COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Moi j'ai faire des folies, hier soir j'ai commandé... Le qr2 base pour mon dd1. Il ne sera probablement pas utilisé avant des années mais je pense que c'était une connerie de le laisser passer à ce prix là. 42€ je trouve ça honnête.

    Pour le reste, vu mon usage j'hésite à revendre une partie de mes 4 volants donc pas d'urgence.

  • Bon ben assez déçu de ce black Friday/week/month... Mon indécision à prendre le clubsport-steering-wheel-formula-v2.5-x fait que je rate le coche et il est sold out :/

    Quand c'est les Black Friday et que tu arrives à atteindre sur la page !... il ne faut pas hésiter trop longtemps !!

    (moi j'en ai pris plusieurs !)

  • Je suis ce topic car j'ai du écrire un truc il y a quelques temps mais excusez ma question de noob mais quelle est la vraie plus value d'un QR2? (Ce n'est pas un jugement du tout juste une vraie interrogation)

    553.png

  • Moi j'ai faire des folies, hier soir j'ai commandé... Le qr2 base pour mon dd1. Il ne sera probablement pas utilisé avant des années mais je pense que c'était une connerie de le laisser passer à ce prix là. 42€ je trouve ça honnête.

    Pour le reste, vu mon usage j'hésite à revendre une partie de mes 4 volants donc pas d'urgence.

    J'avour que c'est aussi dans le panier (aucune utilité mais à ce prix...). On verra si le volant revient en stock d'ici ce soir!

    Quand c'est les Black Friday et que tu arrives à atteindre sur la page !... il ne faut pas hésiter trop longtemps !!

    (moi j'en ai pris plusieurs !)

    Je sais mais j'ai déjà craqué pour un RIG Trak Racer en début de mois, donc ça commence à faire des sommes conséquentes!

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Pensez vous que Fanatec vas attendre d'avoir toutes les pièces sur une commande de 4-5 produits pour tout envoyer, j'ai une ref en attente de rappro (Qr2 :hihihi: ) et attendre le 27/12 minima ca vas faire long :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • clair, justement je l'espère, au pire je démonte un qr2 sur un de mes volants, j'aimerai ne pas attendre 6 semaines pour mon achat BF, encore pire le 27, même pas possible de le glisser sous le sapin.... :siffle:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Pensez vous que Fanatec vas attendre d'avoir toutes les pièces sur une commande de 4-5 produits pour tout envoyer, j'ai une ref en attente de rappro (Qr2 :hihihi: ) et attendre le 27/12 minima ca vas faire long :siffle:

    Tu es chanceux :B je dois attendre au 17 janvier (3 pièces) à cause du QR2 coté volant, j’ai trop hésité et en plus le hub podium est maintenant sold out je vais devoir refaire une autre commande.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Ce qui est chiant aussi c'est qu’on paie toute suite, Fanatec devrait nous débiter seulement au moment de l’envoie. Ils sont rares ceux qui font ça, Virpil (périphériques avions et hélicos) font cela, bravo.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (27 novembre 2023 à 14:01).

  • Perso j ai déjà été débité même après avoir annuler

    Enfin c tjrs en cours j espère que ça prendra pas une plomb. Pour me faire rembourser

    Ça devrait être débité à l envoi des colis

  • Ceux qui disent ça n'ont vraiment rien compris. Fanatec reste le leader des périphériques simracing, et de loin.

    Sans oublier leur Fabricant qui leur a fait un enfant dans le dos en créant sa marque avec leur technologie.

    Il faut être honnête, la très grosse force de Fanatec c’est leurs licence console …

    Sinon ça commence à pousser niveau concurrence

  • Par contre un enfant dans le dos surement, mais avec leur technologie par contre la je dis non, ce n'est pas Fanatec l'inventeur du moteur Direct drive :)

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Il faut être honnête, la très grosse force de Fanatec c’est leurs licence console …

    Sinon ça commence à pousser niveau concurrence

    T'inquiètes pas ils sont encore loin devant niveau ventes.

    Par contre un enfant dans le dos surement, mais avec leur technologie par contre la je dis non, ce n'est pas Fanatec l'inventeur du moteur Direct drive :)

    Ce n'est pas de ça que je parle.

  • T'inquiètes pas ils sont encore loin devant niveau ventes.

    Ce n'est pas de ça que je parle.

    Niveau vente oui ! Clairement !

    Mais dans ce cas là Thrustmaster est devant aussi mais ça ne fait pas tout !

    Personnellement je trouve que Simagic, Moza, peut être Asetek plus tard vont de venir de plus en plus séduisant avec le temps.

    Simagic est déjà un ton au dessus … Niveau vente non en revanche. Mais la qualité est folle

  • De tous ceux que je vois dans mon entourage et sur les groupes de sim ... je ne constate que des commandes Fanatec à 90% !!

    ... meme moi, ... après 1 an d'arrêt ... je suis allé voir la concurrence par curiosité et puis ... je rachète du Fanatec ! :B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico7010 (27 novembre 2023 à 16:35).

  • Simagic est déjà un ton au dessus … Niveau vente non en revanche. Mais la qualité est folle

    Si Simagic etait si au dessus que ça, il vendrait plein plein plein plein de base...

    Mis a part leurs pedaliers, je ne crois pas qu'il domine Fanatec autant que tu le dis.

    (de plus la nouvelle base a 700 euros de Fanatec va lui redonner de l'avance !...)

  • Je sais plus trop ou j'avait vu un truc du genre (ptet ici) Simmagic avait vendu (sur 1 an) 6 - 7000 base dans le monde, Fanatec 80.000....

    Il n'y a pas photo !!!

    (Et ceux qui veulent aller à la concurrence... il faut y aller !!! ;) car la concurrence est une bonne chose pour le consommateur :) )