DIY - Node Blue : Programmation cartes Arduino pour les boutons/encodeurs/etc

  • Euh mon conseil n'est pas de descendre aussi bas que 5 ms, à cette durée le jeu n'a pas beaucoup de chances d'attraper le pulse (sauf s'il rafraîchit les entrées à plus de 200 Hz), mais de ne pas le monter trop haut car si tu tournes l'encodeur rapidement ça va générer des pulses pendant un moment.

    Le problème doit venir d'ailleurs. Les encodeurs que tu utilises sont biens des Bourns ? Tu as essayé sans connecter le VCC et en utilisant les pullup internes du Teensy LC ?

    Non tu ne peux pas récupérer le code généré par NodeBlue, mais la fonction que tu veux faire peut être réalisée directement dans NodeBlue. Un utilisateur du Forum l'a implémenté, mais je ne sais plus qui c'est. Je vais regarder si je retrouve, sinon je le refais facilement avec un Timer.

  • Je t'ai rajouté la fonction clignotement des feux, sur le Bodac bouton 5, les feux étant sur le bouton 4, et le tout arrivant sur l'ID 9 du BitPacker. Libre à toi de changer les connexions pour le mettre sur les boutons qu'il te convient.

    Pour le paramétrer, dans les paramètre du module "HL Timer", tu peux choisir la fréquence et le nombre de clignotements.

  • Yeah nikel pour la fonction Merci.


    Ok je vais donc remonter un peu la durée ds rotatifs.

    En ce qui concerne les bourns je ne peux pas te répondre. J'avais commandé sur ton site des 12 et faute de stock j'ai reçu ceux là en lieu et place. J'ai essayé avec le pull up interne du Teensy mais ca n'a pas changé et dans ce cas je n'ai pas le poussoir (je n'ai tjs pas compris pourquoi d'ailleurs). Je n'ai en revanche pas testé sans le VCC.

    Vu qu'il n'y a que 4 ou 5 ratés par rotation de 360° je pense que je vais pas trop me prendre la tête sur ce genre de détail. Dans le profiler Windows toutes les détentes sont bien prises en compte. Il n'y a que dans le jeu... je pense donc qu'il doit être partiellement responsable du pb. Je me pencherai sur la question quand je passerai le volant en sans-fil.

    Compte-tenu du projet et des problèmes de mémoire du Teenzy. Penses-tu qu'il sera possible de faire évoluer le projet avec du sans-fil ou la carte sera trop juste ?

    2 Bodacs, 15 entrées pour les rotatifs, 2 shifters, le bandeau à leds et le nextion RX-TX soit 22 entrées de prises actuellement.

    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

  • Je vais te renvoyer des encodeurs 12 pulses/tour +platine dès que j'en reçoit.

    Pour passer ton volant en sans fil, il y a 2 soucis :

    - ton écran est un Nextion 4.3" et ça consomme beaucoup, donc à moins de l'alimenter directement ça ne va pas le faire. Il faudrait une batterie énorme pour avoir une autonomie décente, et avec mon système à induction c'est trop limite niveau consommation. Si tu utilise une base ThrustMaster c'est peut être faisable en récupérant l'alim dans le moyeu.

    - ça ne marche pas au dessus de 20 Leds (ça c'est pas solvable pour l'instant).

    Dommage car sinon pas de problème de mémoire avec un Teensy LC, car le module radio prend moins de ressource que le module HID.

  • Dommage pour les petits soucis. J'avais effectivement prévu de récupérer l'alim 5V du moteur Thrustmaster et j'ai donc fait une ouverture dans QR sur le volant prévu pour ça.

    Préviens-moi quand tes rotatifs sont dispo, je referai une commande, j'ai besoin de pièces pour un autre volant :B:hihihi:.

    Je te remercie vraiment beaucoup pour ton aide précieuse sans laquelle j'aurais probablement pas réussi à finir.

    Je présenterai ma création artisanale aujourd'hui ou demain.

    Encore merci pour tout Etienne :+::+:

    La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

  • Bon bonne nouvelle j'ai réussi à faire marcher avec 24 Leds en radio, en augmentant la taille de certains buffers...

    Donc si tu choppes l'alim dans le moyeu et qu'elle est suffisante pour alimenter le Nextion + les leds on devrait pouvoir passer en sans fil !

    Je te tiens au courant dès que je reçois les encodeurs.

  • bizarre, elles ne s'affichent plus pour moi non plus...

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui bizarre, sur mon PC ça ne s'affiche pas, mais si je copie l'adresse de l'image dans mon navigateur ça s'affiche, et sur mon smartphone ça s'affiche sur le forum

    J'ai rajouté les liens dans les images, et quand je clique ça me l'affiche. Ya un bug sur le forum j'ai l'impression.

  • Certains ont le même problème avec mes images stockées sur mon hébergement Free, alors que de mon coté je les vois très bien depuis des PC avec différents FAI et différents navigateurs, sauf Chrome que je n'ai bien sûr pas installé, et souvent le problème est avec Chrome, je pense que ça doit se produire avec les images dont l'adresse n'est pas en HTTPS, le navigateur doit faire une sorte de "censure" sur ces liens dits "pas sécurisés"...

    Présentement tes images je les vois sans souci.

  • bien vu ! chez moi avec Chrome ça bugge mais pas avec Firefox

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Oui chez moi pareil sur FF ça marche (bizarre hier j'ai essayé, ça ne marchait pas). Bon en fait je sais d'où ça vient, c'est parce que mes liens ne sont pas en HTTPS. Chrome les converti automatiquement car sur le forum on est en HTTPS, sauf que je n'ai pas HTTPS sur aiwave.fr.

    Je les ai déplacé sur electroseed.fr, ça marche.

  • je ne comprends pas, chez moi ça s'affiche. Tu veux le câblage correspondant à quelle programmation exactement ?

    En fait je me prépare une deuxième roue et je veux faire un pcb dédié. Il me faudrait donc retrouver quel pin va ou (et je voudrais essayer d'avoir mes interrupteurs organisés a peu pres pareil) et les distances des pins en vu de souder le tout.

  • Hello,

    J'ai acheté une carte NRF52840 (chez electroseed) mais je n'arrive pas à la faire fonctionner.

    Lorsque je branche la carte s'allume mais il n'y a rien lorsque j'appuie sur les boutons.

    J'ai téléchargé boardserver mais ça sert a quoi ? Il y a juste une petite fenêtre qui s'ouvre mais c'est tout.

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci :)