RaceRoom - DTM manche 3 @ Lausitzring (Mercredi 7 Février 2018, 20:00 - 22:30)

Date

RaceRoom - DTM manche 3 @ Lausitzring

Mercredi 7 Février 2018, 20:00 – 22:30

Lausitzallee 1, 01998 Schipkau, Allemagne

Participants

18 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 7 février 2018 à 20:00
  • Soirée à marquer d'une pierre blanche ! J'ai fini les deux courses et je me suis même amusé dans la deuxième ! :bounce:

    La première à oublier en revanche, trop de conneries je termine très loin. Je n'étais pas à l'aise, crispé sur le volant, bref pas dedans :jecpa:

    Sur la deuxième, je parviens à accrocher le wagon et à ne pas trop me faire distancer. Je profite de l'accrochage du T1 pour grappiller quelques places que je rendrai bien sagement un peu plus tard. J'étais quand même un peu au dessus de mes pompes dans ce groupe la, j'ai eu tendance à sur-conduire pour essayer de m'accrocher. Mention spéciale à Mickael Forestier qui a juste eu à me faire "bouh" dans le rétro au premier freinage pour que je lui ouvre gentiment la porte :hihihi:

    Je fini sur un bon rythme et reviens un peu sur @C@arbone, puis reviens franchement quand il s'accroche avec un retardataire. On finira à moins d'une longeur, P6 pour ma part.

    Bref, enfin une soirée sans gros pépins techniques (à part ce gros lag sur le premier départ qui me prend 4 places d'un coup :dingue:), et surtout enfin de l'arsouille ! :champagne:

    Bravo devant ça roulait encore très très fort, merci à tous et à notre binôme d'Orgas de choc ! (et pas que dans les murs !)

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


    • Official Post

    Course 1

    Malgré un bon tour, je pars très loin, autour de la 15e place il me semble, avec un chrono identique au millième près de axxis278 :P

    :yes: incroyable quand même, au millième près , mais comme tu l'as fait en 1er le jeu te place devant sur la grille

    Je savais que les pneus usés seraient une des clés de cette course, beaucoup de virages serrés et de gros freinages, 15min et les pneus avant étaient dans le jaune, et c'est le moment où j'ai enfin pu revenir sur toi, mais belle défense :bravo:

  • Désolé Ipod je viens de voir le replay devant moi sur la race 1 y a contact je frappe un pilote mais a cette instant je suis certain que c'est Oliver (j'entent.....j'attend....) la je vois Oli 3ime :dingue: je me dit merde je l'ai loupé alors je repart :bad3: la je constate que c'est toi. ... encore DSL

    Oui c'était pas évident.. . T'inquiète

    Devant moi ils se sont mis de travers j'ai donc attendu que les 2 repartent car en plus visiblement l'un attendait l'autre et je ne voulais pas créer le sur accident.

    Malheureusement tu es venu me toucher l'arrière et je suis parti direct en-tête a queue.. . Et bien galéré à me remettre en piste...

    C'est le jeu et la course...je finirai juste derrière toi 9eme...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • :yes: incroyable quand même, au millième près , mais comme tu l'as fait en 1er le jeu te place devant sur la grille

    Je savais que les pneus usés seraient une des clés de cette course, beaucoup de virages serrés et de gros freinages, 15min et les pneus avant étaient dans le jaune, et c'est le moment où j'ai enfin pu revenir sur toi, mais belle défense :bravo:

    Je viens de voir le replay, magnifique bataille entre nous deux jusqu’à la fin, je me suis mis sur ton capot et j'ai pris le popcorn :snak:

    Pas eu besoin de crewchief pour batailler sans soucis :P

  • hihi dernier tour (mais je ne savais pas que c'était le dernier tour) CC m'annonce que j'ai plus trop d'essence ... et devenez quoi ? je decide de passer par les stands voyant le time remaining à 3 min 20 sur la tablette avec Simhub.

    Resultat je passe de 14eme à 17eme pour rien ... :B:B:B:B:B:B:B... alors, c'est qui le boulet !?!?!

  • Encore une belle soirée pour moi.

    COURSE 1

    Qualifications : C'est dur, très dur de trouver un tour complet sans trafic. Même en se créant un écart sur le pilote qui nous précède, sur le tour lancé, y'a des pilotes qui sortent des stands auxquels ils faut faire attention. Mais le problème le plus important, c'est qu'ils roulent vite devant et que mon chrono en 1'18"0 ne me positionne qu'en 5ème place sur la grille de départ.

