• Pour la latence effectivement baisser le bitrate, 500 c'est deja bien 700 sur certains jeux c'est legèrement mieux, au dela j'ai pas vu grosse différences. (en quest2)

    Le headroom effectivement c'est ce qui tes reste avant de passer en eventuellement asw , 50% c'est bien si c'est constant. Attention , il me semble que c'est cpu et gpu confondus, en gros , donc des fois meme, si on est trop bas, pas forcement evident de trouver quelle option gene.

    J'ai remarque, en gros que si on est a 25/30 , ca laisse une limite confortable pour les scences chargées, genre depart a beaucoup sous la pluie la nuit :)

    La a 50%, tu pourrais plus simplement passer a 90hz, en cas d'asw le 45 n'est pas genant si il est occasionnel.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ne pas hesiter a baisser les FOV verticaux ( 0.5 - 0.6) et horizontaux (0.7 - 0.8)

    CEla permet un gain enorme en perf, c'est comme cela que je peux utiliser ACC en VR avec plus de SS et une bonne qualite visuelle

    Cela fait un rendu casque ou hyper cinemascope (qui me convient personelement). D'ailleurs à 0.8 de FOV H, on ne voit pas les bords, donc 20% de perf en + sans compromis

    Marche aussi avec FS2020

    Utiliser egalement l'appli (dont j'ai oublie le nom, ca va me revenir) qui gere les parametres ci dessus pour chaque application, extremement pratique

  • Oui je joue aussi que le paramètre du Fov pour les jeux les plus gourmands pour me permettre davantage de Supersampling.

    Jack_7 n'hésite pas à mettre par exemple 0.9 ×0.9 (fov H et fov L) pour te permettre de mettre un peu de ss : c'est la première ligne "pixels per display override". Moi avec la 4090 je mets 1.2, avec ta 4080 et selon tes réglages en jeu tu commences à 1.05, 1.07, 1.1 etc...

    Une règle absolue aussi : il faut impérativement rentrer ces valeurs dans Debug Tool AVANT d'ouvrir ta page Steam sinon ça ne sera pas pris en compte.

    Si tu quittes ton jeu pour changer une valeur, il faut AUSSI fermer ta page Steam (pas te déconnecter de ton compte, juste fermer la fenêtre), rentrer tes valeurs et rouvrir la page Steam pour lancer ton jeu. Là tu es sûr que tes paramètres sont pris en compte.

    Voilà tu sais à peu près tout de l'outil DTool. Y a plus qu'à s'amuser à trouver ton équilibre en jeu. ;)

    587.png

  • c'est marrant il me semblait avoir renseigné le changement de FOV en 0.9x0.9

    Pas à refaire à chaque fois ?

    Niveau SS j'ai pas touché hormis dans Oculus ou on choisi la fréquence. J'ai laissé à 72hz mais poussé la résolution à x1.3

    522.png

  • c'est marrant il me semblait avoir renseigné le changement de FOV en 0.9x0.9

    Pas à refaire à chaque fois ?

    Niveau SS j'ai pas touché hormis dans Oculus ou on choisi la fréquence. J'ai laissé à 72hz mais poussé la résolution à x1.3

    Niveau ss, moi je suis en 90hz résolution x1.5 et je rajoute 1.2 de pixel density override dans Debug Tool

    587.png

  • Si tu veux éviter ça , tu passes par le logiciel appelé Oculus Tray Tools où tu peux tout paramétrer jeu par jeu. Il détecte automatiquement le jeu au lancement et applique tes critères...y'a même une petite voix qui va te le confirmer à l'oreille :B

    Tout est prévu pour Oculus....tout :P

    587.png

  • petite question, le q3 fonctionne bien avec amd ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • ah ! on dirait que tout le monde est chez les verts par ici !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • après avoir visionné des youtubers proclamant que la qualité d'image d'un g2 pouvait être atteinte par un q3, je me suis laissé tenté.

    avec amazon et ses possibilités de retours.

    je l'ai reçu hier. j'ai appliqué pour le link les configs vues à droite à gauche sur le net avec dans l'odt bitrate 940 etc.. pas moyen d'obtenir quelque chose s'approchant du g2

    je suis même allé dans les options du q3 jusqu'à 90hz avec le curseur à fond à droite (x1.5). j'ai lancé ac, rf2 et ams2 et pas mieux !

    c'est peut être le câble me direz vous mais il est bien reconnu en usb3 et en test de transfert il est aux alentours de 2.5 Go.

    je trouve l'image assez lavasse avec peu de contraste et une définition au loin passable.

    alors peut être n'ai je pas pensé à tout n'empêche qu'en l'état je crois que je vais le renvoyer.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Bonjour a tous. Moi je passe par Steam VR, j'ai pas de soucis. Mais dans rf2 j'arrive pas à lire les menus.... Impossible, en jeu ça va tout va bien. Mais des que je suite la piste.

    Impossible de lire les écritures... J'ai cherché un peu partout, je ne trouve pas.

    J'ai essayé aussi de lancer opencomposite, ça me sors une erreur. J'ai tout virer 😅😁

  • Mettez du Ss dans un Quest 3 et votre casque se transforme en casque de dingo.

    J’ai testé le Quest 3 .

    Pour moi Meta aurais du mettre une dalle Mni-led/q-led ou Oled sur son Quest 3 quitte à payer un peu plus cher et s’approchant de la luminosité de ses dalles avec des lentilles pancake ,comme ils l’ont fais avec le Quest pro .

    Peut être sur le Quest 3-lite qui vas arriver mais j’en doute .

    Il faudras attendre le Quest 4 en septembre 2027 pour que la vr bas-moyen de gamme a du q-led et des lentilles pancake 2.0 ou asphérique.

    Mais les lentilles asphérique sont plus lourde pour des casques autonomes.

    En tout cas quand j’ai vu l’image du Quest 3 bah bof bof .

    Mon g2 avec du Ss à 150% à une plus belle image pourtant c’est une dalle Lcd comme le Quest 3 et n’a pas de lentilles pancake .

    Je sais pas ce qu’ils ont foutu chez Meta mais avec le Quest Pro je pensais qu’ils allaient sortir un Quest 3 qui aurais à 100% les technos des casques vr next gen 3.0 .

    Et bien non 🥲🥲🥲🥲🥲🥲🥲

    Le Quest 3 n’est pas un casque Pc/vr ,Meta l’a annoncé à sa sortie .🥲🙄

    Vive mon vieux g2 qui lui tiens la dragée haute en simu ou jeux roomscale avec son câble DisplayPort 😍👍🏻👍🏻et 90hz en plus stable et sans freeze .

    Vive les vrai casques Pc/Vr .


    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (5 février 2024 à 11:13).

  • J'aurais aimé acheter le quest3 en magasin "localement" , mais je ne vois pas qui le fait . On a pas de "boulanger" , darty ne le fait pas directement .. on a une petite "fnac" et un micromania mais ils ne l'ont pas de dispo, je vais voir si ils peuvent le commander ou du moins si je le prends en ligne, si ils gerent les sav ... et sinon vous les avez acheté ou ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310