COM - [Fanatec] Topic unique/généraliste de la marque

Votez pour l'image du mois
  • Tu as quelle base actuellement ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'ai des CSL DD 8 Nm
    Quand j'ai vu le nouveau Clubsport DD avec le rotor long, les aimants décalés (comme sur ce rotor Moza ci-dessous) avec une électronique performante je me suis dis que ça pouvait être une bombe comme le CSL DD qui a démocratisé la techno direct Drive à l'époque.
    Le couple du CSL DD 8 Nm peak correspond à peu près a 6Nm constant... donc 12 Nm constant ça correspond au double:) et c'était à seuleument 700 euros a l'époque !! :sleurp: (depuis Fanatec a réajusté le prix à 800)
    Mais ce n'est pas que le couple (ni le Full Force d'ailleurs !) qui comptait pour moi, mais un truc inutile ! :B cela dit, ce truc inutile est un indicateur qui donne une bonne idée de la performance en terme capacité à restituer les petits détails rapides !!! (comme le moteur Renault F1 qui chantait la marseillaise !...)

    Rotor Moza :

    Six%20Unique%20Approaches.webp


    Rotor du CSL DD :

    dko3.jpg


    Rotor Clubsport (utilise des aimants décalés de qq degrés pour lisser le couple)

    1p16.jpg

  • Tu n’as pas la découpe du moteur simucube en photo ?

    Tu ne serais pas déçu, de discuter sur le forum simucube , entre le slew rate et le ffb iracing.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • non, je ne l'ai pas !... ça doit être un moteur Mige standard... (quoique qu'en regardant les photos, pas évident que ce soit un Mige ?)

    Par contre au niveau des rotors, les HDG Moza possèdent davantage de pôles (bobinages séparés)

    Mais la techno "Flux Barrier" conjugué à une commande "micro-pas" permet de lisser la "réponse" du moteur...
    Bon ! on verra bien quand je l'aurais... mais de toute façon, je ne pourrais pas le comparer aux autres, hélas !

  • Mais là c'est pas du suréchantillonnage, le signal est bien généré à 360 Hz mais il est transmis à la base toutes les 16 ms (60 Hz).

    ça ressemble à un multiplexage tout bête.

    C'est pas faute de l'avoir répété.

    Dans le même genre, y a les gens qui saturent le forum en copiant la même phrase inutile au début de chacun de leurs messages. :siffle:

  • C'est clair pour un tarif approximatif tu pars sur du Simlab GT1 EVO Sim en profilé modulables .

    Ils sont vraiment à l'ouest du côté R&D chez eux.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Message de jmr31 (6 avril 2024 à 12:05).

    Ce message a été supprimé par Patrice Virlin (6 avril 2024 à 17:25).
  • Désolé Axxis ! je te comprends

    (j'essai d'éviter de lui écrire mais quand il me cherche sur un domaine de l'électronique qui visiblement n'est pas le siens !... :()

  • Ioni chez SC pour les SC2 (MIGE c'était les 1 si je dis pas de conneries) ;)

    oui, j'avais ce souvenir de Simucube avec Mige... puis en regardant de plus près j'ai vu que ça ne semblait pas être ça sur les dernier

  • C'est clair pour un tarif approximatif tu pars sur du Simlab GT1 EVO Sim en profilé modulables .

    Ils sont vraiment à l'ouest du côté R&D chez eux.

    Apres, si ça peut être rentable pour eux ils ont raison de le faire ! (même si les châssis ce n'est pas le cœur de métier de la marque et qu'ils ne m'ont jamais attiré avec ça, mais si ça plait à certains)
    Et si la marque se rentre un peu de cash, la R&D pourra à nouveau travailler pour sortir des produits sympas

  • Message de aurelienb (6 avril 2024 à 15:56).

    Ce message a été supprimé par Patrice Virlin (6 avril 2024 à 17:24).
  • Message de jmr31 (6 avril 2024 à 16:19).

    Ce message a été supprimé par Patrice Virlin (6 avril 2024 à 17:24).