AMS2 - Stockcar 2023 - Manche 6 (Mercredi 27 Mars 2024, 21:00-22:00)

Date

AMS2 - Stockcar 2023 - Manche 6

Mercredi 27 Mars 2024, 21:00 – 22:00

Participants

14 participants, 1 indécis et 4 ne participent pas

Date de fin: 27 mars 2024 à 21:00
  • Kangourou a débuté un nouvel événement :

    Kangourou
    24 décembre 2023 à 10:51

    361.png

  • Encore une grosse de frustration:bad:

    Course 1, alors que je suis P7 et que je m'en sors bien sous la pluie, déco :pc2:

    Course 2, comme tout le monde je pars en pluie. Rapidement certains chaussent les pluies. Grâce au leaderboard installé hier sur mon 4 écrans au dessus, je vois que ceux qui ont chaussé les slick tournent 7-8 sec plus vite.

    Je passe donc par les stands pour faire de même mais ils ne me changent que l'avant alors que j'avais bien configuré une stratégie avec tous les pneus et j'ai bien fait attention à la valider. Avec des slicks à l'avant et des pluies abimés à l'arrière, la voiture est inconduisible. Après 2 virages j'abandonne, impossible de repasser par les stands. :porte:

    2 DNF ce soir à nouveau. Ce championnat ne me réussit pas :(

  • pas de roulage avant ce soir ... j'ai la confiance, interlagos n'est pas inconnu :yes:

    P10 ou P11 au depart de la C1 à une demi seconde de ce que j arrivais à faire :(

    bon la C1 c'est le salaire de la peur surtout que j ai pas reassigné les phares suite une recente reinstall ... on voit rien, je loupe regulierement les cordes quand c est pas les virages ...surtout avec le plat que j'ai réussi a faire sur le pneu av droit

    je me retrouve P6 je sais pas trop comment car je suis lent mais je vois regulierement des gars en taq ceci expliquant cela .... une derniere bourre avec @omarc23 qui me passe, je le repasse mais il me fait l aspi pile sur la ligne d'arrivée ... bien joué :+:

    la C2 comme d autres je pars en pneu pluie qui deviennent rouges et des savonnettes au bout de 3 tours. évident j'insiste car j'ai cru comprendre (de travers evidemment) que la pluie allait grossir. après l'arrêt au stand on se rend compte que les secs étaient la chausse à mettre dès le départ, je double steph1100 avant la dernière boucle après une chouette bagarre (j'ai hélas mis trop d'aileron en prévision de la pluie :-::-: du coup je perds du terrain dans la ligne droite)

    à bientôt pour le dernier round

  • Quelle déception cette c2. Je suis parti en pluie comme beaucoup. Je suis plus rapide que coco-9-9 au début mais la pluie s'arrête. Coco rentre. Je reste en piste car je ne suis pas sur de ma configuration pit et mon button box n'est pas branché. C'est impossible de continuer donc je rentre. Il me fait le plein, les pneus et les dégâts. Je repars loiiinnn.

    Dommage que le championnat se finisse comme ça après toutes ces bagarres. J'avais le titre possible à la régulière.

    Merci pour l'organisation Kangourou

    192.png

  • De la deception a la banane....

    C1, je me qualifie plutot bien P9, mais quelques triple axel en course m'eloigne des bonnes places, je fini P11 a cause des nombreux abandon.

    C2 c'est un peu l'inverse mauvaise qualif, comme tout le monde (sauf peut etre houba non ?) part en pluie, mais j ai une tres bonne strat et je m'arrete des la fin du tout de chauffe, (dommage qu a passage je met aussi le plein :) je comprend vite que j ai eu le nez fin car j'aligne les meilleurs tours en courses des le tours 2 :) je vois vois tout le monde s'arreter :yesp: je finis P5, sans aucun axel cette fois....j'aime po la pluie moi :P


    PS : y a moyen de savoir quelle pneu on lorsqu on roule ?

