça, une fois j'avais compris, mais j'ai un peu oublié...

  • Non les secteurs sur les maps A/B ne sont pas gérés dans les fichiers de résultat AC, les données de timing sont incohérentes (des chiffres proches de l'infini ou de zéro).

    Même en jeu les secteurs ne marchent pas il me semble, le delta time (de AC) non plus.

    Il y a wimdes qui bosse sur un plugin de rallye et qui ajoute dynamiquement des secteurs virtuels sur les maps, il me semble l'avoir vu sur une vidéo qu'il a posté. Peut-être que ça pourrait être une base de départ ?

  • Je relis les notes que j'ai mises dans mon code de RFRO Board pour traiter les hotlaps AC, et voici 2 exemples de problèmes qu'on rencontre dans les fichiers de résultat :

    - La map g333_goodwood_hillclimb layout_b : le sector 2 est toujours supérieur à 4 000 000.

    - Thizy : Les 3 premiers secteurs sont à zéro, le 4° est le temps au tour, et le 5° est supérieur à 4 000 000. :rofl:

    Et pour chaque map A/B on est susceptible d'avoir des erreurs différentes. :hihihi: C'est la joie de coder des trucs comme ça, ou n'importe quand ton code peut boguer parce que tu tombes sur une map pour laquelle AC génère des problèmes que tu n'avais encore jamais rencontré.