ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie 3 - GT3 @ Zandvoort (Lundi 25 Mars 2024, 20:00 – 22:40)

Date

ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie 3 - GT3 @ Zandvoort

Lundi 25 Mars 2024, 20:00 – 22:40

Participants

10 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 25 mars 2024 à 18:00
  • Jempy a débuté un nouvel événement :

    Jempy
    30 décembre 2023 à 23:04

    Citation

    arvw.jpg

    Informations Générales

    • Date de la course : lundi 25 mars 2024
    • Voitures : GT3
    • Circuit : Zandvoort
    • Durée : 70 minutes

    Inscriptions - Réservations

    • Vous devez être inscrit au championnat lien ici

    Connexion au serveur COURSE

    • Nom de la session : RFRO #1 GT3 - Zandvoort
    • Mot de passe : envoyé par MP en début de championnat + accès géré par l'entrylist
    • Discord obligatoire pour le briefing: Par ICI => Ligue RFRO

    HOTLAP

    • Nom de la session : RFRO #4 GT3 - Zandvoort_Hotlap
    • Mot de passe : RFROpen
    • Réglages : idem course

    10406-hotlap-jpg

    Paramètres de la course

    • Lancement du serveur vers 20h
    • Essais libres : 67+3 minutes - le samedi @14h - temps x1
    • Briefing : 5 minutes - session dédiée PERSONNE NE DOIT PRENDRE LA PISTE
    • Qualifications : 12+3 minutes - le dimanche @ 11h - temps x1
    • Temps d'attente : 3 minutes
    • Course : course de 70+3 minutes - le dimanche @ 14h - temps x1
      • 1 arrêt aux stands obligatoire - Changement de pneus obligatoire ( libre pour le reste )
    • Fin de la soirée vers 22h40
    • Grip évolutif
    • Très nuageux sur 20° de base - pas de pluie normalement ( variabilité 2 mais nuages à 55% et rain à 0, cela n'exclut pas un tout léger risque de pluie fine )
    • Arrêt au Stand =>1 arrêt obligatoire - Changement de pneus obligatoire ( libre pour le reste )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Les serveurs Hotlap et Préparatifs seront lancés dès très tard ce soir ou demain en fin de matinée .... en tout cas, dès que nos amis RF2 en auront terminé avec le besoin d'activité pour les 1000 kms de ce samedi.

    Sorry pour le retard de mon côté ... ma semaine a été fort occupée.

    Pas de pluie comme prévu sur Zandvoort, juste très nuageux comme pour l'Open qui a eu lieu lundi passé. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy 16 mars 2024 à 23:04

    A changé le titre de la discussion du forum de “ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie 3 - GT3 @ Zandvoort (Lundi 25 Mars 2024, 20:00-22:40)” à “ACC - Hiver-Printemps GT3 Serie 3 - GT3 @ Zandvoort (Lundi 25 Mars 2024, 20:00 – 22:40)”.
  • Serveur 4 Hotlap GT3 sur Zandvoort et S2 Training en conditions de course ( approximatives vu qu'il y a une légère variation ) lancés

    Le lancement du Hotlap va suivre dans un instant.

    Bons préparatifs pour ce25 mars. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je vais faire un peu sonner le réveil, le radio-réveil ou le clairon .... pour quelques dormeurs ou distraits :LOL:

    Houba   Carlton   Tyrelever   thomjdu85   Romuald.H ( je ne cite ni LeRustre ni Captainkeke qui avaient déjà signalé leurs absences pour 2 courses )

    Cette manche de Zandvoort a lieu ce lundi soir .... à part Thomjdu85 qui s'était inscrit depuis longtemps .... je ne vois ni inscription, ni absence ni chrono sur le Hotlap.

    Certains n'auraient-ils pas oublié q'ils s'étaient inscrits au Championnat ? :hihihi:

    NB: présence de ma part assurée mais le roulage n'est pas certain .... mon épaule va à peine mieux et tout dépendra de mon test de dimanche soir .... elle aura peut-être si pas certainement besoin d'un peu plus de repos .... ( mais vrai qu'après lundi, j'aurai 15 jours de repos presque assurés ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou:

    Merci de nous tirer les oreilles Jempy

    je suis rentré de déplacement hier et j'avais complètement zappé :shy3:, présent bien sûr ;)

    Lost somewhere in the deep sea.

