• Je viens de tester Golf + qui est censé avoir eu un update graphique pour le Q3

    A part le menu, les graphismes sont vraiment basse resolution, du 720P au mieux

    Qqun a essayé?

  • Rien n'a été prévu pour connecter le Quest 3 au PC en mode filaire !!?! Obligé d'utiliser le wifi ? Qui plus est, wifi 6 ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Genre ---> câble de 5m USB-C (coudé) vers USB-C, charge rapide 3A, 5 Gbit/s <--- c'est bon/suffisant !?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (26 octobre 2023 à 18:33).

  • Genre ---> câble de 5m USB-C (coudé) vers USB-C, charge rapide 3A, 5 Gbit/s <--- c'est bon/suffisant !?

    :oui:

    L'essentiel est que ce soit un câble USB 3 après 5gb/s ou 10gb/s ou 20gb/s ça ne change rien (moi je dois avoir 5gb et 10gb)

    587.png

  • Merci messieurs !

    Je vais bientôt envoyer mon Rift-S au chômage (début 2024) et pour l'instant, le Quest 3 m'intéresse.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Coté cable j'ai un kiwi (achetè sur la boutique kiwi sur aliexpress):


    Kiwidesign Best Oculus Quest 1 &amp; 2 Accessoires VR valve index accessoires poignées faciales

    Edit : cette version chargerait mieux ...

    [3M] Type-C to C Link Cable Compatible with Quest 3/2/1/Pro and Pico 4 (kiwidesign.com)

    C'est fait pour les casques quest, meme si bien sur d'autres fonctionnent, eux ils font de l'accessoire pour casques occulus. j'ai aussi la sangle de tete de chez eux, rien a redire, et aussi l'interface faciale. (j'utilise celle d'origine avec un protection silicone pour le sport en vr)

    3m me suffisent pour jouer dans le baquet, si je dois bouger je passe en wifi ou jeux autonomes.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Interressant StefB merci. Je ne connaissais pas. Ils ont beaucoup d'accessoires.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • pour les Quest Kiwi design et bobovr semble bien placé niveau produit et prix.

    Pour le Quest 3 j'attends de voir un peu les accessoires qui seront disponibles.

    Sangle notamment.

    522.png

  • Bonjour a tous je viens de me taper les 5 pages de ce tread pour prendre un max d'info et j’épluche aussi le tube pour voir un max de tests sur ce quest 3...

    N'ayant jamais opté pour de la VR ca me fait de l'oeil...

    Ma config (Ryzen 7 5800X / GPU 4070 / RAM 32gb en 3200mhz)

    Cependant comme bcp de personnes j'ai quand meme quelques question avant un éventuel achat

    Je souhaite jouer uniquement a des jeux de simulation...type RF2 AMS2 pour ne cité que ceux la ...

    Pour cela j'ai un peu de mal a comprendre le Airlink qui suppose avoir une sorte de routeur wifi a proximité pour linké le casque ce que je n'ai pas

    Je souhaiterais connecter directement le casque avec le PC avec un cable et profiter pleinement de celui-ci sans avoir une connexion wifi...c'est cela le PCVR?

    Comment dans ce cas fonctionne le coté cablé du casque au pc?

    en ce qui concerne la charge du casque y a t'il des solutions plus longue que les 2H annoncé...?

    bref si certain d'entre vous ont ce casque pouvez vous éclairer ma lanterne...en répondant à mes quelques questions.

    Merci et bonne journée.

  • Tu sais connecté le casque en usb pour du pcvr

    Niveau charge perso avec le Quest pro je peux faire des session de plus de deux heure en etant câble au pc

    Par ex mercredi soir après la soirée course sur ams 2

    Il me restait 83 % d autonomie

  • Oui il me restait ça mercredi après la soirée

    Mais je coupe les expression faciale et je laisse l eye tracking

    Ça peut être ça la différence ?

  • Pour moi c'est plutot come R1jerome en quest 2 , avec le "bug" qui m'affiche 100% quand le cable est branché et le vrai taux quand je l'enleve.

    Apres selon les pc et connections usb ca peut varier peut etre ? Faut que je re-verifie d'ailleurs sur quels port je suis actuellement , j'avais changé pour des tests.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui il me restait ça mercredi après la soirée

    Mais je coupe les expression faciale et je laisse l eye tracking

    Ça peut être ça la différence ?

    Je coupe tout moi, de toute façon l'eye tracking ne fonctionne que pour Acc.

    Mais une telle différence est étonnante, je suis branché en USB-C directement à la carte-mère

    587.png