AMS2 - Stockcar 2023 - Manche 5 (Mercredi 13 Mars 2024, 21:00-22:00)

Date

AMS2 - Stockcar 2023 - Manche 5

Mercredi 13 Mars 2024, 21:00 – 22:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 13 mars 2024 à 21:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    24 décembre 2023 à 10:50

    361.png

  • Absent pour cette manche sur le bugatti , je n'ai pas le circuit , et vu l'état actuel du fonctionnement de AMS2 en live pendant les courses chez moi, je ne vais rein acheter pour l'instant sur cette simu , c'est bien dommage j'apprécie bien AMS2 , Bonne course a vous tous :)

  • [FCR]Enofra je ne crois pas que tu ais besoin d'acheter le circuit

    Sauf erreur, si une personne qui a le circuit s'est déjà connectée au serveur, alors tu peux aussi.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bien vu et encore merci :+:, effectivement j'arrive a y aller , cette fois malgré mon immense manque de roulage :euh2: je me suis inscrit , pour les courses , si je suis trop mauvais je m'arrêterais , bien sûr si j'arrive a rejoindre le serveur , sa reste toujours très problématique chez moi et c'est toujours un mystère .

    A plus :)

  • Bon début de soirée mais je quitte un peu enragé

    Bonne qualif sous le pluie, le départ est propre et je suis gerval et Kangourou

    Ceux -ci vont s'échapper mais je parviens à prendre également de l'avance sur mes concurrents direct jusqu'au retour de Liobob

    Plus rapide il profitera du boost pour me passer aisément. Je parviens à rester plus ou moins dans sa roue jusqu'à une faute qui me fait perdre 15sec mais heueusement pas de position pour finir P8 je crois


    Course 2, une excellente qualif

    Je pars bien mais je préfère assurer et rester derrière Phil Patry mais Liobob remonte sur moi fort et je me retrouve en sandwich dans le Dunlop

    Je tente de conserver une trajectoire centrale mais c'est insuffisant. L'arrière chasse du à une touchette et je me retrouve dans le sable

    Enervé je remonte mais je ne suis pas assez calme pour doubler et je pars 4 fois en TAQ dans le droite après le Dunlop dont 3 fois en tentant de doubler

    Mes pneus sont HS et à 10min de la fin, je repars à la faute dans le dernier virage et tape. Voiture en vrac, j'abandonne très frustré après une superbe qualif

  • Soirée sympa même si je n'apprécie pas trop ce circuit, tout comme l'auto qui glisse décidemment beaucoup même sur le sec.

    Je finis deux fois 4 parce que je ne commets pas de faute en faisant deux courses seul.

    Merci à l'orga et à dans une semaine ? (si c'est un open en Sprintrace ! :coucou:)

    Phil

    Phil2la


  • C1 mauvaise qualif, je pars 16 je pense, puis remonte au fur et a mesure jusqu a la p10, pas mécontent.

    C2 qualif un peu mieux mais une bataille un peu trop dur avec r1jerome (un peu limite ? mais bon) nous font dégringolé :( , ensuite de grosse bataille virile avec omarc et vale levrai :+: , puis je commence a comprendre la caisse pour m'envoler, je parviens a remonter jusque r1 jerome , encore lui :P je pense pouvoir le passer dans le dernier tour mais paf TAQ. Tant pis une P11 c'etait pas si mal.

  • evolm J'espère ne pas être responsable de ton incident, si c'est le cas je m'en excuse.

    J'ai effectivement fait une superbe sortie de virage au feu vert et j'ai pu remonter bcp de monde en essayant de rester sur une trajectoire qui me paraissait la plus sûr sans m'imposer ni ne gêner personne.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Belle soirée :+++:

    Merci aux orgas :++: On peut avoir les replays ? J'ai pas pu les avoir.

    Ils sont là!

    361.png

  • Première course bonne qualif me fait vite reprendre par les plus rapide je maintien une bonne place mais un but retour bureau dans le mur avec de gros dégâts Deuxième course Qualif pas terrible je part loin mais j’arrive à suivre mon coéquipier valelevrai plus rapide que moi donc je reste derrière et une bonne bagarre à trois avec nico tout ça reste correct je me fait lâcher car plus de pneus et un df me fond reculer excuse a mixomatos pour l’accrochage louper mon freinage merci aux orgas pour cette soirée et à la prochaine

  • Il me reste a apprendre a utiliser ce "boost":hihihi:

    C1

    Pdt 18 tours je vais coller aux basques de Kangourou me faire décoller en ligne droite ( oublié qu'il avait un boost) et recoller dans le sinueux . Puis dans le dernier tour une tentative un "peu" chaude dans les "S" bleus ça passera limite (si les commissaires valident )

    En tout cas une belle arsouille

    C2

    Je retrouve Kangourou et Liobob que se joint à nous. Comme d'hab je me fais déposer en ligne droite par une utilisation judicieuse du boost . Y a pas de raison à moi de m'en servir sauf que la remise plein gaz avec le boost m'est fatale .taq et je laisse mes petits camarades de jeu partir sans moi

    à la prochaine :kaloo:

    Merci l'orga !