  • Jempy t'inquiètes je me rappelais bien qu'il y avait une course et j'avais prévu de rouler ce week-end.
    C'est juste que je ne fais pas comme pour Imola : j'avais bien roulé pour mettre au point mon setup et être prêt et me faire ruiner ma course à cause d'un freinage de l'espace de quelqu'un derrière moi au bout de 15 minutes (apparemment viril mais correcte le freinage :) ).
    Donc là je viens plus en sunday driver comme ça au moins si ça arrive de nouveau je ne perdrai pas beaucoup

  • J'espère être présent ce soir mais ce n'est pas gagné :euh:

    Je me réveille à 2h du mat avec un grosse douleur sous le pied droit. A la base du gros oreille. Je me dis que c'est juste un nerf coincé et que ça va passer. 2h 1/2 plus tard toujours pareil. Je fini par me shooter au médoc pour réussir à redormir un peu.

    Ce matin impossible de poser normalement le pied par terre. Je me déplace avec le pied tordu pour ne faire poser que la tranche du pied par terre.

    Sous le pied à la base du gros oreille c'est hyper gonflé. C'est quoi ce bordel :bad4:

    Je croise les doigts (pas ceux des pieds :hihihi:) pour que ça passe pour ce soir mais franchement j'ai de gros doute là :(.
    70 min avec la pédale d'accélérateur et de frein à gérer sous mon pied droit. Actuellement en tout cas c'est impossible.:sorry:

    Mais vous ne vous débarrasserez pas de moi comme ça et si je peux être présent je le serai :coucou:

    Et aussi par respect pour mon coéquipier Nao-31

  • Mince :/

    Soigne toi bien, la santé avant tout ;)

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Je devrais être finalement en course aussi ce soir ( et pas uniquement à l'orga ).

    L'anti-inflammatoire externe ( je ne peux pas prendre autre chose avec des anti-coagulants ) commence à améliorer la situation et l'économie de gestes trop amples du bras gauche aussi .... heureusement que ce n'est pas le droit.
    Le test d'hier s'est assez bien passé .... et la course de ce soir sera certainement la dernière présence au simu de cette semaine ... cela hâtera la guérison même si ce genre d'ennuis tendineux revient souvent régulièrement quand on n'y prête pas assez attention.

    laseric ... ne te casse surtout pas les pieds toi-même :humour::humour: bien entendu et moi je ne me ferai certainement pas un bras d'honneur à moi-même avec mon bras gauche ( ce serait d'ailleurs aussi bête de ma part d'utiliser le droit pour le faire ) :shy::shy2: :jesors:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Salut les gars, je dois malheureusement déclarer forfait ce soir et j'en suis désolé. Je laisse le soin à mon équipier de ramener quelques points.

    Je vous souhaite à tous une excellente soirée. A la prochaine

  • Gros imprévu de dernière minute, je ne pourrais être là ce soir :(

    Vraiment désolé :(((

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Petit résumé du weekend à la plage :B

    Après avoir cramé mes jokers (bien qu'il y en a qu'un seul biensûr), et la pression mise par mon coéquipier ;), il fallait bien s'appliquer cette fois... (non je rigole :hihihi:)

    D'après les chronos du hotlap, je savais que c'était difficile d'aller chercher Zak , néanmoins je me qualifie P2 à 0.300 sec de son chrono du jour.

    Pour la course, étant donné que le circuit n'est pas très grand et large (donc très difficile à dépasser), le départ était très important et c'est ce j'ai réussi à faire. Je "chippe" la place à Zak et prend les commandes d'entrée de jeu. Le rythme était bien et j'arrivais à contenir la voiture 89 derrière. Après 30 min de course, Zak rentre au pit pour faire l'undercut puisqu'il n'arrivait à me dépasser. Comme prévu dans ma stratégie, j'ai voulu pousser mon premier stint le plus loin possible pour avoir des pneus frais pour la fin de course et rentre à 30 min de la fin (les pneus étaient morts :rip:). La stratégie de la 89 étant plus agressive il prend les commandes (et comment ?!? Oo), il me met 6,5 sec dans les dents en 6 ou 7 tours :dingue:. je quitte le pit en me disant que c'était terminé sauf des imprévus. En 3 ou 4 tours je réduit l'écart de moitié, sans doute à cause des drapeaux bleus ou bien il a voulu m'attendre puisqu'il s'ennuyait devant tout seul :LOL:.

    Encore 3 tours plus tard et je ne suis plus qu'à 2,4 sec et là je commence à y croire... je me rapproche doucement mais sûrement et je rentre dans la seconde de retard. La seule façon d'essayer de faire quelque chose c'était de lui mettre la pression sans commettre d'erreurs car il restait encore 15 min de course.

