COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Qui copie sur qui ? bonne question en effet ?

    Tout le monde copie tout le monde.

    ce n'était l'idée de mon post !

    et à mon avis, ce serait plutôt les nouveaux arrivants sur le marché qui copieraient sur les tenors plus anciens

    c'était juste pour dire qu'il y avait une évolution positive visible de la technologie de ces 2 bases en comparaison avec les CSL DD actuels

  • bah l un dans l autre, c est pas plus mal car finalement c est le consommateur qui est gagnant, niveau qualitatif et parfois meme au niveau du prix

  • Je me réponds à moi même :B

    voilà pourquoi il ne faut pas trop s'enflammer avec le "nombre de bits" ou les "Hz... KHz" communiqués par les fabricants (même si l'évolution va dans le bon sens bien sur !)

    Ci-dessous, un exemple pour illustrer la différence entre la résolution et la précision REELLE (il s'agit d'une datasheet d'un multimètre)

    3kkt.gif


    En rouge, on voit qu'il s'agit d'un multimètre 10000 point dont la résolution est de 1/10000 (soit 0.01% de la pleine échelle)

    En rouge, un peu plus bas, on voit aussi que, sur le calibre 1V, la résolution est de 100uV (soit 0.01% de la pleine échelle)


    MAIS en bleu, on peut voir qu'en réalité la précision de mesure est très très inferieure à la résolution que la pub peut nous vendre !!...

  • Je te rassure jmr31 ceux que je blâme n'est pas les consommateurs, mais les fabricants. Car même si le prix de fabrication était supérieur de 20% pour une fabrication national, si la qualité est là ainsi que le SAV, la clientèle va suivre sans soucis.

    Mais la mentalité de toujours plus de profits à cours termes en partant de cout de fabrications maximisé pour un maximum de marges amène le risque d'être copié par d'autres, surtout que la chine n'est pas la dernière en la matière.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s: Edit: Mais comparé à la concurrence, cela est pire ou pareil ? (14 octobre 2023 à 15:21).

  • C’est la fiche technique du nouveau DD ?

    pas du tout ! c'était un exemple pour dire qu'il fallait prendre avec précaution les données mises en avant par les discours marketing : ATTENTION au nombre de Hz / KHz ou de bits très élevé !!!...

    Comme en résolution (cad niveaux ou nombre de pas de quantification) par exemple, les encodeurs à 22 bits de résolution par tour :

    Cela correspond à 2 puissance 22 positions / par tour (cad 4194304 positions codées pour 1tour)

    Cela donne une résolution angulaire de 360° / 4194304 = 0,000085° !!! :coucou2:

    Ou bien en échantillonnage (en Hz ou vitesse)... pour donner un élément de comparaison un tweeter accélère assez pour répondre a 16000 Hz MAIS sa masse en mouvement est très inferieure à 1 gramme !!! quand il s'agit de bouger 1 ou 2 Kilogramme c'est une autre histoire ! (cela dit, Fanatec n'a pas dit que le volant répondrait à cette fréquence, ils ont dit que c'était la fréquence prise en compte pour le calcul, ce qui n'est pas un mensonge au vu de la vitesse de calcul des DSP actuels)

  • Je te rassure jmr31 ceux que je blâme n'est pas les consommateurs, mais les fabricants. Car même si le prix de fabrication était supérieur de 20% pour une fabrication national, si la qualité est là ainsi que le SAV, la clientèle va suivre sans soucis.

    Mais la mentalité de toujours plus de profits à cours termes en partant de cout de fabrications maximisé pour un maximum de marges amène le risque d'être copié par d'autres, surtout que la chine n'est pas la dernière en la matière.

    Oui, exporter la fabrication => c'est encore plus de risque d'être copié ! (Mais, on peut aussi être copié sans exporter sa fab :()

    ET la faute revient pour une part aussi au consommateur car une majorité met la pression sur le prix (c'est la crise => la majorité ne souhaite pas payer 20% de plus...)

    cela dit nous sommes d'accord, si un fabricant a été copié, ce serait plutôt Fanatec !

  • Pour ceux qui ont manqué la news, postée un peu plus tôt par Alrischa

    Capture-decran-2023-10-14-a-02.43.34.png

    Capture-decran-2023-10-14-a-02.47.02.png

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Beau petit hub à boutons.

    Je trouve que le châssis ressemble plus à une motoneige ou à une moto-marine qu’à une F1.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (14 octobre 2023 à 17:15).

  • Je trouve que le châssis ressemble plus à une motoneige ou à une moto-marine qu’à une F1.

    Oui !

    ça doit être un châssis pour riche ! ils auraient mettre les roues ! lol

  • Y’a des tarifs pour la button box ? C’est celle de la Puma WRC 1 non ?

    C'est le Podium Button Module Rally et sa disponiblité est annoncé pour fin 2023 mais pas de prix encore.

    Perso, elle me fait grave envie ... avec une roue ronde justement ! :love:

    Fanatec est encore en vie ! :++::)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (14 octobre 2023 à 18:40).

  • une chose est sur, je vais attendre la sortie du 15Nm pour voir l'évolution. Madame va se contenter du T300 en attendent :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (14 octobre 2023 à 18:38).

  • Je suis le seul à trouver le volant Bentley magnifique :love2: ?

    Si seulement c'était pas de l'alcantara... Et je pense que le prix sera comparable au volant BMW, cád pas raisonnable :P

  • C'est le Podium Button Module Rally et sa disponiblité est annoncé pour fin 2023 mais pas de prix encore.

    Perso, elle me fait grave envie ... avec une roue ronde justement ! :love:

    Fanatec est encore en vie ! :++::)

    J'espère qu'il vont sortir un ensemble avec un volant rallye avec .

  • Ils pouvaient pas faire un pack QR2 WS ×2 + BS Type M.

    522.png