PIL - Jeux avec un embrayage réaliste

  • Salut, je cherche un jeu/simulation avec un embrayage réaliste et une boite en H, une idée ?

    J'ai testé en vitesse sur Assetto Corsa en mode réaliste, le moteur cale si on met la première sans appuyer sur la pédale, on va dire que c'est ok. Mais ensuite si on passe les vitesses en roulant sans débrayer les vitesses passent quand même. Je regardais du côté de BeamNG.drive mais ça n'a pas l'air terrible non plus.

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (19 octobre 2023 à 22:21).

  • Raceroom

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  • Dans mes souvenir , tu peux casser la boite de vitesse sur AC si tu n'embraies pas :euh2: .

    Tout comme sur RF2,AMS2 et Raceroom , c'est vrai que parfois la vitesse peux passer , comme en vrai , si t'as de la chance .... :B

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  • Moucham 19 octobre 2023 à 22:44

    A changé le titre de la discussion du forum de “Jeux avec un embrayage réaliste” à “PIL - Jeux avec un embrayage réaliste”.
  • Oui dans AC tu peux pas passer les vitesses sans embrayer normalement, t'es sûr que t'as pas activé l'embrayage automatique quelque part ? C'était quelle voiture ? Mais le plus réaliste pour moi sur ce point c'est tout de même Raceroom ;)

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    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Dans mes souvenir , tu peux casser la boite de vitesse sur AC si tu n'embraies pas :euh2: .

    J'ai encore essayé et ça a l'air d'être variable d'une voiture à l'autre. On voit apparaître les dégâts sur la boite avec l'Escort RS1600 mais pas avec l'Audi Quattro.

    En vrai même si c'est réalisable je pense qu'il faut être pile au bon régime pour y arriver.

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  • Vidéo (pas très récente) sur le sujet:

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    Ce qu'il faudrait:

    - Si on met une vitesse et qu'on lâche la pédale rapidement sans mettre de gaz: le moteur cale

    - On ne sait pas le remettre en route sans passer au point mort

    - Si on roule trop lentement le moteur peut caler

    - On ne sait pas passer de vitesse sans débrayer

    - Si on descend trop vite de vitesse sans mettre un coup de gaz les roues se bloquent

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (19 octobre 2023 à 23:04).

  • Tu peux pas caler dans AC. En revanche si tu descends trop vite de vitesse sans mettre un coup de gaz t'as bien un blocage de pont ;)

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  • Perso j'ai été surpris par le réalisme de BeamNG.drive dans tous les domaines, y compris pour simuler l'embrayage.

    1ere fois que je fais du franchissement 4x4 sur simu, un vrai bonheur !

    Je ne parle même pas du réalisme des dégâts...

  • Vivement qu'il soit dispo en VR lui, il a l'air intéressant ;)

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  • Raceroom loin devant sur ce point. Iracing est pas mal mais les blocages de pont sont moins bien retranscris, et il y a peu de voitures à boite h "traditionnelle".
    AC le gère aussi pas trop mal mais cela peut etre très variable en fonction des mods
    rF2 ne le gère pas du tout ou alors n'importe comment et ACC n'est pas concerné.

  • Même avis que toi Rick Block . Tu pourrais mettre AMS 2 à peu près dans le même sac que RF2 :non:

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  • Je comprend pas vos remarques concernant AMS2 :euh2: ; il gère bien l'embrayage , j'arrive a le détruire sans difficultés sur les boites en H si je le fait patiner trop longtemps , (M1 , F1 , Mercedes 190 , M3 etc.. ) :B et si tu commences à rater les passages de vitesses c'est la boite qui prend des dégâts, certaines vitesses ne passent plus.

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  • Jack_7 ça parle d'expérimental, je préfère attendre que ça soit une version stable ;) Mais je vais l'ajouter à ma liste de souhaits, y aura peut-être une promo au black Friday ;)

    Ben35 j'ai plus joué à AMS 2 depuis longtemps mais dans mon souvenir c'était franchement pas génial la gestion de la boîte en H. Y avait très peu de blocages de pont et la vitesse refusait jamais vraiment de passer, elle s'engageait juste avec une sorte de patinage bizarre si le jeu considérait que t'avais pas assez décomposé le mouvement :( J'ai aussi cassé des embrayages mais uniquement sur des boîtes séquentielles ce qui m'avait pas semblé réaliste non plus :shy:

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  • Cela fait un moment que je n'y ait pas joué, mon souvenir est peut-être faussé ou le jeu a progressé mais je me retrouvais assez dans la description de vmax330. Je re-essaierai dés que j'aurai réussi à réparer ma VR.