    Ses pneus commençaient à montrer des signes de fatigue, et il part à la faute en me laissant les commandes de la course, je garderai un écart de 2,4 sec et ainsi gérer la fin de course. Première soirée où j'ai pris un bon kif avec la Lambo :yes:.

    Comme d'hab, un grand merci à Jempy pour l'orga :+:, impec comme d'had! :+++:

    Dommage qu'on était que 9 pilotes mais on s'est bien amusé.

    Rdv à Barcelone ;)

  • :coucou:

    Plus dans le coup sur cette manche que la dernière à Imola:oui: malgré le nombre restreint de pilote hier soir.

    Mais j'aurai aussi pu ne pas finir cette course quand j'ai vu passer mon coéquipier Romuald.H comme une balle et de travers ( en mode crabe) sur mon côté droit en bout de ligne droite suite à son freinage trop tardif ou alors finir P4 si Houba ne c'était pas pris un SG lors de son ravitaillement (bien dommage on était en bagarre depuis un bon moment et j'aurais bien aimé que cela continue après nos pitstop respectifs mais bon...).Ou alors il a fait exprès de se prendre un SG pour mon cadeau d'anniversaire:B:hihihi:

    Bonne course et bon résultat, satisfait de ma soirée ;) surtout qu'après la course, j'avais l'excuse de manger le dernier morceau de mon gâteau d'anniversaire qui restait dans le frigo pour fêter ma P3:pp:hihihi:

    Merci à Jempy pour la réalisation et la tenue du championnat

    A la prochaine:+:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • A mon tour, très bonne qualif où je me retrouve 4èm juste derrière mon coéquipier en battant mon meilleur chrono, jusqu'ici tout va bien.

    Départ tendu comme toujours :euh: (pas faire de boulette) surtout qu'il y a une bonne carte à jouer vu le nombre d'absent et peut être espérer un podium .

    je reste collé au basquette de Denis Wit, avec la pression de gazkawa juste derrière.

    Un peu trop collé même vu qu'en bout de ligne droite du 8èm tour je le vois freiner un chouilla plus tôt que moi, et pour éviter la cata je met un trop gros coup de volant, perds complètement l'auto et viens taper le rail de sécurité . :eek: (gros freinage plus gros coup de volant, c'est pas bon)

    Voiture complètement HS, obligé de rejoindre le stand pour 1.30min de réparation. C'est un peu la cata mais j'ai au moins éviter le pire et n'ai pas emmené mon coéquipier dans ma sortie de piste.

    Je parviens à remonter en cravachant comme un dingue sur le petit train de thomjdu85  Jempy et Carlton et réussi à récupérer le tour de retard.

    Puis arrive les arrêts au stand de la plupart des pilotes et j'arrive à recoller sur ce fameux petit train de la 6èm à la 8èm place.

    Je dépasse Jempy avec un belle extérieur intérieur, réussi à passer Carlton au freinage en bout de ligne droite et fait de même avec bien plus de difficulté sur thomjdu85.

    Je suis p6 et essaie de remonter sur Houba qui est environ 15 sec devant mais impossible à moins qu'il fasse une boulette, et de creuser l'écart sur thomjdu85que j'arrive

    à distancer malgré des pneus rincés qui ont quasiment 1H de course. (au moins j'ai fait pas mal de dépassement et est rallié l'arrivé)

    Félicitation à Denis Wit pour sa très belle 3èm place :3e:

    Très bonne soirée tout de même avec le fair-play et la bonne humeur habituel de chacun :++:

    et bien évidement une organisation toujours aux petits oignons :+++:

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Bref résumé de ma participation:

    - pas d'erreur en piste
    - parti avant-dernier
    - arrivé dernier.

    Bref et efficace ( je parle du résumé surtout bien entendu ! :LOL::LOL:)

    Mais, malgré la position d'arrivée, la course n'a pas été ennuyante du tout, puisque j'y ai rencontré ....
    Romuald.H  thomjdu85 et Houba .... et surtout Carlton pendant plus longtemps.

    Très brièvement j'ai aussi vu passer Riloca  Zak à coup sûr très vite vu puis plus aperçu :hihihi: et ptêt bien aussi Denis Wit mais je ne m'en souviens déjà plus. :B

    Voilà pour le pilote .... maintenant pour l'Orga, je vais vérifier de ce pas par principe le 1er tour ( bien que je pense qu'il ne s'y est rien passé ) puis dans la foulée j'irai confirmer les résultats pour mettre le classement à jour.

    Bon weekend de Pâques à tous. :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet