• Ce qui encore bien avec iracing ,j'écoute le son sur les baffles et le spotter dans le casque .

    Je préfère le link , le casque recharge en même temps et je ne vois pas VD meilleur

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Là pour l'instant j'ai encore une vieille Freebox Revolution, raison de plus pour pas passer au Quest 3 trop vite ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • L'image est belle oui, mais le sweet spot réduit et différents trucs font que j'ai été au final plutôt déçu par ce casque, j'en attendais peut-être trop aussi. Le côté sans fil me plait d'un côté et me déplait de l'autre, peur que ça dégrade un peu l'image et que ça soit galère à régler notamment :(

    Pareil pour moi.

    la compression de l'image qui me freine dans le passage au Quest 3.

    522.png

  • Le truc c'est qu'il y a pas vraiment d'alternative dans ce budget, surtout que ça pue pour Pico apparemment :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai eu le Pico 5 jours, que ce soit en autonome ou en PC VR, je préfère de loin le quest

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Carbonne pour Pico je parlais du 5 surtout ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce qui encore bien avec iracing ,j'écoute le son sur les baffles et le spotter dans le casque .

    Je préfère le link , le casque recharge en même temps et je ne vois pas VD meilleur

    Tu indique que le casque recharge en même temps que tu joue.

    ça maintient/ recharge ou sa ralenti la décharge ?

    Car je fait pas mal d'endurance avec des relais de 2/3h entrecoupé de 2/3h de coupure.

    La que les casques autonome me font peur.

    Mais si tu dit que branché la batterie ne diminue pas, parfait ça.

    522.png

  • j'ai eu le Pico 5 jours, que ce soit en autonome ou en PC VR, je préfère de loin le ques

    En standalone ok par contre je trouve le pico exellent en pcvr surtout avec vd bien que l app pico fonctionne très bien bien à present...en quoi trouve tu le quest bien meilleur en pcvr ?

  • Mais si tu dit que branché la batterie ne diminue pas, parfait ça.

    sur un Quest 3 ou pro, tu ne peux pas recharger en l'utilisant, au mieux tu ralentis beaucoup la décharge avec des câbles bien spécifiques de ce type . Le Quest 3 comme le Pro consomment trop d'électricité pour fonctionner. Seul le Quest 2 maintient sa charge avec ce genre de câble.

    https://www.amazon.fr/JSAUX-Compatible-Chargez-batterie-compatible/dp/B0BM93GWF1/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2CUBS9LBG0T6Y&keywords=cable+jsaux+quest+3&qid=1704301004&sprefix=cable+jsaux+quest+3%2Caps%2C72&sr=8-3

    587.png

  • bien ma crainte pour les endurances. Les soirées RFRO ça passera sans soucis, mais les 24h.

    Combien de temps le temps de charge de la batterie ? 4/5h ?

    522.png

  • C'est aussi une de mes principales réticences :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • bien ma crainte pour les endurances. Les soirées RFRO ça passera sans soucis, mais les 24h.

    Combien de temps le temps de charge de la batterie ? 4/5h ?

    pour charger de 10% à 100% tu comptes 2h.

    Mais, avec le câble que je t'ai montré après ton relais de 2h ton casque sera passé de 100 à 70%. Tu auras largement le temps de recharger. Pour moi ton doute est un faux problème, une contrainte peut être oui, mais un faux problème. Prends renseignements auprès de gerval il a un Quest 3 maintenant ;)

    Moi une soirée Rfro , c'est 3h de roulage et je ne suis pas sous les 50% quand je coupe.

    587.png

  • Jack_7 en roulant sur iRacing environ une heure je passe à +ou- 83 %. de batterie.

    en 220v passant par VD c'est la même chose.

    Bizarrement sur certain jeu Steam, la batterie reste à 100 % sur 220 et VD.

    mikL71 Je n'ai pas cherché à le régler (pico 4)même en pcvr je n'ai pas aimé mais c'est juste mon avis ! Le Quest c'est que du bon pour moi.

    PS. le chargeur du Q3 est plus puissant que le Q2

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Carbonne (3 janvier 2024 à 21:24).

  • pour charger de 10% à 100% tu comptes 2h.

    Mais, avec le câble que je t'ai montré après ton relais de 2h ton casque sera passé de 100 à 70%. Tu auras largement le temps de recharger. Pour moi ton doute est un faux problème, une contrainte peut être oui, mais un faux problème. Prends renseignements auprès de gerval il a un Quest 3 maintenant ;)

    Moi une soirée Rfro , c'est 3h de roulage et je ne suis pas sous les 50% quand je coupe.

    Bonjour,

    Je confirme, ayant eu un Quest 2 puis maintenant un 3.

    Avec le Quest 2 il était possible de jouer sans perdre de charge en étant câblé (pas tout à fait quand même), avec le Quest 3 je perds environ 30% en 2h à 2h30 sur ACC toujours en étant câblé (avec le câble USB3 officiel Oculus).

    Pour les réglages je suis en 90Hz, le slider pour la résolution du casque au taquet (x1.5 je crois), je sais pas si ça a une influence sur la conso du casque, probablement un peu quand même...

  • mon retour sur le Quest 3 ( tester avec AMS 2 ,R3E pour un passage par Steam )

    Jusqu'à maintenant je jouais avec un RIFT S , le QUEST 3 est couplé à une 4090

    1/TEST stock sans aucuns réglages

    D'entrée , sur la page de présentation suis surpris ; Les noirs sont vraiment noirs ( gris dans le rift) et même trop noir car dans le cockpit je distingue pas les tramages du carbone !( faut absolument régler le contraste à son gout)

    Allez je joue ! ouahhh! l'image est magnifique , nette devant au loin sur les cotés : presque rien à dire...la claque ... mais très rapidement quelque chose me gêne , je ne suis pas à l'aise avec l'image . Je n'ai pas les mots pour décrire ce que je ressens mais c'est trop ? trop parfait? ça parait fou a dire mais voilà c'est pas réel ....suis déçu !!!

    J'appelle R1jerome au secours !

    Pour tirer la quintessence du Quest 3 il faut le régler !! l'adapter à votre matos et ces possibilités techniques et SURTOUT l'adapter à votre vue. Je crois que c'est là l'ESSENTIEL ( et surement pour TOUT les casques VR) .Nous avons tous une vue différente, une perception des couleurs ,de leur intensité différente .... NOUS NE VOYONS PAS LA MÊME CHOSE : il faut absolument adapté l'image de votre casque VR a votre vue et pas a celle de votre voisin pour que l'image soit performante en étant agréable à voir .

    En 1 Heure de temps prof R1jerome ( merci) m'explique les réglages à faire à 3 niveaux , dans le soft Oculus, dans le casque et dans le jeu . Quelques heures de réglage perso et :

    Au début de la VR j'ai écrit que le jour ou l'image VR serait de la même qualité que l'image écran , il n'y aurait plus d'écran pour le jeux vidéo ! Et ben je crois qu'on y est !!!!!

    conclusion

    le Quest 3 : un casque VR haut de gamme pour un prix super abordable

    PS : Jack_7 et d'autres

    Pour l'autonomie RAS pour le simracing . En cablé hier à l'open AMS2 j'ai commencé à 20h et posé le casque à 23h il restait 41% de batterie !!!!!! . De toute façon avec les batteries externes ou l'alimentation direct via PC y a PLUS aucun pb :

  • Ca te va bien je trouve :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D