  • Je comprends pas trop le classement de la c2. Déjà sur le serveur pendant la course c'était pas clair mais la je retrouve pas les écarts affichés lors du classement final de la course

    192.png

  • Une soirée bien arrosée mais pas au champagne :hihihi:

    C1 : Pas à l'aise sous la pluie ma seule tentative de dépassement se soldera par un taq , du coup une course sur des oeufs a essayer de limiter la casse.

    C2: Début de run Je me découvre plus à l'aise que certains sur cette piste ni séche ,ni mouillée et grapille des places mais je pitte trop tard pour le changement de pneu en plus de me prendre 10 s de pénalité : "gérard tu ferais mieux d'accélérer sur la piste au lieu de faire le beau dans les stands :mdr:"

    Kangourou

    Si tu le dis , mais derrière c'est pas pas loin du tout : va falloir sortir le bleu de chauffe pour cette P6 !!!! Mais de toute façon on va finir sur le podium vue que coco-9-9  Oli   sUPDAF et les autres sont en catégorie "avion" :LOL:

  • Peut-être pas comme une grand mère, mais avec une météo adéquate ou un fait de course, tout est jouable.

    Complètement surtout que je ne suis pas l assurance tous risques :hihihi:

    C est pas fini Oli surtout avec la manche joker même si moi aussi j ai fait quelques conneries dans ce championnat.


    Q1: C était top. On sort des gros tours, un coup a toi un coup a moi mais tout en moins d un dixième.

    Pour une fois c est moi qui ait le dernier mot

    C1: Je vois la pluie. Un peu content car j apprends que personne n a roulé dessus. Et un de mes points forts c est de m habituer très rapidement a un combo.

    Bon le souci c est toi qui doit faire la trace... Et pas évident... Ça glisse mais ça glisse, et avec Oli derrière faut faire gaffe...

    Il fera malheureusement une erreur et ensuite j essaie de faire gaffe car c est une sacré patinoire avec des flaques qui commence a se former.

    Il revient mais je gère l écart jusqu'à la fin.


    Q2: Encore la pluie:o

    Je décide de tenter un truc. En C1 la voiture était pas mal mais les freins étaient froids et dans la ligne droite ma voiture était posée avec trop d aileron. Donc je mets mon aileron config sec. Ça marche très bien mais alors là voiture est en vrac dans tous les sens. J' avoue avoir pris du plaisir sur cette qualif avec du contre braquage partout même si niveau réalisme on repassera...

    C2: Pfff des conditions spéciales je panique au moment de la mise en grille, je ne sais pas quoi mettre...

    Je pars en config sec avec les pluies avec écopes fermées. Le problème c est vu la conduite les pneus sont complètement rincés au bout de 2 tours et deviennent rouges très vite...

    Et là je vois que ça commence a pitter... Donc échauder par mes précédentes boulettes je fais pareil. Mais trop tard.

    Je dois ressortir 6e a 12s d alexoxo. Malheureusement Oli a eu des soucis au moment de faire un arrêt

    J attaque comme un damné, je voulais pas me refaire avoir.

    A 10min de la fin je dois avoir encore 6s d écart sur le groupe de devant Houba et alexoxo qui a un penalite.

    Je les suis et c est franchement beau a voir de loin, je remonte sur eux et je fais un joli double dépassement dans le S1 et ensuite je creuse pour gagner.


    Soirée encore compliqué et non ce n'est pas encore fini Oli

    Pour le classement RFRO il faut enlever les pénalités de 10s. En fait le jeu les applique et le résultat RFRO les applique aussi ce qui fait que la pénalité est doublée (déjà fait par Kangourou :+++:)

    Je ne suis jamais autant fébrile que quand j ai de l avance

    Merci a Kangourou et une pensée pour Ben35

    553.png

  • Quelle soirée !!

