RF2 - Problème de braquage volant

  • Hello à tout, comme évoqué dans le topic le la manche 4 des 1 000 km, j'ai galéré comme jamais sur cette course. L'impression que la voiture voulait pas tourner, même en braquant jusqu'aux butées :etoiles: L'un des mes équipiers armesto qui n'avait pas du tout le souci a regardé et m'a dit que je braquais plus que tous les autres pilotes. Denis Wit mon autre équipier avait exactement le même ressenti avec un volant très proche :euh2:

    On se demande donc si ça pourrait pas venir d'un réglage volant, et surtout des "Steering Settings". Avec Denis on était tous les deux en "Software" à Rotation Limit Mode alors que Armesto est en "device driver", qu'est-ce qui est le mieux ? L'autre différence majeure est le Range Set By Vehicle qu'on avait en "on" contrairement à Armesto quile met en On puis règle manuellement :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Software / Custom / 1440° et dans le soft de ta base tu mets 1440°, le jeu adapte lui-même avec le "Range Set By Vehicules" sur "ON" et tu y touches pas dans les setups de voitures.

  • Ne pas oublier de lancer "run wizard" ou un nom du genre

    Ce bouton se trouve où on load son profil ffb

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Herve45 je vois pas du tout de quoi tu veux parler, ça sert à quoi ? :euh2:

    XtaZiiy c'est ce que j'avais pourtant mais vraiment un enfer dans le serré aujourd'hui. Après je pense qu'on avait pas le setup idéal pour ce circuit sous la pluie mais Armesto arrivait à s'en accommoder très bien et semblait pas avoir autant de difficulté que Denis et moi à tourner :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ici

    Y a longtemps que je fais ça mais, de mémoire, ça finalise le calibrage

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ouais mais ça vient aussi probablement de votre train avant mal réglé :jecpa: L'un va avec l'autre quelque part, une voiture qui braque pas faut la régler en conséquence :pp

    Jamais utilisé le wizard pour ma part, je vois pas trop l'intérêt ? Peut-être que ça en a un sur Simucube ma foi j'en sais rien :jecpa:

  • Je testerai ça Herve45 merci ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour info j'ai eu un souci de volant également hier.

    la rotation appliqué dans le jeu n'etait plus synchronisée avec la rotation du volant, beaucoup plus faible !

    Aucun souci sur les autres jeux.

    J'ai du refaire la config complete des commandes , volant, shifter, gamepad et c'est revenu correctement. :jecpa:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je prends la balle au bond - en l’occurrence, un volant. J'ai constaté que j'avais une rotation asymétrique du volant virtuel. Vers la droite, ça correspond pile poil avec le volant réel mais vers la gauche le volant réel tourne plus que le volant virtuel. J'ai les mêmes paramètres qu'indiqués plus haut par XtaZiiy et le paramétrage dans le logiciel VRS est bon :euh2: