RaceRoom - Je me sens tout petit

  • Bonjour à tous

    J'ai déplacé mon jeux de disque via Steam et depuis je me sens tout petit dans la voiture. Le volant est très (trop) gros.

    Je précise, je suis en VR.

    Je sais que le sujet avait déjà été abordé mais je ne retrouve pas l'info pour modifier le paramètre qui me permettrais de revenir à la normal.

    D'avance merci à vous.

  • A mon avis il t'as créé une nouvelle installation dans Documents/MyGames/Simbin. Faudrait jouer avec le renommage des répertoires Raceroom.

    Moins risqué, je sais qu'il y a un bouton à affecter pour remettre à la bonne échelle, regarde dans le bloc VR du menu Commandes/assigner

  • A mon avis il t'as créé une nouvelle installation dans Documents/MyGames/Simbin.

    Il faut éditer le fichier GameInstallDir.ini qui se trouve dans le bon dossier (un sous-dossier de D:\Documents\My Games\SimBin, et dont le fichier contient l'ancien chemin, avant déplacement du jeu) pour y mettre le nouveau chemin du jeu, puis supprimer le dossier qui a été créé après déplacement.

  • J'ai essayé et c'est OK

    Il y a un bouton pour réinitialiser l'échelle. La première ligne sur ta capture d'écran.

    Merci les gars.

    Mais même en réinitialisant l'échelle je trouve le volant un peut grand par rapport aux autres jeux :euh2:

    Suis obliger de la réduire un peu

  • J'ai relancé hier soir un peu toutes les simus que j'ai, c'est vrai que a la valeur d'origine ca surprends quand on vient d'un autre jeu ... apres 10/15 min on y pense moins.

    Je vais voir pour le regler un peu plus petit, je ne me souviens plus, c'est un réglage global ou par voiture ?

    Sinon hors sujet, toujours surpris par le ffb qui varie enormement selon les voitures sur les 3 essais fait : Audi tt (rfro) et silouhette serie (ranked) , mou , ressenti tres faible, et a l'inverse, la carrera cup de la competition ranked en cours, Excellent

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Les réglages FFB c'est par voiture, et c'est conservé donc tu as peut être d'anciens réglages qui traînent. Dans la page setup de la voiture, tu as une flèche pour remettre la valeur d'origine.

    Pour la taille je sais pas si c'est général ou par voiture.

  • pour la taille je testerais a l'occasion. pour les ffb j'ai toujours laissé d'origine par voiture. Mais c'est pas forcément qu'une question de force, mais plus generalement de ressenti.

    Avec la carrera cup, je ressent bien tout ce qui se passe , les glissades , je sens bien quand c'est rattrapable ou trop tard , les bosses et meme les freinages ! ... alors qu'avec les deux autres , c'est beaucoup plus vague.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310