  • Il me reste a apprendre a utiliser ce "boost":hihihi:

    tout pareil :pp

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bonjour tout le monde

    Soirée plutôt sympa dans l'ensemble, mais quelques sueurs quand même au cours de la soirée pour diverses raisons.

    ça commence avec un problème technique. Le volant (Logitech G29) ne fonctionne plus, aucun bouton ne fonctionne, les palettes, le volant ou les pédales ... pas mieux :bad3:.
    Je déconnecte et rebranche le volant, je relance le jeu ... rien n'y fait. Je ne peux même pas réaffecter les contrôles, le jeu ne reçoit pas les infos du volant ni du pédalier. :bad4:
    Je finis par relancer le PC. Le volant est de nouveau actif, mais je dois refaire toutes les affectations et les calibrages.:mur:
    Mais l'essentiel est que ça fonctionne. :yep:

    Je cours à domicile. Habitant Arnage à côté du circuit, et y allant de temps en temps, il a forcément une résonance particulière pour moi :love:

    Course 1
    Holiday On Ice La Qualif est compliquée. Déjà que j'ai du mal sur le sec ... là j'ai du mal à avoir un tour chronométré. Je ne suis pas dernier ... seulement parce que deux autres camarades n'ont pas eu de temps ...
    Départ correct, mais trop d'erreurs et de cut. Des spins, un drive through ... avec en point d'orgue une déco du volant dans le dernier tour, au niveau de la chicane Dunlop, qui m'envoie dans le mur. 1m30 avant que le volant se reconnecte après avoir enlevé et remis le câble USB.
    Ma satisfaction vient du fait que les chronos diminuent ... j'accroche un 1'50 ... bah moi je suis content, même si je sais que c'est affreusement lent !

    Course 2

    Les Qualifications se passent mieux. Je baisse mes temps, mais reste à plus de 7s du Pole Man. Mais je me qualifie P19 ... c'est mieux surtout que ceux derrière ont un temps cette fois-ci (on se contente de peu, hein :hihihi:).
    Je fais un bon départ, et remonte jusque P17 ou P16.
    Mais les pilotes derrière sont clairement plus rapides et me dépassent l'un après l'autre.

    A ce propos ... encore une fois je me fais envoyer hors piste lors d'un dépassement. mixomatos me fait un freinage raté, du genre block pass ou dive bomb, et suite au premier choc reprend sa trajectoire normale ... sur laquelle je suis. Résultat : expédié hors piste. J'en ai un peu marre. Une fois sur deux, quand tu me doubles, tu me percutes. Alors pour toi c'est peut-être de la conduite virile, mais moi je bataille pour ne serais-ce que la tenir sur la piste. Je suis pas aussi bon pilote que vous, ces caisses sont un enfer pour moi parce que je ne sais pas les piloter. Je ne critique pas les choix des orgas, il en faut pour tous les goûts. Alors je m'accroche, j'essaie de progresser, mais si c'est pour se faire sortir à chaque fois qu'on se fait dépasser ... là c'est trop. Merci de respecter ceux qui ont du mal ! Réclamation déposée et ce sera le cas maintenant à chaque accrochage, marre d'être tolérant.

    Le reste de la course se passe pas trop mal, je ne fais pas trop d'erreur, et mes temps baissent. Je descend même dans les 1'48 ... super content. Mais à nouveau trop de cut et un drive through m'enverront dans le fin fond du classement.:etoiles:


    Belle soirée dans l'ensemble, je commence à mieux maitriser la bête sur le sec, le mouillé reste inaccessible pour moi.

    Merci à tous les pilotes pour la soirée, c'est plus sympa à 20 comme hier soir qu'à trois comme la semaine dernière.
    Merci et bravo aux orgas pour l'organisation, impeccable comme toujours.

    A bientôt sur la piste.

    Cordialement,

    Samuel

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Bonjour à tous.

    Les qualifs se déroulent plutôt bien, deux fois P4. C1 , désolé pour le mauvais contrôle à la prise en main du véhicule au tout début. Devant les 3 mousquetaires sont intouchable en rythme, derrière je creuse l'écart. Après une dizaine de minutes, sUPDAF commence à perdre le contact sur les 2 leaders et je remonte doucement pour mettre la pression. Je le vois plusieurs fois dépassé les limites puis après plongé dans les stands ( pénalité ou essence ??). Je finis tranquillement pour un premier podium !!

    C2, pas la même histoire. J' attaque trop pour essayer de garder le contact. Résultats taq, broutage de gazon et encore un peu. Je repars comme je peux, remonte en p7 et paf second taq..... Allez hop , j' arrive à terminé p9 me semble.

    Merci à tous les participants, l'organisation, le commentateur, la bonne gestion des drapeaux bleus et bravo à tous.

  • Bonsoir a tous

    Soirée surprise pour moi sur ce circuit , pratiquement pas de roulage entre le fait de ne pas avoir le circuit et sauf 1 fois pas de serveur , mais grâce a Kangourou , et tous le soutien que j'ai eu j'ai put y être de la partie , Bien MERCI :+++: , la 1ère course très laborieux , la 2 ème déjà meilleurs , autrement les conditions de roulage pour moi était bien meilleures que la précédente course ou quasiment rien n'aller correctement avec des effets bizarre , pourvu que sa dure ainsi , Bravo a tous :+: et MERCI au organisateurs :)