COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

  • Les frais de manutention c'est au cas où quelqu'un se blesse en mettant le bout de plastique dans le colis ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est clairement du foutage de gueule...

    Surtout que vu le prix qu'ils vendent leur roue et partant du principe que je ne me sers jamais de ces boutons, c'est que niveau qualité c'est vraiment de la daube...

    La moindre des choses serait de renvoyer sans frais un nouveau bouton...

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Il a l'air emballé par la base

  • Ça fait le volant à 300 euros si on prend en compte que la base coûte 999 euros.

    Il y a bien mieux que ce volant à ce prix.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PC666 (10 février 2024 à 10:36).

  • Pour une personne qui veux la compatibilité PC / Console, même avec un volant à 400€ vous êtes bien, à ce prix là il n’y a rien, 15 NM ça commence à être très bien, oui ils ont sortie une base sympa, si bien sûr ont fait abstraction à la fiabilité, et sav :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Fiabilité, fiabilité, je serais curieux de voir parmi tous ceux qui ont du Fanatec ou déjà eu du Fanatec combien ont eu des problèmes de fiabilité. C'est toujours ceux qui ont des problèmes qui se plaignent, ceux satisfaits on ne les vois pas.

    J'ai ma base DD2 depuis 4 et demi et je n'ai jamais eu de problème, avant j'ai eu leur base à courroie, j'ai eu aussi le Clubsport Pedal et le Formula V2 et aucun problème non plus. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je suis d'accord, il y en a qui n'ont jamais de problème, c'est vrai, j'ai un pédalier V3 pas très loin après la garantie, il est tombé en panne, la carte électronique en dessous, aller hop 45 € et s'en compter les 8-10 mails, pour pouvoir acheter cette carte, car au début ils me disait de racheter un pédalier....

    La fiabilité on peut inclure, les boutons qui pètes, encore cette semaine, hein, la qualité de la peinture sur les QR 2 tout neufs ....

    Les MAJ avec plus ou moins de problèmes .....

    Mais je suis entièrement d'accord, même si la marque, est à mon avis un peu cher quand même, que c'est une marque qui n'est pas négligeable , pour une personne PC / consoles, si c'est que pour du pc, il faut passé sont chemin .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Comme je dis toujours, je n'ai jamais eu de soucis avec le matos jusqu'à aujourd'hui :prions: .

    Mais un peu de déception en revanche pour la qualité de certains éléments ( QR1 de :censure: et les molettes rotatives trop sensibles sur le Formula V2.5 ).

    Mais j'étais séduit par tous les volants disponibles à ma disposition, mais je me rends compte aujourd'hui que mes deux volants me suffisent actuellement et si je devais refaire un choix Fanatec ne serait pas mon choix initial dans mon setup car la concurrence c'est bien développé, ce qui n'était pas le cas lors de mon achat à l'époque.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • D'après vous combien ça peut se revendre un pédalier V3 en bon état avec brake kit, dumper et un kit sim3d pour la vibration des pédales de frein et d'accélérateur ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • serwol 50€ ^^

    Fiabilité, fiabilité, je serais curieux de voir parmi tous ceux qui ont du Fanatec ou déjà eu du Fanatec combien ont eu des problèmes de fiabilité. C'est toujours ceux qui ont des problèmes qui se plaignent, ceux satisfaits on ne les vois pas.

    J'ai fait des recherches sur internet, et la synthèse est la suivante:

    -la terre est plate

    -tous les produits fanatec sont de mauvaise qualité, ils tombent en panne et leur service après vente mange les enfants.

  • La fiabilité on peut inclure, les boutons qui pètes, encore cette semaine, hein, la qualité de la peinture sur les QR 2 tout neufs ....

    Les MAJ avec plus ou moins de problèmes .....

    En utilisation normale les boutons ne pètent pas, qualité de la peinture sur les QR2 je suis d’accord avec toi :oui: car c’est moi qui a souligné le problème ici, ça je l’avais oublié car je ne le classait pas dans les problèmes de fiabilité.

    Ensuite les mises à jours je n’ai jamais eu de problème avec ça mais certains en ont eux surtout quand c’était moins simple a faire qu’aujourd’hui.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je suis d’accord, qu’aux vues du nombre de quantités vendues, le taux de retours est peut-être raisonnable, mais quand ont dépense au moins 1000€ pour un produit, et qu’il est défectueux déjà au démarrage, cela ne rassure pas du tout, et c’est parfois arrivé aux mêmes utilisateurs .

    Et pour la qualité, je change de volant très très très souvent, la peinture du QR n’a pas une rayure.

    Alors pour ceux , pour qui tout fonctionne, c’est super , la terre continue de tourner rond :B Mais pour les autres, les galères s’enchaînent.

    De mon avis, pour consoles y’a pas mieux, pour pc , il y’a vraiment bien ailleurs.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (10 février 2024 à 21:09).