AMS2 - Stockcar 2023 - Manche 1 (Mercredi 17 Janvier 2024, 21:00-22:00)

Date

AMS2 - Stockcar 2023 - Manche 1

Mercredi 17 Janvier 2024, 21:00 – 22:00

Participants

27 participants, 2 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 17 janvier 2024 à 21:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    24 décembre 2023 à 10:47

    361.png

  • :coucou: Les pilotes

    Vous aurez droit à un briefing avant les qualifs , préparez vos questions si nécessaire ;) . Ci dessous les points qui seront abordés :

    - Lors des courses de championnat , il n'est plus nécessaire d'attendre suite à un accrochage , le pilote qui s'estime lésé devra poser une réclamation (en MP uniquement a l'intention des GO : Kangourou , Paradiz ou Ben35 )

    - Départ lancé sur 1 tour : Le chronomètre démarre dès que le leader passe le comptage . On vous expliquera la procédure ( c'est en cours .... :B )

    - Drapeaux bleus : Les pilotes qui sont sous drapeau bleu devront rester sur leur trajectoire et faciliter le passage en relâchant l'accélérateur au début des deux lignes droites.


    692.png

  • :coucou: Les pilotes

    - Lors des courses de championnat , il n'est plus nécessaire d'attendre suite à un accrochage , le pilote qui s'estime lésé devra poser une réclamation (en MP uniquement a l'intention des GO : Kangourou , Paradiz ou Ben35 )


    et ben ! :euh2: c'est une sacré révolution chez RFRO adieu donc en championnat la régle 6 de la charte du fairplay ?

    "6. Si vous faites une erreur et sortez un de vos adversaires, attendez-le et laissez le repasser devant vous. C'est plus sympa et réparera une bonne partie de votre erreur " ne s'applique plus !!!!

    Question :

    "Es ce que le fait de rendre volontairement la place , annule quand même la sanction due en cas de réclamation ou cela ne sert absolument plus à rien ?

  • Au premier abord je suis partagé comme gerval car j'ai toujours connu ca mais au final c'est vrai que l'attente pose aussi des problèmes

    - certains pilotes ne savent s'ils doivent attendre ou pas. Quand on tape par derrière c'est évident, quand c'est sur le côté beaucoup moins

    - certains pilotes attendent n'importe comment et n'importe où et ca peut générer des sur-accident

    - parfois tu attends et au final le pilote sur qui tu as fauté a fait del. Au final tu as pourri sa course mais tu as également perdu la tienne à attendre pour rien

    - certains pilotes attendent alors qu'au final c'est un fait de course. Et ils pourrissent leur course pour rien

    - IRL on ne voit pas les voitures s'attendre :hihihi: mais bien sur la majorité du temps les sanctions arrivent en cours de course

    Je me suis amusé à regarder des championnats de e-sport et en cas d'erreurs les pilotes n'attendent pas. Mais il y a des commissaires qui affectent la sanction en cours.

    Nous ne pourrons pas faire de même.

    Ca obligera les pilotes à faire les réclamations également. Certains pilotes gueulent à chaud mais quand on leur demande de porter réclamation, ils ne le font pas.

    Cela signifie qu'ils ne s'estiment pas si lesé que ça.

    La réclamation n'est pas de la délation.

    Au final j'ai hate de voir ce que ça va donner mais je suis confiant. Nous sommes entre gentlemen drivers et selon moi cette nouvelle règle ne va pas augmenter le nombre de fautes. De plus les sanctions ont été revues à la hausse en conséquence.

    Par contre à chaucun de prendre ses responsabilités et de porter les réclamations qui s'imposent.

  • Ah bah je n'étais donc pas le seul à ne pas réussir à lui faire prendre les virages ...

    va falloir pratiquer ... mais pas trop de temps. il va falloir que j'en trouve :euh:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Contrairement à ce que j'ai pu entendre ou lire ici il faut pas mal bosser le setup pour avoir une voiture qui tourne et freine correctement.

    Le circuit est par endroit très peu permissif alors qu'à d'autres le hors piste est de mise.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • si je me trompe pas, 12, mais à mon avis en 30 min on aura pas le temps de tous les utiliser

    Le boost est utilisable en qualifications et sur le hotlap ?

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • :coucou: Les pilotes

    voila ce que ca donne a Velopark en vrai lors de la saison 2022 :euh: , La safetycar n'arrête pas de sortir .... :B Va falloir faire mieux ! Si la météo ne joue pas des tours ... :siffle:

    Le plus beau ca reste le passage de la ligne d'arrivée pour le #12 :etoiles: , le premier termine à 30 tours avec 4 tours d'avance en C1.

    Pour la C2 , bin c'est pas mieux :hihihi: , fin de course sous SC jusqu'a l'avant dernier tour, 25 tours pour le premier :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    692.png