• C'est une vérole qui touche certains casques neuf mais surtout ceux qui ont activer le mode battery saver.

    Je pense qu'il va y avoir un correctif car ça peut toucher tout les quest 3. Il faut impérativement ne pas activer cette option.

  • Pour préserver la batterie, ce mode réduit la résolution des écrans. Tu as une pixelisation importante comme ci il y avait beaucoup d'aliasing. Le meilleur test pour savoir, c'est de se mettre en passthrought et de regarder son smartphone. Normalement, il est parfaitement lisible. Si tu es impacté, tu ne pourras rien lire sur ton smartphone. De plus, en jeu, tu auras une image pas terrible identique voir moins bonne qu'un quest 2

  • j'ai ouvert un ticket, le sav meta m'a répondu après envoi d'un fichier généré par mon système que ma carte graphique était peut être trop ancienne !!!!

    toujours pas de nouvelles après ma réponse épicée.

    j'ai bien les symptômes (le smartphone illisible) et je n'avais pas activé la gestion éco de l'énergie.

    depuis je l'ai fait par curiosité mais ça n'a rien changé en mieux ou en pire !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oui, dans de rare cas, le casque est déjà atteint en sortie de boite.

    Par contre, je ne comprends pas leur histoire de carte graphique puisque le mode autonome est aussi impacté. C'est exactement les mêmes réponses que pour le problème de bande blanche.

    Il faut exiger une résolution du problème sous le régime de la garantie. Soit ils ont une solution soit il renvoie un nouveau casque. Je pense qu'il faut attaquer dur pour être entendu chez méta.

  • faut que je test le passthrought sur le miens.

    Depuis la dernière mise à jour j'ai régulièrement un message comme quoi mon port usb C contient de l'eau ou des débris. Alors que non. Juste à valider le message est je suis tranquille.

    Et quand j'éteins le casque j'ai un message Windows qui m'indique que mon dernier périphérique usb était mal installé.

    522.png

  • oui je l'ai aussi depuis l'update ce message !

    le sav a bypassé mes pb de pass throught et s'est focalisé la qualité moyenne du q3 en général.

    et le fichier que j'ai envoyé a du remonter le fait que j'ai le bandeau "votre système n'est pas assez puissant pour faire marcher correctement blah blah blah"

    ma cg ne ferait pas partie du matériel compatible ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut les gars !

    Mais quel rapport avec vos GPU de vos pc pour un casque autonome ?

    Je comprends pas ou j’ai rater un épisode de MetaOuchenok et les updates ??😳😳

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • même avec le câble j'ai une image pas top !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Normal. Que tu soit en wifi ou en link ou en ce que tu veux, l'image sera pourri.

    Le problème est que le casque tourne nativement avec une résolution très basse. Ce qui fait qu'en mode autonome ou link tu as une image pas top. C'est un problème lié au casque. Il faut relancer le ticket mais avec des problème sur le mode autonome. Tu lance le passthrought et tu prend une vidéo ou une photo par les lentilles. Tu expliques bien que depuis le début tu as une image pourrie en mode autonome (sur le passthrought et sur d'autres applications autonomes). Que tu demandes une prise en charge de garantie. Il ne faut surtout pas te laisser faire et endormir par leur premières réponses.

  • merci irzult j'ai eu une réponse tout à l'heure d'un autre gars qui m'a confirmé que la série rx 7000 n'était pas officiellement prise en charge. je l'ai relancé avec le pb du passthrought, j'attends sa réponse !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • 53549582038_062ab1fe62_c.jpg

    Et voila le quest3 officiel toyota gazoo racing :)

    les caoutchoucs pour les poignées sont pas mal , et pour la sangle de sécurité j'ai quand meme laissé les dragonnes pour l'instant, mais on tiens biens les manettes en main. A voir a l'utilisation.

    La protection de facade ... bon ... elle etait avec. Ca protege un peu le plastique mais ce n'est pas ca qui sauvera le casque en cas de chute.

    Le masque silicone interieur ne gene pas pour les lunettes, ce n'est pas le top du confort, mais en attendant d'autres masque complet ca protegera la mousse.

    Il y a une partie pour cacher un peu plus le trou autour du nez ... c'est un peu mieux, mais ce n'est pas non plus complètement fermé maintenant.

    Avec le kit (aliexpress) il y a aussi un masque noir pour proteger les optiques (celui du quest2 ne tiens pas en place.) et un masque de visage façon tortue ninja pour la transpiration, ca , c'est assez bidon, il est d'ailleurs rangé.

    Il y avait aussi des petits capuchons rouges pour les sticks ... je n'en voit pas l'interet.

    Pour le prix , rien que pour les manettes ca vaut le coup. (Coque de protection en silicone pour Meta Quest 3, ensemble 7 en 1, couvercle de poignée de contrôleur, étui facial, capuchon d'objectif, accessoires Oculus VR - AliExpress)

    Dispo en d'autres couleurs bien sur :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • le quest3 est configuré mais je n'ai pas encore testé en jeu

    première impression c'est franchement plus net que le Q2 et surtout c'est net partout

    j'ai lu que virtual desktop semblait la solution à privilégier en wireless

    je vois pour installer ca

  • Perso j'utilise une sangle style BoboVR et du coup j'ai viré la facecover, je trouve bien plus pratique:

    -. Meilleur FOV

    -. Pas de transpiration dans le casque

    -. Possibilité de voir légèrement sous le casque (touche du clavier, volant,... en cas de soucis)

    -. Plus agréable sauf qu'il touche un peu mon nez par moment comme des lunettes (J'ai un gros nez)

    AMD 5800X3D, RTX 4090 / Quest 3, Simagic Alpha Mini & P2000.

  • Je vois que les masques de remplacement commencent a se trouver, je pense que je vais faire comme pour le reverb et le quest2 , en prendre un ventilé avec mousse "simili cuir" pour la simu et garder l'original avec le cache silicone pour les jeux qui bougent plus (quoi que j'ai deja le quest2 pour ca ... )

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • vdesktop installé

    c'est curieux l'app sur le casque ne détecte pas le PC ... pourtant depuis le PC je ping le casque

    nb : mon pseudo oculus est bien indiqué dans le streamer

    une idée ?

    c est tout bon fallait juste rebooter l app

  • Je ne mesouviens plus de la premiere installation. Peut etre une options de pare feu windows qui bloquerait le soft sur le pc ?

    Ha ben ok resolu :)

    Nb souvent quand il y a des mises a jour , ca referme le soft sur pc qui se relance une fois modifié. Du coup pendant ce temps la il ne te detecte plus le pc.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310