    Course :

    Comme prévu, le premier virage à deux ou trois de fronts obligent à forcer la prudence, au détriment de la performance mais le principal est là, pas de pilote en travers ou perdition pour la meute qui suit. @Hervé Garnier perd l'arrière à la relance de l'enchaînement lent du 1er secteur et j'en profite pour gagner une position. Pendant la quasi totalité de la course, je resterai bloqué derrière le duo en bagarre, Sylvano Tenza et Ipod. C'est suite à une erreur d' Ipod que Sylvano Tenza porte une attaque et que je lui emboîte le pas. Je me retrouve de front avec Ipod sur les deux virages qui suivent et, ne me trouvant pas sur ma trajectoire habituelle, je gère mal le point de freinage et fait une touchette au pare choc arrière de Sylvano Tenza qui part en travers. Heureusement, je percute l'avant de sa voiture et le remet dans le droit chemin pour qu'il puisse repartir sans encombre.

    Estimant avoir gêné Ipod avec cette manoeuvre, je m'écarte pour le laisser passer en même temps que Sylvano Tenza. Et je vois, dans mon rétro, une voiture en travers et décide donc de repartir mais je suis maintenant trop loin de Sylvano Tenza pour espérer lui disputer la seconde place.

    Un nouveau podium sur un circuit qui m'aura fait rager par un ressenti fluctuant.

    COURSE 2

    Qualifications : Je fais un temps de base puis j'essaie de me créer des opportunités d'amélioration et celle qui sera la plus fructueuse sera la dernière lorsque je passe la ligne de chronométrage avec un temps de 1'17"6, ce que je n'avais jamais pu faire en essai. Enfin une pôle devant mon coéquipier.

    Course :

    Personne devant et donc, toute la meute derrière, pas question de se foutre en vrac au premier virage. Encore un excès de prudence dans cette manoeuvre me fait perdre quelques positions mais la course est longue. Je ne m'affole pas et prends le temps de placer mes attaques. Un premier essai au bout de la ligne droite aidé du DRS mais je freine trop tard et je finis au contact du pare choc arrière d' Ipod sans incidence mais j'élargis la trajectoire pour laisser repasser @Hervé Garnier. Quelques tours plus tard, je réussirai à prendre le meilleur sur @Hervé Garnier que je laisse aux prises avec Damien Laurent. Je colle assez rapidement Ipod mais à la sortie de la courbe rapide droite du 2ème secteur, je déclenche le DRS une fraction de seconde trop tôt et je perds l'adhérence et vais percuter le muret. J'y ai laissé quelques secondes mais sans perdre de position.

    Ce n'est finalement qu'au moment du passage aux stands que j'ai recollé Ipod. Pas d'incident lors de ce ravitaillement (enfin) mais j'ai reperdu un peu de temps.

    J'enchaîne alors des tours chronos et je vois qu'avec Joker, on prend le meilleur tour en course chacun notre tour. Je recolle à Ipod qui ne fais pas de résistance sur mon dépassement, pensant surement rester à mon contact avec l'aide du DRS pour porter une attaque au bon moment mais le dépassement des retardataires me sera bénéfique.

    Sorti à 8s de Joker des ravitaillements, c'est à seulement 3,5s que je passerai la ligne d'arrivée sur la deuxième marche du podium.

    ET hop, un autre podium.

    Merci à tous les pilotes qui se sont écartés pour laisser la bagarre en tête se dérouler le mieux possible, à l'orga pour ce magnifique championnat et au live TV qui permet de revivre la course en simple spectateur mais avec les souvenirs du pilotage en course.

    Pour ceux qui ont des difficultés avec ces DTM, la seule chose que j'ai pu constater, c'est que le surpilotage peut arriver sans s'en rendre compte et qu'il faut, lorsque l'on éprouve des mauvaises sensations, se concentrer sur le comportement de la voiture et faire en sorte que le pilotage soit couler en étant moins agressifs. Les bonnes sensations reviennent immédiatement et la régularité reprend son droit, les chronos tombant tout seul.

  • C'est suite à une erreur d' Ipod que Sylvano Tenza porte une attaque et que je lui emboîte le pas. Je me retrouve de front avec Ipod sur les deux virages qui suivent et, ne me trouvant pas sur ma trajectoire habituelle, je gère mal le point de freinage et fait une touchette au pare choc arrière de Sylvano Tenza qui part en travers. Heureusement, je percute l'avant de sa voiture et le remet dans le droit chemin pour qu'il puisse repartir sans encombre.

