RaceRoom - DTM manche 1 @ Hockenheim I (Mercredi 10 Janvier 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 1 @ Hockenheim I

Mercredi 10 Janvier 2018, 20:00 – 22:30

Am Motodrom, 68766 Hockenheim, Allemagne

Participants

33 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 10 janvier 2018 à 20:00
    • Official Post

    :effare:houlà départ de la course dans moins de 10 min! :dingue:

    :pardon: mais je vais renoncer, j'ai fait que 3 tours de préparation, je ne vais pas aller bien loin si je viens en touriste. :desmo:

    J'espère venir mieux préparé pour la prochaine, sinon je me mets en liste complémentaire car je sens que je vais encore me faire prendre par le temps :rame:

  • Course 1

    Course sans faute pour Joker :1er: Bravo a toi Alain :+:

    Très belle course d"Olivier Axxis :3e: et de Stéphane Baud 4éme belle passe d"arme les gars :+: et bravo @ Stef AMG :+:

    Belle remonter d'Alain Cybercart :+:

    Bravo à tous pour cette première en DTM ;)

    Merci à Nismo pour son live et son professionnalisme :+: je préférais être derrière mon volant :pepe: mais avec Nismo j"ai pas eu le temps de m"ennuyer

    bien au contraire :sleurp:

    La course 2 :eclipse:

    :snak:

    1048230_1600x450.webp

  • Bon, soirée bien pourrave :boude:

    Bonnes qualifs, en P5. Course 1, je pars mieux et rentre troisième dans le T1. Touchette en sortie avec Olivier, TAQ, mur, moteur cassé. Après visionnage du replay, c'est entièrement ma faute, je n'ai pas laissé assez de place. Heureusement, je ne suis le seul à m'y mettre dans l'histoire.

    Pendant les qualifs de la course 2, l'occulus se met à ramer. Pas le jeu, juste l'occulus car en affichant sur l'écran je m'aperçois que c'est bien fluide. Pas jouable en l'état, je quitte le serveur...

    Soirée à oublier, j'espère que ça se passera mieux pour moi à la prochaine manche.

    Merci malgré tout à Lachaussette pour l'orga, à tous pour cette grille bien remplie, et à Nismo SimRacing pour le live :+:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Soirée difficile pour moi :rame:

    mes vertiges ont repris ce soir , ce n’est pas l'idéal pffff :timide:

    beaucoup de bêtises venant de ma part , départ rater , freinage louper etc.....

    dans la course 2 , a la sortie de la ligne droite des stands je remets les gaz sur le vibreur , TAQ dans le mur et moteur cassé :+:

    bonne nuit les amis :coucou:

  • Impossiblke pour moi de faire de bonnes qualifs , je glissais enormement

    1er course je demarre fond grille et j'arrive a remonte à la P5

    2iem course idem fond de grille je remonte jusque P19 et puis un accro qui me retrograde à la derniere place et à la fin de course je fini P27

    norbertx desole tu n'as pas choisi bon coequipier :(

    483.png

  • Un copié collé pour la :1er: et la :2e: bravo les gars

    Bravo Laurent pour ta :3e: dommage pour la course 1

    Bravo @ Sylvano pour la 4éme place et a Stéphane 5 et a Olivier 6 bonne soirée pour vous deux avec de gros points :+:

    Moi j ai surkiffé le live sur les deux courses :sleurp: comme le souligne Nismo un instant :B surkiffé sur le live :yep:

    Bravo a tous :+:

    1048230_1600x450.webp

  • Très mauvaise soirée
    Mal préparé cette manche cause vacances à l'extérieur.

    Pas à l'aise sur ce circuit et je n'ai pas trouvé de réglage qui me convienne.

    Première course Tête à queue dans la SudKurve ou je n'avais jamais fait de faute. La voiture tape de l'avant le muret, elle est abîmée à l'avant mais RAS au niveau moteur! ensuite beaucoup d'erreurs, mais je fini quand même cette course.

    Deuxième course départ moyen en partant du fond de la grille car raté les qualifs!

