rFactor 2 - Endurance séries du 13 janvier 2018

  • je suis en train de recharger le circuit pour refaire des essais ce week end .

    j'étais en dx9 lorsque ça plantait. j'essayerai également en dx11

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • On devait déjà tous etre en DX11 depuis un moment d’après leur roadmap :B

    Donc moi je suis en DX9 et j'ai eu le problème au début mais je n'arrive plus à le reproduire :jecpa:

    Comme je l'ai dit, on peu changer de circuit, mais on bascule sur une course uniquement de jour.

    Je vais voir pour monter un autre serveur avec un des deux tracé évoqués plus haut, tu pourra tester et me dire ce que cela donne chez toi.

  • J'ai lancer un deuxième serveur avec les mêmes paramètres que le premier, vous le trouverez sur le lobby avec ce nom: ESL_Road America Test.

    Le circuit utilisé est: Road America 2016 V1.4 disponible sur le workshop.

    J'ai testé, en DX11, une course avec des IA sans problème de plantage.

    J'attends donc vos retours.


    ***Attention pour les personnes qui sont en DX11, il apparait que le bug que j'ai signalé à Studio397 (plantage de rF2 lors de l'apparition du Pace Car dû aux caractères spéciaux utilisés en Français) n'ai pas encore été résolu.

    Je vous conseil donc de mettre votre jeux en Anglais ou de modifié la traduction du jeu en enlevant tous les caractères de type "é","è","ç".......etc, comme je l'ai fait sur ce fichier (à contrôler tout de même, un oublie est vite arrivé)

  • Rien pour moi hier soir DX9 sur une 10 aine de trs. Mais j ai déjà eu, çà semble archi aléatoire ....

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Quelqu un a t il roulé sur le 2eme serveur ouvert ?? Une info, il est pire vilain que le 1er. C est du moins mon ressenti. Les repères de freinage sont quasi pas visibles, il est de couleurs tristes, et, mais là c est peut etre moi, j ai fait 5 tentatives avant de finir un tour. Impossible de tourner :dingue:.

    Suis allé sur l original, et là miracle, tout va bien. :euh2:

    Je pense pas que c est dans la tète, mais est ce possible des différences pareilles entre 2 circuits ??

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • J'ai testé les deux brièvement sans problème de déco ou autre. Il n'y a a pas photo entre les deux versions, la 2ème est carrément moins détaillée que la vieille version rF1 et la piste paraît plus étroite qu'en réalité : difficile de passer le Kink à fond avec la BMW alors que c'est sans problème avec l'autre version.

    En tout cas je suis partant pour la faire celle-là.

    KwRhkX6.png

  • L e kink c est ledroite a fond de 6 avant le gros freinage je pense: J y ai pris 3 fois le mur en suivant.

    Enfin' content que tu le sentes comme moi...:B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • pareil premier tracé est mieux !!! et j'ai pas eu de déco en DX9 depuis que j'ai ré installé le circuit. :+:

    juste 1 deco en DX11 avec l'oculus ....mais je compte pas l'utiliser car je tiens pas plus de 30mn avec pour l'instant

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Quelqu un a t il roulé sur le 2eme serveur ouvert ?? Une info, il est pire vilain que le 1er. C est du moins mon ressenti. Les repères de freinage sont quasi pas visibles, il est de couleurs tristes, et, mais là c est peut etre moi, j ai fait 5 tentatives avant de finir un tour. Impossible de tourner :dingue:.

    Suis allé sur l original, et là miracle, tout va bien. :euh2:

    Je pense pas que c est dans la tète, mais est ce possible des différences pareilles entre 2 circuits ??

    Tu entends quoi par "Suis allé sur l original, et là miracle, tout va bien" ??

    Moi aussi je le trouve moins bien (et pas que moi d'ailleurs) et qui plus est, il est même pas éclairé donc pas de course de nuit.

    On va donc tester le dernier, de Alex Coutie, comme l'avait proposé Ryyu, mais la c'est sur il ni aura pas de nuit car chez moi et Jeantallu, le circuit bug de nuit.

    Je vous tiens au jus.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Badboy (2 décembre 2017 à 21:19).

  • C'est moi qui ai fait la demande.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok.! On va pas se disputer pour si peu:LOL:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bon comme on a l'air d’être assez d'accord sur le fait que la version 2016 ne casse pas trois pattes à un canard, on va tenter la dernière version pour voir ce que les pilotes en pensent.

    Je vais donc basculer le deuxième serveur sur la version 1.42 d'Alex Coutie.

  • On a roulé dessus sur le championnat Enduracer et de mémoire il était plutôt pas mal.

    Après si on a pas la nuit, j'en connais quelques un qui seront ravi :voispas:

  • Je confirme, pour avoir testé hier soir, il est plutot bien mieux que les 2 autres. J ai envie de dire qu à coté il est "propre". J ai aimé. En effet, pas de nuit, il fait un bug bizarre, la sensation d etre en boite de nuit !!! Sympa mais fatigant :voispas:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • En fait, je me suis perdu dans toutes les versions, et c'est celui là auquel je pensais.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je vais donc basculer le deuxième serveur sur la version 1.42 d'Alex Coutie.

    C'est le serveur appelé "test" actuellement, si je ne m'abuse ? Je viens d'y rentrer et j'ai fait alt-tab pour revenir au bureau vérifier un truc, et pour la première fois depuis que j'ai rF2 ; "rfactor a cessé de fonctionner"... Je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé et lancé rF1 comme aux plus belles heures des plantages :/ mais non. Pas rassurant en tous cas...

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages