c'est pas ton casque qui est en 72 Hz ???
COM - META QUEST 3
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sinon question bete, mais quand on est en mode link cable...le wifi du casque est desactivé ?? (je regarderai mes appareils connectés la prochaine fois lol)
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Non il n'est l'est pas.
Les contrôleurs passent par le wifi pour fonctionner
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pas pour le quest 3
pour le quest pro oui les controleur sont en wifi car ils ont leur propre systeme de suivi -
oui car j'ai testé en le coupant dans les paramètres du casque avant de passer en link et pas eu de soucis avec les contrôleurs, donc sans wifi du casque les contrôleurs fonctionnent
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Ah ok . Je ne savais pas.
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Pour l'option link sharpening ,je vous conseille d'essayer le normal plutot que le quality. Le resultat se voit directement sur le texte a l'ecran des qu'on valide, chez moi c'est bien plus net en "normal"
Exacte. Je le laisse sur Normal
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De rien.
Le Reverb G2, je l'ai juste essayé vite fait donc j'ai pas vraiment de recul dessus. J'avais la sensation d'avoir le même casque que le G1 avec plus de luminosité et des couleurs mieux balancées.
QGO ou VD ..... J'hésite mais a chaque fois que je testé des trucs glané sur internet, je reviens à la base avec les réglages par défaut car j'ai souvent plus eu des soucis qu'autre chose. Ex du bitrate qui chez moi n'apporte rien hormis des latences qui s'envolent.
Pour les nouveaux casques, je ne suis pas impatient de les voir arriver. Je suis très satisfait du miens et je sens qu'il est clairement sous exploité a cause du hardware. J'attend surtout une carte graphique qui me permettera de le pousser dans ces retranchements.
On avait discuté sur checksix à l'époque à l'arrivé du Reverb. La résolution proche du Reverb est le maximum pour le matos pc.
Avec des résolutions plus grandes ont sous exploitent les casques (en tout cas pour les simulations). Je pense qu'il faut encore une à deux générations de CPU et GPU pour passer sur des dalles avec des ppd plus important. On pourra avoir des fov relativement grand avec la qualité visuelle d'un Reverb G2 ou avoir une qualité visuel proche des moniteurs avec des fov comme le quest 3.
Oui on en parlais sur c6 mais tu oublie une chose très IMPORTANTE en vr depuis les derniers casques vr 3.0(Pimax Crystal /Varjo Aero /quest pro ) :
Le DFR EYETRACKING :
-qui a drastiquement fais baisser dans les simus DCS World /il2bob /MFS 2020/ IRACING la puissance de mes 2 pc .
Regarde la signature de mes 2 pc ,en mettant mes simus en vr au taquet en option graphique (90-120hz-reso à 3000x3600) j’ai 40% à la louche de demande de ressources CPU-Vram-GPU/RAM .
Même la vram sur irayje n’utilise que 5% de mes 24Go qui dorme 😳😳😳😳
Donc la course a l’échalotte d’avoir le pc a 4000/5000€ est révolue .
Grâce au DFR qui balaye à 200hz l’image où nos yeux regarde sur la dalle ,donc aucun freeze ,on n’auras plus l’obligation d’avoir une RTX 4090/5090/6090 dans des casques vr haut de gamme ou moyen de gamme .
Ni de pc à 5000€ pour la vr très haut de gamme !
Aplushhss 😇👍🏻👍🏻
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voici mes reglages en link
si ca peut aider
de mémoire c'est à peu prêt les réglages que j'avais mais je vais réessayer ce we.
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j'ai testé tes réglages Ipod, aucune amélioration chez moi.
J'ai retrouvé les 72fps presque stable en repassant en plein écran.
Mais niveau performance headroom je suis au taquet alors que je suis sur la page d'accueil de rf2.
R1jerome j'ai eu comme toi, écran jaune avec point d'exclamation.
C'était quoi le soucis ?
Je crois que le G2 va ressortir du carton et remettre le Quest 3 dedans.
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j'ai pas de soucis en etant ainsi
et sur cette page de config RF2, j'ai beau sauvegarder à chaque fois, quand je relance je suis jamais sur VR.ini
il me rebascule à chaque fois sur la version non VR.
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normal il appliqué le vr.ini quand tu lancés en vr.
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R1jerome j'ai eu comme toi, écran jaune avec point d'exclamation.
C'était quoi le soucis ?
c'est pas un problème, juste pour notifier un soucis de connexion au net.
Je ne l'ai plus jamais eu depuis que je suis passé en wifi 6
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Je trouve certains assez dur avec le quest 3. Je dois avouer ne pas regretter mon G1.
A la première utilisation j'ai même eu un haouais quand même. Casque lumineux et l'ar/VR m'a beaucoup plu. Mais là où j'ai était réellement conquis c'est son sweet spot. Il y en a pas! C'est net partout. Mon G1 avait sweet spot ridicule.
