rF2 - Release Candidate - Présentation de la nouvelle expérience en ligne de rFactor 2 : Développé par RaceControl

  • Silver aussi, les sons des BTCC et M4 :sleurp:

    iRacing faudrait qu'ils s'enlevent les doigts et laser scan aussi le son non ? :euh2: :pp

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Purée le locked horizon ça fait bizarre :etoiles: .

    J'ai testé hier et pour la deuxième fois en 3ans de VR j'ai eu un semblant de cinetose :B.

    Je me suis mis en high et ça me va bien!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • idem je suis en high, hier soir j'ai testé vite fait a fond (il y a ultra et la derniere option)

    Ca fait tres bizarre !!!!, suis revenu en high pour la course, deja que monaco c'est chaud lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Il est réglé comment par défaut ? J'ai rien ressenti de spécial :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi je suis en VR en lock to horizon dans toutes les simus ( iRacing, AC , AMS2) et depuis que rF2 a enfin aussi l'option, je peux enfin rouler dessus, avant j'avais du motion sickness en 30s.

    Ca dépend a quoi ton cerveau est habitué.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Il est réglé comment par défaut ? J'ai rien ressenti de spécial :euh2:

    Comme ce que tu avais déjà de sélectionné avant la maj ;)

    magicfr, oui c'est clair que chacun le perçois différemment.

    Mais en locked horizon, par rapport à ce que je ressens IRL, je perçois beaucoup trop les mouvements de la caisse.

    Alors qu'IRL finalement je les perçois beaucoup moins, ça correspond à ce que j'ai en high je pense.

    Je resterai ultra à l'occasion mais ça risque d'être compliqué ^^

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Agahnim90 et si on avait jamais rien sélectionné ? :euh2: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Comme ce que tu avais déjà de sélectionné avant la maj ;)

    magicfr, oui c'est clair que chacun le perçois différemment.

    Mais en locked horizon, par rapport à ce que je ressens IRL, je perçois beaucoup trop les mouvements de la caisse.

    Alors qu'IRL finalement je les perçois beaucoup moins, ça correspond à ce que j'ai en high je pense.

    Je resterai ultra à l'occasion mais ça risque d'être compliqué ^^

    Attention si tu met lock to horizon.. il faut bien mettre les "physics head" , "head bob" , "neck motion" , a 0 , le nom diffère suivant le jeu.
    En gros faut mettres les mouvement de tete simuler avec la physique a 0 en lock to horizon, sinon ca fait super bizarre.

    Perso lock to horizon pour moi c'est pour justement que ca soit comme IRL ;) ( j'ai roulé en Kart, moto, voiture sur piste ).
    Quand je roule, je regarde la piste pas le tableau de bord, donc l'oreille interne inconsciement focus et stabilize ma vision sur la piste, car c'est ce que je regarde.
    Et le lock horizon c'est ce que ca fait, ca stabilize la vision sur la piste. On est d'accord quand la piste est plate est parfaite, et quand y a des dénivellés ca marche moins bien.
    Dans l'idéal ( c'est ce que fait mon tool Real Head Motion ), faudrait un Lock To Track.. mais 99% des devs on toujours pas compris comment marche l'oreille interne et n'ont toujours pas mis l'option..... Et c'est pas faute d'avoir discuter avec certains dev directement ( comme ceux de ACC et iRacing )...

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • C'est déjà tout à 0 chez moi pour les mouvements de tête oui ;) .

    Et oui j'ai bien compris le principe, mais même IRL on a pas tous la même perception tu vois ^^.

    En locked pour moi c'est trop par exemple.

    IRL je ne vois pas du tout la caisse bouger autant. Et pareil j'ai déjà expérimenté pas mal de choses allant de la Cox de 1963 (bien "chargée") à de la F4.

    Après à l'inverse ne pas en avoir du tout ça ne vas pas non plus ! La piste bouge trop et là encore je ne trouve pas ça réaliste

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • en lock to horizon moi j'ai l'impression d'etre sur un bateau lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC