COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Du coup j'ai pas compris: quand tu n'as pas de réduction sur la base DD2 tu n'es pas content, tu commandes une base DD1 avec une réduction: hop tu es content.

    Quand un mois après le QR2 sort mais que tu n'as pas de réduction tu n'es pas content.

    Quand tu achètes une base asetek mais ne bénéficies pas de réduction tu es content.

    oss117-bordel.gif

  • J’ai officiellement un QR2 base-side type-M a la maison. Mais pas coté roue:

    IMG_2642.jpg?ex=653014c6&is=651d9fc6&hm=e3fc2417b9701ce3ff03b81077f2790f69e5c9df800cd6687650d405241a98e8&

    Comme je ne sais pas trop comment m’en servir, mais ils semblent dire que c’est plug’n play, je vais le tester en plug anal pour l’instant.

    558.png

  • Du coup j'ai pas compris: quand tu n'as pas de réduction sur la base DD2 tu n'es pas content, tu commandes une base DD1 avec une réduction: hop tu es content.

    Quand un mois après le QR2 sort mais que tu n'as pas de réduction tu n'es pas content.

    Quand tu achètes une base asetek mais ne bénéficies pas de réduction tu es content.

    oss117-bordel.gif

    non visiblement tu veux pas comprendre, c'est pas le fait qu'il y a eu réduction.

    c'est le fait d'annoncer la sortie du qr2 imminent, genre 3/4 jours avant et laisser les acheteurs récent comme des cons.

    J'ai déjà dis, si Fanatec aurais dis en Janvier 2023 ; écouter en Septembre 2023 sort le qr2 et arriver en septembre 2023 il y a la promo a 999 € sans qr2 au moment de l'achat tu te dis, mmm j’attends la sortie du qr2 en septembre ou je le prend ? aller balek du qr2 je prend sans. la c'est en connaissance de ce qui a été dit en Janvier et ta pas a te peindre après.

    Mais la ta aucun info sur la date de sortie, ta une promo, t’achète, deux jours plus tard ta le qr2 et deux jour plus tard il décide finalement de te le refilé et l'autre (moi et d'autre) se rend compte que son discount c'est du pipo. ceux qui achètent maintenant c'est moins cher. car c'est 999 €- 145 € de qr2, moi c'est 999 € + 145 € de qr2

    Moi j'ai jamais rien vue de telle chez d'autres constructeur

    Sortir une Oled avec un port hdmi 2.1 et puis a l'improviste te sortir la même Oled avec quatre port hdmi 2.1, j'ai jamais vue surtout s'il ne rappelle pas les anciennes tv,

    Par contre j'ai vue Yamaha proposer a leur client l'upgrade de la carte hdmi 2.1 @ 120hz de leur amplificateur gratuitement et ceci meme hors garantie !

    la c'est le DD1 et c'est toujours le DD1, c'est un upgrade le qr2 qui dans deux ans sera obligatoire si tu veux continuer dans l'écosystème, donc un minimum pour les acheteur récent (vue qu'il on fait une communication de dernière minute) c'est d’offrir le qr2 a ceux qui l'ont acheter quelque jour avant

    Toi tu compare Panasonic sort une Tv en Janvier 2022, on est fin 2022 et il t'annonce pour Juin 2023 une nouvelle tv, la a toi de choisir si t’achète le nouveau modèle ou tu part sur l'actuelle qui de facto sera deux fois moins cher que celui qui va sortir. Donc le sujet n'est pas comparable.

    Pire en plus avec tout les soucis de livraison qu'ils on eu dernièrement, j’espère(je ne me suis pas informer sur le sujet) que ceux qui on commander un dd1/dd2 et ou csl dd recevront le qr2 directement après plus de 15 jours d'attente, c'est un minimum.

    moi j’attends toujours le QR2 de mon Bmw M4 GT3

    fin soit je m'exprime plus sur le sujet ca ne sert a rien, moi je préfère continuer avec des marque un peu plus respectueuse de ses clients!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Seven Sam (4 octobre 2023 à 23:23).

  • Enfin ça bouge:) mes 3 colis sont arrivés hier soir le 3 octobre chez USPS Los-Angeles, pour l'instant je n'ai pas d'estimation de la journée de livraison.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Fin de semaine et pas de nouvelle du QR2 pro dont on était prétendument censés avoir des nouvelles à cette période.

    Sur le site Fanatec, le QR2 est à présent sold-out. J'imagine donc qu'ils ont vendu tout leur stock sans prioriser ceux qui avaient déjà payés.

    Bref, je vais garder encore un moment mon type-M dans l'anu, jusqu'à lui trouver une autre utilité :hihihi:

    558.png

  • J'ai senti que ça puait cette histoire, j'ai commandé mardi un bundle QR2 pro - Type M avant qu'il y ait rupture de stock.

    Bon avec fanatec, rien ne dit que c'était pas déjà sold out à ce moment là même si c'était marqué en stock.

    J'ai fait la demande de remboursement pour celui que j'ai reçu et je revendrai le QR2 pro en trop le jour ou je le reçois.

    j ai tout reçu 1QR côté base 1 QR pro et 1 normal.

    Reste le QR du BMW

    Tu as tout monté? Ton ressenti? Boosted media parle d'un meilleur FFB (le site fanatec aussi d'ailleurs). Tu trouves aussi?

    558.png

  • Enfin ça bouge:) mes 3 colis sont arrivés hier soir le 3 octobre chez USPS Los-Angeles, pour l'instant je n'ai pas d'estimation de la journée de livraison.

    Avec les embouteillages à L.A ça arrive dans 1 mois :B

  • C’est dans l’avion depuis mercredi soir et depuis pas de nouvelle, c’est arrivé au Canada c’est certain.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • 20231007_112021.jpg

    20231007_111958.jpg

    Montage très facile .rigidité extrême, on pourrait se mettre debout sur le volant !!

    Même par rapport au Z ring que j avais sur le QR1.

    Essai sur AMS2

    Ça me paraît plus doux et en même temps J ai l impression de plus d informations qui arrivent.

    Peut être un effet placebo....

    En tout cas c est top..

    Fanatec a fait un grand pas .....en avant.

    454.png

  • Le prix est TRÈS élevé !!!

    QR2 Wheel-Side : 100$ USD + 40$ USD shipping +15% taxes du Québec = ±220$ CAD

    Tandis que chez Simagic avec le QR "universel" = 95$ CAD

    Je vous l'ai dit ; Fanatec voulait réinventer la roue avec un QR exclusif à la marque pour s'en mettre plein les poches $$$

    Et ça marche ! :B

    Ils se sont foirés sur les versions précédentes, qui ne sont pas exemptes de défaut.

    Toutefois, ce nouveau QR2 semble être à la hauteur des attentes, mais c'est les anciens clients qui en payent le prix fort ;

    Une ristourne aurait été la bienvenue :shy:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (7 octobre 2023 à 17:28).