    Estimant avoir gêné Ipod avec cette manoeuvre, je m'écarte pour le laisser passer en même temps que Sylvano Tenza. Et je vois, dans mon rétro, une voiture en travers et décide donc de repartir mais je suis maintenant trop loin de Sylvano Tenza pour espérer lui disputer la seconde place.

    Un nouveau podium sur un circuit qui m'aura fait rager par un ressenti fluctuant.

    oui c’était le tournant de la course 1 :B... Joker a essayé de s'infiltrer et m'a percuté. J’étais également dans l'attente que vous vous relanciez, un peu coincé derrière vous dans l'incident.

    le tout en video (vue externe, et interne et en bonus a la fin en haut a droite... Joker ) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ah oui je crois que tu nous a tous un peu surpris a freiner si tot...

    Joker me tasse sur le coté en faisant je pense une manœuvre d’évitement (il doit etre amoureux de ma voiture :inlove:), légèrement déstabilisé par le contact je vais avoir du mal a passer correctement ce premier virage...

    Je confirme que je n'ai pas fermé la porte sur ton dépassement, car déjà avec le DRS c’était un peu bête de te bloquer et surtout ton rythme était bien plus élevé.

    je pouvais au mieux espérer rester au contact de toi avec le DRS sur les tours suivants (sans conviction quand même :B) et essayer de te mettre un poil de pression mais même pas...

    Même sans retardataire je n'aurai pas su rester au contact.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Enfin une bonne soirée pour moi !!

    Pas de pb d'Oculus, aucun lags. Je pense avoir trouvé les réglages optimaux de ce côté là.

    Si on revient 15 jours env. en arrière, je découvrais ce circuit pour la première fois. Oula pas facile le tourniquet !!

    J'y suis allé doucement mais sûrement jusqu'à avoir un rythme régulier et sans me sortir. Pas forcément rapide mais ce qui m'importe maintenant c'est la constance.

    Donc le jour J arrive.

    Qualifs 1 : Comme d'autres l'ont au-dessus, cela n'a pas été facile de trouver un tour clair mais vu mes ambitions sur le tour chrono ce n'est pas bien grave :) J'arrive à signer une P12 je crois.

    Course 1 : Avec une qualif en P12 ... Comment dire ... Au vu des dernières manches ... :euh: ... :B

    Mais tout le monde fait un départ prudent et j'arrive même à gagner une place après les premiers virages.

    S'ensuit qques tours derrière Adnanso , je le vois souvent en glisse en fin de virage. Et ça ne rate pas, on se touche à la sortie de la partie sinueuse avant la petite ligne droite. Désolé Adnanso , mais sur le moment j'ai l'impression que tu me revient dessus et je suis de mon côté en pleine accélération. J'ai regardé mon rétro et vu que tu étais reparti donc j'ai continué ...

    Le reste de la course se passe sans encombre notoire et j'arrive à finir à une très honorable P7. L'est content le Garmid :B


    Qualifs 2 : On refait la même ou pas ? Aller c'est parti. Du mal à trouver un tour clair mais je réussi quand même à sortir un temps qui me place en 11ème position.

    Course 2 : re :euh: ... :B

    Et cette fois, ça ne passe pas. 'fin si ça passe mais miraculeusement ...

    Je freine assez tôt pour éviter d'être trop prêt des autres devant moi et v'la ty pas que je me prends un shoot à l'arrière. c'est apparemment axxis278 qui a changé de cible pour c'te manche !! :B

    Et c'est parti pour un magnifique 360° : l'arrière part et je me retrouve à l'envers l'espace d'une fraction de seconde puis je continue à pivoter pour me retrouver de nouveau dans le sens de la marche sans avoir percuter personne :B

    Un peu plus tard dans la course, je vois que Ter Arvern et D.Laurent revienne sur moi. Ce dernier est juste derrière moi je me décale sur la gauche pour protéger mon intérieur. Et je pense que j'ai freiné un poil plus tôt que d'habitude. D.Laurent a dû être surpris car il vient me faire un joli smack sur mon séant. Je pars en dehors de la piste. Sur le coup, l'Oculus (ou mes yeux) ont eu du mal à suivre le mouvement. Du coup, dans la précipitation, je reviens sur la piste sans trop le vouloir et je me fais de nouveau percuter. Désolé mais sur le coup, je n'ai pas vu qui c'était :(

    Un peu plus loin, D.Laurent m'attendait bien sagement et m'a laissé repasser :+:

    Au bout de 22 ou 23 minutes, les 4 pneus ont commencé à virer au jaune, il est temps de passer par la case "stands". Celui-ci se déroule sans encombre. Et je ressors devant P. Gros il me semble. Il m'a fallu, cette fois encore, qques tours pour reprendre la mesure de la voiture équipée de gommes toutes neuves. Pas évident mais ça viendra ...