En qualité d'image, j'ai quelque chose d'un peu mieux que le G1 en luminosité, en rendu des couleurs et un gros plus en terme de netteté (essentiellement du aux lentilles du casque).
En confort, le G1 est vraiment mieux.
Je joue en link avec ce câble.
JSAUX Câble Link 5M Compatible... https://www.amazon.fr/dp/B0BM93GWF1?ref=ppx_pop_mob_ap_share
Je tourne à 2,8 Gbs et latence aux alentours de 20 à 30 ms en 72htz et 40 ms en 90htz. Le casque ne descend pas en dessous des 96% de charge.
- Sur AC avec CSP et pure le jeu est magnifique, net, sans d'aliasing et fluide (90htz, résolution native du casque et débug tool par défaut).
- ACC, toujours compliqué la VR avec ceux jeux mais avec un densité pixel à 1.4 et le dlss sur qualité, j'ai une image relativement convenable (90htz, résolution native du casque et débug tool par défaut)
- RF2. Bon c'est compliqué avec ce jeux en VR. Le jeux se remet a chaque fois en mode windowed et du coup il se calque sur la fréquence de mon moniteur (60htz). A part ça, le jeux reste plus beau que ACC et est fluide. (90htz, résolution native du casque et débug tool par défaut)
- DCS est bien plus appréciable avec le quest 3 du fait du sweet spot gigantesque. Et le mod 72 htz me permet un vrai gain de fluidité.
En roomscale, le quest 3 explose l'HP Reverb. Avec steamlink, je suis libre en jouant a Half-Life alyx. Je n'ai pas de saccade et la qualité d'image est meilleur que sur mon G1. Quand au tracking, c'est une tuerie. Je peut enfin jeter une grenade sans qu'elle tombe à 2 cm de mes pieds lol.
Je joue beaucoup en mod link avec steamVR. Une option importante est a décocher pour ne pas perdre énormément de FPS. C'est le filtrage avancé de super sampling. Il permet a steamvr d'augmenter le supersampling automatiquement en fonction des performances de la carte graphique. Ça donne une belle image mais quand on arrive sur des zones bouffeuse de FPS ça fait trop chuter ces FPS.
Pour moi, j'ai vraiment une meilleur image que sur le Reverb, un meilleur tracking, une liberté de mouvement avec l'airlink et pour des performances identiques (aussi fluides).
Je ne reviendrai pas en arrière.
Salut,
Je suis nouveau ici et je voulais partager mon expérience avec le Quest 3.
Est-ce que tu as déjà essayer Virtual Desktop?
Wi-fi branché en RJ45 sur le PC et le tout sans fil, en H264 ou AV1 (rtx 4000) il est magnifique et tourne entre 24 et 37ms,
après pas mal d'essai c'est selon moi le meilleur réglage actuel pour le Quest 3 et du coup j'ai pu revendre mon HP-G2 avec
son FOV et spot ridicule.
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irzult j'aurai aimé pouvoir remplacer mon g2 par le q3 mais je n'ai pas pu obtenir la même qualité d'image.
pour info j'ai le même câble que toi mais sur l'oculus app il monte à 2.5 et non 2.8.
soit je le garde encore un peu si je peux glaner une info ici ou là qui m'aurait manqué...
Salut,
Comme dis plus haut, je suis passé du HP-G2 au Quest 3 et seulement Virtual Desktop est arrivé à me faire oublié le G2!
Câble link, Wi-Fi ou Steam,... c'étais pas au niveau mais Virtual Desktop en plus d'être ultra simple à ouvrir et configuré c'est le Graal
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revendre mon HP-G2 avec
son FOV et spot ridicule.
autant le spot je suis d'accord mais alors le fov...euuuh c'est pas flagrant et c'est ce qui m'a le plus interpellé d'ailleurs
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j'ai parcouru les pages ...
on devine les améliorations par rapport à un Q2 ... mais il faut s'attendre à un vrai changement en basculant sur Q3 ?
pour info je dispose d'une 3080+
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C'est la question difficile, oui c'est mieux, plus fin, plus grand fov , plus puissant pour les jeux autonomes , plus léger ... Apres ca dépends du budget que tu consacre a la vr, revente du quest 2 ou pas etc ...
Je trouve que cette vidéo est assez fidéle (quest 2 et quest 3 je n'ai pas testé le pro)
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Donc a moins d'être avec ton quest2 en dessous de la résolution du 3, il n'y a rien a changer, ca tournera pareil en terme de performances avec un rendu plus fin et un fov un peu meilleur.
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merci pour ton retour ... à te lire c est pas un "must buy" en effet
on est ok que le flou autour de la zone centrale "disparait" (le fameux sweetspot) ?
c est le truc qui me gene le plus sur le Q2 ainsi que l aliasing au loin
maintenant suis mm pas sur que mon Q2 soit "bien réglé"
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