COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Alors je ne dénigre pas la marque, je lis le forum et est suivis des mécontent sur le net, faut bien reconnaitre qu'il y a quand même eu pas mal de problèmes, et pas seulement sur les DD, j'ai également eu à faire au SAV pour mon pédalier et ça c'est bien passé pour moi, bon après un échange d'une bonne quinzaine de mails, mais j'ai obtenue ce que je voulais, en payant les pièces puisque hors garantie.

    Et si j'ai la critique facile, c'est également parce que je me met à la place de la personne qui est en galère, avec du matériel neuf, voir proche du neuf, je serais vraiment en colère !

    Le problème avec fanatec, c'est pile ou face, et quand tu tombe sur face :B ben il peut y avoir pas mal de problèmes avant que ton matériel fonctionne, donc à ce prix là moi personnellement je n'accepte pas , alors oui simucube c'est plus cher , mais c'est fabriqué en europe et la qualité est redoutable.

    Je vais pas vous mentir , avant de choisir simucube, j'hésitait entre simagic et fanatec, mais je me suis donné les moyens d'économisé un peut plus pour du simucube, si aujourd'hui je devais achéter mon premier DD je me tournerais sur moza ou azetech .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • il est vrai que le dernier soft de Fanatec pour la gestion de leur matériel est pas mal goupillé pour les MAJ et autres modifs, ca a du changer y'a 2 ans de mémoire.

    ils détectent le besoin de maj, et ils fait tout tout seul, matériel par matériel, tu es juste là pour changer de volant si besoin afin de les mettre à jour eux aussi (volants ou hub)

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • ah oui une question, j'ai envoyé une demande au support hier soir vers minuit, réponse ce matin, mon souci est bateau mais i lets là, j'ai le cache led sur arceau de mon porsche 918RSR qui se fèle, j'ai lu rapidos leur réposne et en gros soit j'envoie en réparation chez eux (hors garantie) ou je reçois la pièce et le fais moi même.

    j'ai déjà vu sur le forum quelqu'un qui a eu aussi ce "tracas", je ne retrouve pas la discussion à ce sujet pour voir si risqué ou pas de le faire soi même, quelqu'un a une piste ?

    ps: je suis bon bricoleur mais après y'a des trucs indémontables proprement sans tout casser donc autant se documenter avant...

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • On ne peut pas comparer Fanatec et Simucube par exemple.

    Là où l'industriel occupe bien le marché (90 millions de chiffre d'affaire en 2020), les retours négatifs (ceux dont on parle le plus) sont proportionnellement forcément beaucoup plus nombreux que ceux de l'artisan (6.5 millions en 2020) qui a une diffusion beaucoup confidentielle.

    Alors c'est vrai que quand ton volant tombe en panne tu gueules, et on entend forcément les plus nombreux.

    Un peu comme les utilisateurs de Renault, alors que la marque est statistiquement nettement plus fiable que Range Rover par exemple...

    • Official Post

    C est un peu vrai quand même.

    Souviens toi l histoire du shifter Olivier..... :B

    ben quoi le shifter ?

    Le v1 était une daube foirée, le nombre de personnes qui ont eu des soucis avec est énorme.

    Hors garantie, je leur donne toutes les infos pour avec la bonne pièce à remplacer, je la paye, sauf qu'à l'arrivée elle est faite pour un v1.5 et je ne peux pas brancher les câbles parce qu'ils ont changé les connecteurs !!

    Bon au final ils m'ont refilé un v1.5 retapé qui fonctionne normalement.

    Le DD1 à peine reçu, il tombe en rade au bout d'1 semaine suite à une mise à jour faite selon les règles indiquées. 1 mois d'échanges de mails avant d'avoir un échange par un modèle en retour de SAV certainement.

