• sinon question bete, mais quand on est en mode link cable...le wifi du casque est desactivé ?? (je regarderai mes appareils connectés la prochaine fois lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • pas pour le quest 3
    pour le quest pro oui les controleur sont en wifi car ils ont leur propre systeme de suivi

  • oui car j'ai testé en le coupant dans les paramètres du casque avant de passer en link et pas eu de soucis avec les contrôleurs, donc sans wifi du casque les contrôleurs fonctionnent

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui on en parlais sur c6 mais tu oublie une chose très IMPORTANTE en vr depuis les derniers casques vr 3.0(Pimax Crystal /Varjo Aero /quest pro ) :

    Le DFR EYETRACKING :

    -qui a drastiquement fais baisser dans les simus DCS World /il2bob /MFS 2020/ IRACING la puissance de mes 2 pc .

    Regarde la signature de mes 2 pc ,en mettant mes simus en vr au taquet en option graphique (90-120hz-reso à 3000x3600) j’ai 40% à la louche de demande de ressources CPU-Vram-GPU/RAM .

    Même la vram sur irayje n’utilise que 5% de mes 24Go qui dorme 😳😳😳😳

    Donc la course a l’échalotte d’avoir le pc a 4000/5000€ est révolue .

    Grâce au DFR qui balaye à 200hz l’image où nos yeux regarde sur la dalle ,donc aucun freeze ,on n’auras plus l’obligation d’avoir une RTX 4090/5090/6090 dans des casques vr haut de gamme ou moyen de gamme .

    Ni de pc à 5000€ pour la vr très haut de gamme !

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (8 février 2024 à 16:45).

  • j'ai testé tes réglages Ipod, aucune amélioration chez moi.

    J'ai retrouvé les 72fps presque stable en repassant en plein écran.

    Mais niveau performance headroom je suis au taquet alors que je suis sur la page d'accueil de rf2.

    R1jerome j'ai eu comme toi, écran jaune avec point d'exclamation.

    C'était quoi le soucis ?

    Je crois que le G2 va ressortir du carton et remettre le Quest 3 dedans.

    522.png

  • normal il appliqué le vr.ini quand tu lancés en vr.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut,

    Je suis nouveau ici et je voulais partager mon expérience avec le Quest 3.

    Est-ce que tu as déjà essayer Virtual Desktop?

    Wi-fi branché en RJ45 sur le PC et le tout sans fil, en H264 ou AV1 (rtx 4000) il est magnifique et tourne entre 24 et 37ms,

    après pas mal d'essai c'est selon moi le meilleur réglage actuel pour le Quest 3 et du coup j'ai pu revendre mon HP-G2 avec

    son FOV et spot ridicule.

    AMD 5800X3D, RTX 4090 / Quest 3, Simagic Alpha Mini & P2000.

  • irzult j'aurai aimé pouvoir remplacer mon g2 par le q3 mais je n'ai pas pu obtenir la même qualité d'image.

    pour info j'ai le même câble que toi mais sur l'oculus app il monte à 2.5 et non 2.8.

    soit je le garde encore un peu si je peux glaner une info ici ou là qui m'aurait manqué...

    Salut,

    Comme dis plus haut, je suis passé du HP-G2 au Quest 3 et seulement Virtual Desktop est arrivé à me faire oublié le G2!

    Câble link, Wi-Fi ou Steam,... c'étais pas au niveau mais Virtual Desktop en plus d'être ultra simple à ouvrir et configuré c'est le Graal :)

    AMD 5800X3D, RTX 4090 / Quest 3, Simagic Alpha Mini & P2000.

  • revendre mon HP-G2 avec

    son FOV et spot ridicule.

    autant le spot je suis d'accord mais alors le fov...euuuh c'est pas flagrant et c'est ce qui m'a le plus interpellé d'ailleurs

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai parcouru les pages ...

    on devine les améliorations par rapport à un Q2 ... mais il faut s'attendre à un vrai changement en basculant sur Q3 ?

    pour info je dispose d'une 3080+

  • C'est la question difficile, oui c'est mieux, plus fin, plus grand fov , plus puissant pour les jeux autonomes , plus léger ... Apres ca dépends du budget que tu consacre a la vr, revente du quest 2 ou pas etc ...

    Je trouve que cette vidéo est assez fidéle (quest 2 et quest 3 je n'ai pas testé le pro)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Coté performances comme j'ai dis plus haut, pas besoin de monter la résolution tellement plus haut que par défaut donc la bonne surprise c'est que ca ne demande pas plus de r ressources.

    Donc a moins d'être avec ton quest2 en dessous de la résolution du 3, il n'y a rien a changer, ca tournera pareil en terme de performances avec un rendu plus fin et un fov un peu meilleur.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • merci pour ton retour ... à te lire c est pas un "must buy" en effet

    on est ok que le flou autour de la zone centrale "disparait" (le fameux sweetspot) ?

    c est le truc qui me gene le plus sur le Q2 ainsi que l aliasing au loin

    maintenant suis mm pas sur que mon Q2 soit "bien réglé"