    J'ai remonté progressivement en P15 jusqu'au moment ou j'ai voulu changer les pneus. Bien rentré au stands, arrêt rapide et je repart au limiteur, mais....je l'enlève trop tôt et...pénalité.

    Je fait mon tour et rentre de nouveau aux stands, mais je m'emmêle dans les boutons! Résultat excès de vitesse dans les stand..............disqualifié :jecpa:

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2

  • Qualif en fond de grille.

    Course 1: Départ je me fais shooté par une voiture jaune, je go direct dans le mur:bad4: Malgré tout, je remonte petit à petit et avec les erreurs des autres je fini 16 eme. content vu le départ pourri...

    Course 2: sans être pris dans le tourbillonn je vois que c'est du stock car autour de moi.:desmo:y en a qui ont oublier que la course dure 40 mn... 1 ou 2 tours plus tard , je fais une grosse boulette en mettant le DRS au mauvais moment, je pars dans le mur. 21 je passe 28 eme.

    Au moment de rentré dans les stands et avec une voiture un légère perdition [FCR] Mickalsaco me percute, taq pour nous 2. je fais mon pit stop. je suis super loin derrière et les 1er arrivent.

    J'espère ne pas vous avoir gêné, en particulier Dave Baud , j'ai un doute sur mon laisser passer. Désolé si je t'ai retardé.:timide:

    Les orgas, vous allez avoir du boulot car je pense qu'il y a des remises sur le droit chemin.

    Bon courage;)

  • Soirée difficile pour moi :rame:

    mes vertiges ont repris ce soir , ce n’est pas l'idéal pffff :timide:

    beaucoup de bêtises venant de ma part , départ rater , freinage louper etc.....

    dans la course 2 , a la sortie de la ligne droite des stands je remets les gaz sur le vibreur , TAQ dans le mur et moteur cassé :+:

    bonne nuit les amis :coucou:

    Pas Grave Mon pot . La prochaine sera la bonne !!

    Pour ma part encore des deco serveur c'est la loose . Erreur 2223 .:bad:

    Merci toute de même pour cette course pleines de surprises et de rebondissements.:+:

    @+

    RFT Dedou.

  • Soirée mitigée de mon côté.

    Course 1 : Crash du poste au bout de 10 tours. J'ai pas compris Tout est devenu gris dans mon Oculus et pis Hop reboot ... Cool la VR :(

    Course 2 : Qualifié 18eme. Je prend un bon départ pour finalement me retrouver 10 au bout de quelques tours. Place que j'améliore au gré des arrêts au stands.

    Après mon arrêt au pits, je repars P10. Mais je suis un peu trop gourmand sur l'accélérateur juste avant la fin du secteur 2 et la voiture part tondre quelques brins d'herbe mal placés.

    Je me retrouve P17. S'ensuit une bagarre sympa avec une Mercedes. Désolé je ne sais pas qui c'est, je n'ai pas les noms en VR :( En tout cas c'était bien sympa. On a fait du à toi à moi grâce au DRS pendant quelques tours. Et puis dommage, la Mercedes s'est planté juste après le premier virage. J'aurai bien continué comme ça jusqu'à l'arrivée :)

    A quelques tours de la fin, rebelote!! de gros ralentissements, stroboscope et boite de nuit dans l'Oculus. J'ai bien cru qu'il allait encore lâcher. Mais non c'est revenu mais du coup j'avais encore quelques places.

    En tout cas, je finis 18 je crois.

    C'était une course N°2 bien sympa où j'ai été assez régulier à part mon passage dans l'herbe.