    Je vois pas en quoi j'ai cherché les emmerdes. ;)

    • Official Post

    ah oui une question, j'ai envoyé une demande au support hier soir vers minuit, réponse ce matin, mon souci est bateau mais i lets là, j'ai le cache led sur arceau de mon porsche 918RSR qui se fèle, j'ai lu rapidos leur réposne et en gros soit j'envoie en réparation chez eux (hors garantie) ou je reçois la pièce et le fais moi même.

    j'ai déjà vu sur le forum quelqu'un qui a eu aussi ce "tracas", je ne retrouve pas la discussion à ce sujet pour voir si risqué ou pas de le faire soi même, quelqu'un a une piste ?

    ps: je suis bon bricoleur mais après y'a des trucs indémontables proprement sans tout casser donc autant se documenter avant...

    Oui le cache se change sans problème, faut faire gaffe aux fils très fins mais il n'y a rien d'autre à démonter ;)

  • merci de ton retour,

    dans leur email que je viens de relire posément, il ne me propose pas la pièce seule, mais envoi du volant et il me facture 63€/heure de mod si j'accepte, sirefus , il me le retourne. je peux meêm refuser le retour et il le garde et le détruise !!!

    tu as du demander la pièce où ils te l'ont proposé ,???

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Jamais eu le moindre soucis de mise à jour depuis que je suis chez Fanatec (4 ans)

    Idem jamais eu de soucis de mise à jour même si il y avait plus d'étapes pour faire ces mises à jour au tout début. (DD2 depuis 3 ans)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Alors je ne dénigre pas la marque, je lis le forum et est suivis des mécontent sur le net, faut bien reconnaitre qu'il y a quand même eu pas mal de problèmes, et pas seulement sur les DD, j'ai également eu à faire au SAV pour mon pédalier et ça c'est bien passé pour moi, bon après un échange d'une bonne quinzaine de mails, mais j'ai obtenue ce que je voulais, en payant les pièces puisque hors garantie.

    Et si j'ai la critique facile, c'est également parce que je me met à la place de la personne qui est en galère, avec du matériel neuf, voir proche du neuf, je serais vraiment en colère !

    Le problème avec fanatec, c'est pile ou face, et quand tu tombe sur face :B ben il peut y avoir pas mal de problèmes avant que ton matériel fonctionne, donc à ce prix là moi personnellement je n'accepte pas , alors oui simucube c'est plus cher , mais c'est fabriqué en europe et la qualité est redoutable.

    Je vais pas vous mentir , avant de choisir simucube, j'hésitait entre simagic et fanatec, mais je me suis donné les moyens d'économisé un peut plus pour du simucube, si aujourd'hui je devais achéter mon premier DD je me tournerais sur moza ou azetech .

    N'oublie pas que les volumes de ventes ne sont en rien comparables et qu'on entend toujours plus ceux qui ont des problèmes que ceux qui n'en ont pas.

    Perso mon DD2 ça fait 3 ans qu'il fonctionne sans aucun problème, avec l'alim branchée h24. Mon shifter sq 1.5 il a fonctionné 3 ans avant que je le revende pour acheter la limited edition en 2019, qui elle aussi fonctionne depuis sans problème. Pareil pour mon V3, dont le load cell a cassé au bout de 5 ans. Et pareil avec les roues.

    Par contre les 2 Simucube que j'ai eu, le 1 et le 2, problèmes de déconnexions USB incessantes et quand j'ai demandé de l'aide on m'a répondu : "la personne qui s'en occupe est en congés jusqu'en septembre" et en septembre quand je les ai recontactés on m'a répondu du bout des lèvres sans me proposer de solution et en me laissant entendre que le problème venait de moi et pas de leur matériel. Du coup passage chez Fanatec.

    Donc pour la qualité redoutable et le sav tu repasseras parce que ce n'est pas parce que tu ne vois pas les problèmes qu'il n'y en a pas, la preuve : https://community.granitedevices.com/c/simucube-2/sc2-questions/23

  • On ne peut pas comparer Fanatec et Simucube par exemple.