    Mes deux qualifs se passent correctement mais je me mets de la pression en réalisant mes meilleurs chronos dans les derniers instants.

    C1, surprise !! Les premiers tours sont délicats, j' essaie de trouver mes repères comme tout le monde je pense. Désolé Oli pour le travers, j' étais en perdition. Je fais toute la course a distance de Phil Patry pour une p5.

    C2, grande hésitation sur les pneus à chaussé. Sans risque, je pars en pluie. Au bout de 3 tours, ils sont cramés en feu à l' arrière, j' avais préparé une stratégie sec que je sélectionne et j' appelle les box. Je prends 10 secondes pour vitesse excessive au passage, et ressort quelques secondes devant Houba . Rapidement on se retrouve en tête tout les deux et on se croisera une paire de fois ( sa m rappelle Pcars 😁) Stressant, propre et fair play, bravo à toi.

    coco-9-9 reviens sur nous plus vite donc et nous dépose littéralement pendant que l'on se fait plaisir jusque dans le dernier tour. Pour de minuscules secondes je garde cette deuxième P3 dans ce championnat, trop content .

    Bravo à tous les participants, c'était pas simple et très instructif je trouve. Merci l' organisation et la diffusion. Rendez vous à la dernière.

  • Bonjour à tous


    Désolé pour hier soir, rentré tard à cause d'un déplacement professionnel qui s'est éternisé, et après 4h de route dans la journée, je n'avais plus le courage ni la forme pour rouler hier soir.

    Finalement je pense que j'ai bien fait vu comment certains bien meilleurs que moi ont galéré.


    Toutes mes excuses à tous et surtout aux orgas pour cette absence non prévue.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je comprends pas trop le classement de la c2. Déjà sur le serveur pendant la course c'était pas clair mais la je retrouve pas les écarts affichés lors du classement final de la course

    C'est normal que tu vois pas les écarts, c'est tous ceux qui ont pris une pénalité de 10 secondes qui ont été automatiquement punis une 2e fois par notre classement, le système rajoute automatiquement 10 secondes!!! Ne me demande pas pourquoi, j'ai donc réattribué les classements selon les bons chronos!

    Il n'y aura pas se problème sur le futur système ;)


    J'ai mis le classement dans Simresults, pour les curieux

    Result 240328-h7U - Interlagos_GP - RFRO #1 Championnat Stockcar 2023 Manche - Automobilista 2 - Simresults
    Result 240328-h7U - Interlagos_GP - RFRO #1 Championnat Stockcar 2023 Manche - Automobilista 2 - Simresults - The results viewer for your favorite race sims.
    simresults.net

    361.png

  • soirée Diana Ross

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    upside - down / round - around

    Pour une fois sur ce tracé, j'ai des chronos pas trop loin des meilleurs mais je ne suis pas le seul, on est un bon petit paquet autour des mêmes dixièmes.

    Qualif 1 : je suis 11 de mémoire

    C1 : w t f il pleut : je laisse la voiture faire en pneus auto et je n'aurais pas dû. Déjà tour de formation, je perds le ffb volant, je manœuvre le volant quand celui-ci "raccroche"--bam dans le mur : je suis déjà "down", passage aux stands, je répare on me change les pneus et je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que j'ai des pluie à l'avant et des slicks à l'arrière : je ne comprends rien. On me dépasse, les autres semblent avoir un grip surnaturel. Dans l'herbe, je dois fais au moins 3 tours sur moi-même pour espérer me sortir du bourbier je suis "round and round"...bon dernier

    C2 : Qualif en P9 sous la pluie, là les pneus semblent un comportement normal. Manche stratégique en pneus : ça va sécher mais j'assure en partant en pluie, qui me m'oblige à m'arrêter assez vite pour rechausser du slicks. Je remonte bien sur gerval qui rate un freinage et m'offre une p9 ..je suis upside en fin de soirée.


    mais vivement la fin quand même :B

    587.png