    Merci à tous les participants et surtout à Pierre secondé par Olivier pour l'orga de ce champ. Car entre les absences, les désistements et les changements de dernière minute et patch S3 en plus. C'est pas de tout repos. Chapeau messieurs :+:

    Pas encore vu la rediff, mais je suis sûr que Nismo SimRacing a fait ce qu'il fallait. :+:

    Petit PS : Désolé je suis parti du Discord comme un sauvage sans dire au revoir. Mais j'avais oublié que le micro qui était audible était celui de l'oculus. Pas encore familiarisé avec tous ces câbles. Encore dsl :timide:

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Une soirée... variée & compliquée :hihihi:

    Essais

    Comme un poisson dans l'eau, j'ai un très bon rythme, beaucoup de bons tours avec le DRS (4e où 5e je sais plus), je suis plutôt surpris :)

    Evidemment y'avais un lézard...


    Qualif 1

    Le lézard, c'est qu’apparemment personne n'a utilisé le DRS aux essais :?

    Je fais un bon tour mais cette fois sans DRS (interdit en qualif) et je me retrouve très loin, 13e :(


    Course 1

    Départ catastrophique avec un contact au premier virage. C'était un peu chaud et tout le monde voulait la place, et avec les vibreurs de la mort qui tuent, c'était pas bon :hihihi:

    Je repars avant-dernier. Là je remonte avec beaucoup de beaux dépassements, de 30e je passe a la 18e place, très agréable et physique :kaloo:

    Je recolle sur Lachaussette mais je pars vite en TAQ au pire moment :pepeg:

    C'est le premier des 3 TAQ de la course, une vraie course bien pourrie de ma part :boude:

    Je re-remonte un peu en fin de course et termine 19e je crois.


    Qualif 2

    12e temps avec un gros tour a la clé. Y'a pas a tortiller du cul, c'est clairement ma place !

    axxis278 c'était pas du bluff tu vois :B Toi par contre c'est d'un tout autre niveau :bravo:


    Course 2

    Cette course est en deux parties, pour raisons... technique, bug, je ne sais quoi.

    Tout d'abord le départ, je ne part pas très bien mais je garde ma place. Ensuite course tranquille sans erreurs, devant ça va trop vite et derrière je gère, donc plutôt satisfait.

    20 minutes comme ça, un peu solo pour le coup, en 9e place. Pitstop safe et réussi, pas de fautes, course parfaite :)

    La deuxième partie, les 20 dernières minutes... Mon jeu saccade d'un coup ! J'ai jamais vu ça, WTF :dingue:

    J'ai terminé très péniblement la course a 35 fps où pas loin... C'était presque injouable. Faut qu'on m'explique :? :? :?

    Pour couronner cette frustration, Speedy25 qui ne semble pas connaitre pas les drapeaux bleus :euh2:

    Il bloque norbertx , j'aurais pu le passer facilement avec le DRS, mais ça n'aurait pas été sport... J'ai préféré attendre qu'il force le passage.

    Au bout d'un moment Norbert le passe enfin, mais Speedy se rabat sur moi comme si sa vie en dépendait, puis me bouchonne... Il ne comprend pas qu'il est a un tour ?

    Je le passe en force mais il tente de me re-doubler :chaise:


    Belle soirée sinon, très physique, beaucoup de dépassements, merci a l'orga :+:

  • Bon alors, je ne vais pas aller jusqu'à la réclamation, une fois visionnage du replay, à froid, mais clairement poster les vidéos histoire de prendre un peu conscience du comportement de certains très limite, afind 'éviter que ça se reproduise pour les autres courses.

    On a la chance, dans cette catégorie, d'avoir le DRS, qui est plutôt efficace. La course est longue, alors arrêtez de prendre des risques inconsidérés pour tenter de gagner une pauvre place, alors que le DRS en pleine ligne droite suffit à doubler sans forcer (si le mec devant n'en dispose pas non plus... Sinon bah... Suffit d'être patient...)

    Accident 1, de mon point de vue.

    DRS enclenché, le mec derrière. Il est pourtant loin, mais non, il arrive à freiner très tard, me rentre dedans... Me fou dans le décord, me fait perdre une dizaine de place car là ou je suis, si je recul trop, je risque le sur accident, ce que je cherche à éviter, alors je me complique la tâche pour repartir...
    J'ai les boules, mais sur le coup je ne vois personne m'attendre... (Heureusement que j'avais le micro fermé parce que j'ai bien gueulé sur le coup...)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Aller, même accident du point de vue du fautif (Tenza, donc je ne connais pas le pseudo sur le forum)
    Il s'avère qu'il m'a attendu, mais il n'a pas attendu la bonne. Il est reparti derrière une autre voiture rose qui n'était pas moi...
    (Vous n'avez pas les pseudo qui s'affichent quand vous jouer ? En VR il me semble qu'on ne peut pas, sans VR...)