    Là où l'industriel occupe bien le marché (90 millions de chiffre d'affaire en 2020), les retours négatifs (ceux dont on parle le plus) sont proportionnellement forcément beaucoup plus nombreux que ceux de l'artisan (6.5 millions en 2020) qui a une diffusion beaucoup confidentielle.

    Alors c'est vrai que quand ton volant tombe en panne tu gueules, et on entend forcément les plus nombreux.

    Un peu comme les utilisateurs de Renault, alors que la marque est statistiquement nettement plus fiable que Range Rover par exemple...

    Tu as mis des mots clairs sur ce que j'avais en tête.

    Et de toute façon, même s'il y en a peu des rolls royce en panne ça existe (j'ai un souvenir d'une arrêtée au bord de la route à 4h du matin le capot ouvert), et des ou laguna 2 qui ont bien fonctionné il y en a eu aussi.

    Je ne dirai pas pour autant que rolls c'est de la merde et que les laguna 2 c'est le graal.

  • C'est vraiment pas une marque connue pour sa fiabilité Rolls, comme la plupart des marques de luxe à petite diffusion, en particulier si elles sont britanniques (ou italiennes pour faire plaisir à XtaZiiy :B ). En automobile c'est vraiment pas l'argent qui achète la fiabilité mais c'est difficile de comparer deux mondes si différents ;)


    Après oui je suis d'accord que plus une marque est diffusée, plus t'as de chances d'entendre souvent parler de ses problèmes de fiabilité sans que ça soit forcément lié à un taux de panne plus élevé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Début septembre j'hésitais entre prendre un CSL d'occasion ou un DD GT neuf, il était encore en stock... Je me suis dit, si j'accroche bien, je revends le CSL sans trop de perte et j'achète le DD GT.

    Mais maintenant, plus de DD GT en stock. Là avec la baisse de prix ça me donne envie de prendre le DD Podium du coup... et c'est bien ça leur objectif. Et je vais tomber dans le panneau :sorry:

    Bon si j'upgrade à ça j'aurai plus besoin d'upgrader pendant des années hein? hein?...

  • Effectivement je ne m'attendais pas à des chiffres aussi élevé pour fanatec , alors peut-être que le taux de pannes n'est pas si élevé, je pense quand même que la fiabilité reste aléatoire ,surtout du côté du QR je vais pas dire de bêtises en écrivant que c'est une merguez hein :Bvous êtes nombreux à l'avoir remplacer pour cause de jeu et autre probléme au détache.

    Bien-sûr que chez simucube il y a également quelques pannes , je vais très souvent sur le forum GD mais ça me semble quand même bien plus rare et rarement grave...

    Concernant les SAV de chaque côté, je n'ai pas critiqué celui de fanatec simplement que ça a pris du temps, et tout est rentré dans l'ordre :) Pour ton probléme Franconen effectivement c'était pas sérieux, parce que sur leurs forum, les réponses sons très rapide avec des solutions, ils répondent même le dimanche :)

    Bon quoi qu'il en soit, j''exprime probablement mes avis un peut fort :B Je suis un peut d'accord , dans l'ensemble de vos messages J'en pense pas moins que sortir un DD aussi bon soit-il, ne pas fabriquer un QR de qualité,c'est pas sérieux,

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    merci de ton retour,

    dans leur email que je viens de relire posément, il ne me propose pas la pièce seule, mais envoi du volant et il me facture 63€/heure de mod si j'accepte, sirefus , il me le retourne. je peux meêm refuser le retour et il le garde et le détruise !!!

    tu as du demander la pièce où ils te l'ont proposé ,???

    Je leur avait demandé directement, avec envoi d'une photo de la pièce fendue.

    J'ai retrouvé le mail.

    Citation

    thank you very much for your quick reply and for providing a photo. As you wished, we will send out to you a new Bracket for 918RSR REV-LED's, as soon as possible.

    édit: et si tu veux l'historique sur le forum, ça commence à partir de là:

    TAK
    22 décembre 2020 à 18:49

    ;)