    Du coup, qques tours plus tard, je fais un p'tit tout droit à la sortie de la section lente en fin de secteur 1 et P. Gros et D.Laurent me passent. Et non, Nismo SimRacing je ne les laisse pas passer, j'ai fais une toute petite erreur ;)

    Il reste 6 minutes à ce moment là. Je ne rejoindrai pas les 2 de devant et par contre axxis278 revient derrière. Je fais pas mal de petites erreurs mais il n'arrivera pas à me rattraper ou alors il préfère rester sagement derrière, ça l'histoire ne le dit pas :)

    Merci aux orgas, merci Nismo SimRacing pour la retransmission en différé live :)

    A bientôt au Norisring, pas facile celui-là non plus. Encore un que je ne connais pas :)

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • Yop, je ne participe pas, mais merci Nismo SimRacing pour la diffusion, j'ai regardé ça en parallèle de cette saleté de match de coupe de France ( bravo m'sieu l'arbitre :bad: ), par contre n'ayant pas de compte Youtube/Google et n'en voulant pas je n'ai pas pu participer sur le chat, mais c'était plaisant à regarder en fond, la grille est vraiment pleine en DTM :dingue:!

  • S'ensuit qques tours derrière Adnanso , je le vois souvent en glisse en fin de virage. Et ça ne rate pas, on se touche à la sortie de la partie sinueuse avant la petite ligne droite. Désolé Adnanso , mais sur le moment j'ai l'impression que tu me revient dessus et je suis de mon côté en pleine accélération. J'ai regardé mon rétro et vu que tu étais reparti donc j'ai continué ...

    Pas de souci Garmid, de toute façon je n’était pas au meilleur de ma forme hier soir :+:

    400.png

  • COURSE 1

    Kalif: Je m'attend de faire genre un 1 17 700 en tout cas c'est mon objectif je ne suis loin donc je pars 1 avec Sylvano qui sort lui aussi un super temps dans les 1 17 xxx suivis de Damien, mais rien n'est joué sur cette piste avec ce 1 ier virage casse gueule.

    La course:

    comme prévu je décolle comme une gonzesse pas mieux pour Sylvano lui Damien lui connaît ça des départs et en plus Ipod se présente, mais je reste a l’intérieur et passe 2 derrière Damien, je me dis pas de panique, aux 1 ier tours une petite porte souvre je fais l'interieur a Damien qui la joue bien et cote a cote il reste bien planter et reprend la 1.

    Une belle bagarre s’annonce mais idiot dont je suis j'active le DRS sur un vibreur et c'est la valse du Dimanche bang dans le mur et repart loin 10 je crois, je remonte tout doucement jusqu'à 5 ime ça me va mais je me rapproche à 2 secs du peloton et ce sans trop me rendre compte, bref je constate q'Ipod, Oli et Syl son comme dans un paquet devant moi, comme au ralenti, comme je vois une voiture blanche devant moi qui est presque en arrêt je décale vers sa gauche à l’intérieur je constate ensuite sur le replay l'accrochage Oli, Syl ce qui congestionne la courbe; moi avec mon rythme je vois une place ou passer mais bang contact sur le coup je pense que c'est Olivier j'attend Oli qui ne passe jamais, pour constater que c'est Ipod que j'ai frapper. Je voir le classement et Oli est 3 ime je roule au ralenti 4-5 voitures passe, je comprends pas trop je repars donc 9 ou 10 pour finir 8 je crois.

    COURSE 2

    Kalif: 1 17 680 super mais Oli 1 1602 OK bravo, voir super mais même principe la courbe 1 (danger) départ moyen mais je regarde plus derrière que devant, Ipod dans ma portière sur ma gauche noooooooooo pas de carnage je me dis, je touche Oli mais reste sur la piste et me sauve le plus vite possible, je fais une erreur dans le même tour Ipod me passe, il fera une erreur les tours suivants je passe et reste 1 jusqu'à la fin en gérant cette course prudemment, mais garderai le best lap en course pour envoyer un message a Oli que je suis toujours présent :1er::B

    Opération au genoux pour moi demain matin 6:30 une petite penser pour moi. :+: