F1 - GP d'Arabie Saoudite 2024

  • Je vous invites à regarder la carrière de ce gamin, son futur est clairement en F1 sauf catastrophe. Donc à un moment donné faut le lancer, il est chez Prema depuis un moment et il est loin d'être un peintre et il a été champion dans toutes ses classes, il lui manque que la F2 ;)

  • XtaZiiy Yep, ce serait logique qu'il soit champion de F2. Même si je préfèrerais que ce soit Martins ou Hadjar.
    Mais entre son 1er WE raté et le fait qu'il zappe les courses de ce WE, ca se complique déjà pour l'homme-ours (:B).

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • La blague Alpine qui doit retirer la voiture de Gasly dès la fin du 1er tour . . .
    L'homme-ours montre déjà les crocs !

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Stroll dans le mur, what else ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • On va vraiment avoit un drame dans les pits un jour ou l’autre tant qu’on laisse faire des trucs comme perez.

    Et sinon les commissaires etaient pas devant le depart de norris?

    403.png

  • Enquête en cours

    Mais je pense qu’il faudrait sanctionner tres sévèrement ca, la il va prendre 5s, osef… (et pourquoi pas interdire le pit sous safety car qui augmentent les risques, de toute facon ils ont pas besoin de refuel)

    La f1 est devenu un sport ultra safe pour les pilotes, mais si alonso tape perez et envoie ca voiture dans les mecanos mercedes c est un carnage. Mais comme pour les interventions des grues en pistes, on va attendre le jour où ca tapera pour faire quelque chose…


    Edit: en effet 5s, autant dire que ca vaut le coup de le faire plutot que laisser passer un train

    403.png

  • Et pénalité pour K-Mag, bien méritée elle aussi.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Clairement avec Bearman qui tient la baraque, les claques qu’il prend par hulk, une manœuvre degueu sur albon, encore 10s pour avoir passé tsunoda, ca sent la fin de carrière en f1 en fin de saison

    403.png

  • Alpine, au delà du pitoyable.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Clairement si entre bottas/ricciardo/perez/magnussen/sargeant, y a pas une place pour 2-3 rookie dont bearman en 2025, je comprendrai pas

    403.png

  • Bravo Bearman, magnifique ! :+:
    Sa prestation est la seule chose qui m'a fait rester jusqu'au bout de ce GP.

    Clairement si entre bottas/ricciardo/perez/magnussen/sargeant, y a pas une place pour 2-3 rookie dont bearman en 2025, je comprendrai pas

    Je mets Stroll dans cette liste. Il va bien falloir que Stroll Sr ôte ses œillères et recrute un 2e pilote digne des ambitions qu'il a pour son écurie.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je soupçonne que tu peux mettre n'importe lequel de ces pilotes dans la Ferrari (sauf peut-être Sargeant) et le résultat est le même.

    100% que non, il a eu l'intelligence de ne pas forcer dans des situations pas simple à lire, d'être patient et de libérer son rythme à bon escient.
    Hulkenberg aurait pu être un choix mais il est possible qu'après concertation, ils aient décidé de ne pas priver Haas de leur meilleur pilote, le chèque demandé était peut être gros pour un weekend.
    Bearman a même eu un rythme similaire à Leclerc pendant un moment, il a comme Leclerc été capable de claquer son meilleur tour en course sur le dernier tour ce qui démontre une capacité à comprendre les pneus et à les amener au bout correctement (certes sur la piste avec le moins de dégradation du calendrier) et à rester frais mentalement et physiquement alors qu'il s'agit de la plus longue course qu'il ai connu.
    C'est très fort.

    Et à ceux qui disent qu'un jeune qui arrive et s'en sort ça n'arrivait pas avant, il y a 23 ans, un certain Kimi étonnait tout le monde en faisant le saut Formule Renault UK > F1.
    Il scorait un point dès son premier Grand Prix.
    Et à l'époque, c'était possiblement physiquement un peu différent, on regardait - le poids du pilote, + ses muscles.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Capeta (9 mars 2024 à 20:14).

  • Je soupçonne que tu peux mettre n'importe lequel de ces pilotes dans la Ferrari (sauf peut-être Sargeant) et le résultat est le même.

    J'allais le dire, la hiérarchie habituelle est plus ou moins respectée. C'est presque toujours le cas quand on a un pilote "remplaçant" sur un GP peu importe l'écurie.