    Edit : Après visionnage du live de Nismo, je vois qu'il t'ai arrivé en plus la même mésaventure (mais côté victime) à la première course ou quelqu'un t'es rentré dans le cul...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.



    Second accident, qui se passe devant moi. Manoeuvre un poil suicidaire du pilote qui envoie l'autre en TAQ. Il ralenti tellement peu que je ne peux considérer qu'il a attendu le pilote qu'il a mis hors piste. Il se retrouve du coup entre moi et S-AMG pour finalement se planter même pas 2 virages après, m'envoyant dans le décor...

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    Bref... :euh2:

    EDIT : Moment sourire avec patjobar qui au moment ou je vais le doubler sur la ligne droite des stands freine pour passer derrière moi juste histoire de récupérer les 3 DRS :hihihi:
    Pas de bol, je l'avais vu venir, ils étaient à moi ces DRS !!!

    • Official Post

    Course 1 :

    Catastrophique, pourtant je fais un bon départ en P2 et passe P1. Deux ou trois tours plus tard, je prends une ligne défensive contre Joker qui n'en a rien à faire et prend le virage sans problème complètement à l'intérieur en léger drift. :B

    Viens ensuite O. Gombeaud qui me passe sans soucis, ainsi que Sylvano Tenza.

    Puis ce fameux virage où je tente un dépassement tardif sur Sylvano Tenza, peut-être trop je sais pas, mais ça n'explique pas que tu m'ais coupé la trajectoire comme ça au passage de la corde. :S Crew Chief ne t'a pas annoncé que j'étais à ta hauteur ? Du coup tête à queue, une perte de temps énorme pour me remettre dans le bon sens avec tout le monde qui arrive. Puis la suite c'est déconcentration et erreur, chaque erreur diminuant mon niveau de concentration qui en conséquence me faisait faire plus d'erreurs. :desmo:

    Désolé spit64 je t'ai un peu poussé dans un virage, heureusement tu es resté sur la route. ^^ Et doublement désolé quand je me suis rabattu sur toi, mais je venais de doubler une voiture rose, je regarde mon rétro... je vois une voiture rose donc je me rabat, trop déconcentré pour écouter CC, et en fait tu étais sur ma gauche et pas celui du rétro. :/

    Une fois arrivé en 18° place à 5 minute de la fin, le moral en pleine crise :fatigue:, je me suis dit qu'il valait mieux rentrer au stand boire une bière :biere: et me vider l'esprit pour démarrer la deuxième course avec un état d'esprit "moins pire". ^^

    Course 2 :

    Heureusement que Dave Baud était là, une bataille qui a duré plusieurs tours et ça m'a remonté le moral. :) Je t'ai peut-être gêné dans un virage où j'ai dépassé à l'intérieur, j'ai un doute... Sinon c'était vraiment appréciable, merci. :B

  • J'ai regardé le départ du fond de grille de la course 1.

    Avis personnel, je précise.

    Comme dirait Bénabar, c'est l'effet papillon...?

    Il y a une petite touchette qui met un bon gros boxon.

    J'ai été victime aussi, j'ai même refait la portière gauche, non la droite....arfff je sais plus ...de mon talentueux coéquipier S.Jaune pour le coup.J'ai tondu 200m2 de bas côté, au bas mot.:B

    Vu la densité de bagnoles au M2 ,c'était assez probable quand on y pense...

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

    • Official Post

    Si vous avez eu des problèmes graphiques n'hésitez pas à poster sur ce topic. Garmid il y a quelqu'un qui parle du même problème que toi d'ailleurs (tout gris).