rF2 - Le jeu en VR

  • Bonjour à tous j’ai un meta quest 3 depuis peu et je m’efforce de faire tourner rf2 En VR en passant par steam VR

    le jeux se lance bien mais le menu est très grand et il est compresser et à la verticale genre comme un écran de cinéma mais à la verticale c’est très compliqué de sélectionné les éléments pour lancer une games …j’arrive tout de même a cliqué un peu partout mais c’est pas simple et pas du tout pratique

    Par contre une fois que j’arrive à cliquer sur les éléments et que je rentre en jeux (dans la voitures) la VR fonctionne correctement

    Si certain qui utilise la VR sur rfactor 2 peuvent m’aider ça serais coool

    Bonne soiree

  • salut

    pour regler le menu rfactor 2 dans le casque va dans graphique du jeu moi je suis en 1920x1080

    oubli steam vr ,mauvaises performances

    utilise opencomposite pour switcher steamvr et open xr toolkit companion,gain en qualité graphique et performances

    la vr c est fastidieux a installer,beaucoup d infos sur le net,une fois bien reler c est le pied

    hesite pas si besoin d aide

  • Moucham 12 novembre 2023 à 19:46

    A changé le titre de la discussion du forum de “Rfactor en Vr” à “rF2 - Le jeu en VR”.
  • salut,

    j ai un Quest 2, et j ai changé de Base récemment, un TS PC remplacé par un T818, j ai donc relancé toutes les simus afin de les redécouvrir.

    j ai relancé RF2 après une éternité, c’a a bien changé... :yes:

    Mais j il y a un soucis, en VR je n ai pas de son, dommage car le FFB est extra :+:

    J ai également tenté de me passé de Steam VR :D, on ne sait jamais, , mais au lancement, il y a un message d erreur "32".

    Si quelqu un a des solutions

    Merci

  • Le pb de son est rencontré par quelques personnes actuellement. Perso depuis mise à jour des drivers NVIDIA , ras.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Problème résolu,

    Dans les paramètres audio de Steam VR , Passé en manuel au lieu de par default, puis sélection du casque voulu.

    Merci pour votre aide. :+:

    Mais je vais tout de même essayé de me passé de Steam VR :D

  • euh ... ce soir je n'arrive pas a lancer rf2 avec opencomposite :euh2: surement la mise a jour steamvr v2 .... sur ma config du coup ca ne prends pas je pense du coup la réduction de fov ou autre chose, en tout cas j'ai une importante baisse de fps. si je ne trouve pas de solution ca fera comme pour acc ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Testé en re-installant completement Rf2 et Opencomposite .. rien a faire, mme si je desinstalle steam vr.

    De plus j'ai des erreurs steamvr aléatoires au chargement des circuits.

    Edit : Reparé :)

    Voir la dll ici :

    COM - Méta Quest Pro - Page 41 - COM - [VR] Les casques de réalité virtuelle - racingfr.net

    En telechargeant opencomposite j'avais vu compatible V59 oculus mais pas qu'il fallait quand meme la dll a par

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • :yes: :+++:

  • C'est quand meme incroyable la différence en fluidité que jai pour rf2 entre steamvr et opencomposite.

    Par contre tout achat pour ce jeu est du coup suspendu a la possibilité ou pas d'avoir par la suite un mode oculus (je n'y crois pas une seconde) . Je ne prends pas d'addon pour un jeu qui peut ne plus fonctionner (sur ma config) a la prochaine mise a jour oculus ou rf2. Idem pour Raceroom , la dll "modifiée" fonctionne tres bien comme pour rf2, mais jusqu'a quand ....

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Petit ajout , suite a la mise en place de cette dll dans le dossier bin64 du jeu (celui ci suffit), il n'y a meme plus besoin de parametrer rf2 dans opencomposite (il n'y apparait d'ailleurs meme plus)

    C'est peut etre un effet placebo suite au fait d'avoir eu a passer par steamvr, mais j'ai l'impression que ca tourne encore mieux qu'avant :euh2:

    J'ai roulé un peu sur le serveur GT4 , j'ai toruvé l'image bien nette , le jeu fluide, et pourtant avec les ombres, msaa 8X , post processing a medium , les reflets ... et bien d'autres options activées. Me tarde la nouvelle carte graphique pour en rajouter encore un peu , mais deja la en rtx3070 ca se compare a du ams2 (voir meme un peu mieux pour le realisme des couleurs)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour info sur le forum s397 j'ai tenter de lancer une question , pour savoir si un de ces jours on aura droit a une option "oculus" en lancant le jeu dans steam , (comme Ams2 ,assetto, acc , dirt2 ... ).

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310