• Bonjour a tous j'ai eu un peu de temps devant moi pour testé le quest 3.

    Alors d'abord ont va commencer par le câble commander sur AMAZON pour la liaison PCVR :

    https://www.amazon.fr/dp/B0BM93GWF1?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

    Trop de problème rencontré avec ce câble des déconnexions intempestive aléatoire, a des moment le casque fonctionne pendant 10mn et il se déconnecte obligé de le reconnecter d'autre fois c'est toute les 2mn et a des moment je peux jouer une heure bref pas stable (retour a l'envoyeur)

    Du coup j'ai pris le cable officiel et la étonnamment plus aucun probleme, alors surement qu'il y a des câbles stable moins chère mais bon j'ai eu une promo et le cable m'a couté 79euro.

    Ensuite j'ai appliqué des réglages pour RFactor / AMS2 sur le casque j'ai mis 72hz avec le multiplicateur à 1.3 ensuite en jeux il faut faire des concessions car autant AMS 2 pas trop de souci mais Rfactor 2 c'est pas la même musique.

    J'ai tenté de passé par OpenXR mais sans succès.

    L'oculus dé-bug est aussi un bon outils pour une optimisation au petit oignon...

    En ce qui concerne les jeux en VR en PCVR d'une manière général ça marche super...la claque avec half life alyx.

    Si certain d'entre vous ont effectué des tests similaires ça serais cool d’échanger je peux être dispos sur discord au besoin pour arriver à trouver un bon compromis d'utilisation de nos simulations préférés.

    Bonne journée.

    A bientot.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ozywan (18 novembre 2023 à 09:47).

  • Étonnant pour le câble, j'ai celui que tu montres et n'ai aucune déco avec.

    L'instabilité vient aussi parfois du firmware ou de la gestion de tes ports Usb.

    Mais bon tu as réglé ça autrement 😉

    Pour Rf2, je te conseille d'aller lire les dernières pages du forum dédiées au Quest Pro, tu sauras comment le faire fonctionner de nouveau. Tu auras plein de possibilités de réglages supplémentaires indispensables pour Rf2 ou tout autre jeu ;)

    587.png

  • Merci de vos feed-back les gars .

    En Fov on est dans du 110h réel ou moins comparer à nos 88 horizontal de mon g2 ?

    Aplushhss 👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (18 novembre 2023 à 21:31).

  • le FOV me va bien, mieux que le G2, combien ki fait, jen sais rien

    Un truc super que je viens de comprendre, dans le debug tool: on peut changer les FOV horizontal et vertical independamment

    en le reduisant, on decuple les perf

    par ex 0.9 en H, pas de changement notable mais gain de 10%

    et vertical, on peut jouer en cinemascope a 0.5 ou jusqu'a 0.9 sans impact visuel

    0.5 ou 0.6 en simracing , me permet d'avoir un ACC tres sympa en VR et une super clarte sur les autres simu

    je joue sur la densite par pixel en //, entre 1.2 et 1.35 sur la 4070ti

    tres efficace pour fs2020 aussi

    j'ai enfin une qualite identique ou superieure au G2

  • Le tracking du casque est-il bon ?

    Sur mon G2 j'ai par de rare moments un écran noir avec un retour avec une position décalé puis instantanément l'image se repositionne correctement.

    522.png

  • J'ai aussi ce souci de temps en temps sur le G2, alors que je l'avais jamais sur le Rift S :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour le G2 j'avais eu des fois ce souci, il faut un eclairage correct et fixe. Quand je jouais je laissais toujours allumé le plafonnier et un eclairage led derriere l'ècran du pc pou avoir le mur en face bien clair. A partir de la , plus aucun souci de tracking.

    Le quest2 est moins sensible a l'eclairage, mais n'aimes pas les lampes en face, ni les baies vitrées avec le soleil par exemple.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai aussi ce souci de temps en temps sur le G2, alors que je l'avais jamais sur le Rift S :siffle:

    Quand ça arrive en course on serre les fesses.

    Le dernier rempart au Q3 est la compression de l'image.

    Et le Quest 3 souffre de la buée ? Encore hier sur le G2 j'avais de la buée pendant 5/10 minutes.

    522.png

  • Niveau son, il semble bien. Mais d'origine les HP se trouve sur la sangle ? En cas de changement de sangle, on garde le système d'origine ou remplacé par celui du constructeur tiers. ?

    522.png

  • Bah remplacer par le système tiers .

    J’ai tester un quest 3 hier ,un très bon casque vr avec ses avantages et défaut ,mais plus d’avantage surtout avec sa caméra couleur ,son passthrough pour jouer en Ar et sa puce XR-2 gen 2 compatible en encodage AV1 avec les RTX 4000 pour jouer en wifi 6E 😍👍🏻👍🏻

    Fov juste un peu plus que mon g2 ,je vois pas où sont les 110 en Fov Horizontal ?

    Son très bon ,sangle à chier mais cela tous le monde le sais .

    Très léger ,un gros plus ,même mes lunettes sont entrées dans le casque grâce au régalage de profondeur du facePlate.

    Simple et efficace 👍🏻

    Lentilles qui donne une image net sans sweespot ,la le g2 est larguer et de très très loin ,on vois tout net sur toute la lentille ,j avais plus vu cela depuis mon test du Crystal en décembre 2022 a paris .

    Mais on vois que la luminosité et netteté ne sont pas pareil que les casques 3.0 à lentille pancake/aspherique, et surtout les dalles q-Led du quest pro ,Varjo Aero ou le Pimax Crystal .

    Là on sens que cela n’est pas aussi lumineux ,ou alors le casque étais mal régler en luminosité a la Fnac Chartres ou j’ai fais mon test ?

    Gros plus pour moi aussi c’est pour 519€ on a plus besoin de pc pour s’éclater 👍🏻😍


    Tu branche tu joue .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (23 novembre 2023 à 17:53).

  • Là on sens que cela n’est pas aussi lumineux ,ou alors le casque étais mal régler en luminosité a la Fnac Chartres ou j’ai fais mon test ?

    Tu habites sur Chartres lolof1?

    Si c'est le cas, et que tu veux tester le quest 3 sur un simu, on doit pouvoir s'arranger!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Willproject (23 novembre 2023 à 21:25).

  • Ah bah non une sangle de remplacement Made In china il y a plus d’haut parleur vu leur prix rikiki .

    Prends une sangle Bobo VR là tu auras tout mais c’est du 60€ la sangle

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Le systeme audio, du moins sur le quest 2 , reste en place, la sangle viens se clipser dessus.

    Par exemple ici :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour le 3 ca doit etre pareil non ?

    Edit ,voila, meme la sangle elite meta ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Y en a ici qui ont eu Rift S et Quest 3 ? Niveau son j'aimais pas du tout le Rift S, c'est vraiment mieux le Quest 3 ? Y a toujours été pas de vrais écouteurs non ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Question pour les Quest 3 et Quest pro ... quelles sont en mode link les options de taux de rafraichissement ?

    En regardant le site de meta : Comparatif des casques VR Quest : Quest 2 / Quest Pro / Quest 3 | Meta Store

    Je vois une info sur le Quest2 90Hz et 120HZ, alors que en link on a le choix 72/80/90/120 , et meme en autonome il me semble qu'il y avait des jeux en 72 ? Peut etre plus maintenant d'ou l'info 90/120

    Donc pour le Quest3 et le pro ,sur pc en link ou airlink ou virtual desktop, on quoi comme options ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310