AC - Vos impressions et avis

  • aurelienb oui tu vas voir ca change pas mal

    le seul truc c'est que tu vas perdre la vue arrière, l'astuce est de la configurer en alternant les vues avec F6

    sinon sur quel combo tu étais dans Raceroom ? (que j'aille voir) :)

  • ah oui, c'est violent :desmo:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je me suis fait une bonne session "spectateur", nondidiou comme ça claque :sleurp:

    Il suffit au départ d'attendre que les feux s’éteignent, ensuite touche F3 pour mettre en caméra TV, puis échap retour aux pits, choisir un pilote dans le tableau, fermer le tableau.

    Je ne sais pas s'il existe une méthode plus simple, mais là ça évite de devoir faire une course pour avoir un replay.

    Les circuits de Kunos, tout comme les voitures, sont ce qui se fait de mieux, c'est vraiment magnifique :love:

    Pcars est beau aussi mais c'est loin d'être aussi naturel. Et sur les replays les lods et texture de la piste sont bien meilleurs surtout.

    J'espère qu'avec le prochain l'UE4 ils ne vont pas dénaturer tout ce beau boulot :timide:

    J'ai pris quelque DLC et j'ai enfin un plateau GT3 et LMP1 bien fourni, de quoi m'amuser en offline pour le moment.

    Puis grâce aux mods j'ai une tracklist de rêve :yes:

  • Soit tu te sers de cette appli : Carsel

    Soit, plus simple : appuie sur Ctrl + Numpad1 ou Numpad 3 (et Ctrl + Numpad2 pour revenir à ta voiture) ;)

    Donc, après avoir fait Echap pour ramener la voiture au stand, tu retournes en piste (mais sans bouger la voiture) et tu fais la manip ci-dessus.

    Ou alors, tu laisses la voiture à l'arrêt en plein milieu de la grille, juste pour embêter l'IA !

    :LOL:

    (mais j'en entends déjà un dire que l'IA sera incapable de doubler la voiture arrêtée en plein milieu :bad2: - ce qui n'est pas tout à fait faux non plus :hihihi: )

    264.png

  • Merci :merci:

    Pour l'IA, chez moi celle d'AC est la plus intéressante des 3 simus que j'ai, ça double, ça mordille dans l'herbe pour passer, ça se vautre aussi en freinant un peu tard, c'est génial ^^

  • Bon mon bilan est au final assez frustrant...

    D'un coté j'ai la simu qui me correspond parfaitement, super feeling, très beau, les sons sont dans l'ensemble très bons, du modding, pas de réglages usine a gaz casses-couilles, les arrêts aux stands pas chiants non plus, avec en prime une animation sympa, et une excellente gestion des pneus, vraiment c'est le top...

    De l'autre coté, bah a part jouer en solo, difficile de s'amuser en ligne :(

    Les lobbys sont inintéressants, peu de parties variées, je lutte des heures pour essayer de trouver une partie sympa comme dans R3E et Pcars...

    Ça tourne sur 3 circuits différents, wow génial... Les voitures pareil :boude:

    C'est paradoxal, plutôt y'a de possibilités (avec les mods par exemple) et moins y'a de variété :euh2:

  • POur ça que je joue à AC qu'en ligue, mais bon c'est pas adapté à tout le monde, c'est sûr...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est paradoxal, plutôt y'a de possibilités (avec les mods par exemple) et moins y'a de variété :euh2:

    Le problème est qu'il n'y a pas de système de Workshop comme rF2 et étant donné que quand on a pas le mod on peut pas rentrer sur le serveur, il y en a peu qui roulent avec des mods online ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je ne suis pas trop d'accord sur le online Ter Arvern au contraire je le trouve plus varié que sur Raceroom où finalement on ne trouve que du gt3 (néanmoins excellent) et du portimao en silhouette (j'exagère à peine)

    et depuis un certain temps je boude un peu alors que je suis un habitué du gt3 sur Raceroom mais ca devient impossible de jouer tellement il y a de boulets... je ne fais plus les essais pour être sur de ne pas me faire sortir au 1er virage, et encore hier soir même en partant dernier je me suis fait sortir pendant ma remontée (les mecs foncent en ligne droite et oublient de freiner)

    sur ac le choix est orienté gt3 aussi mais pour l'instant je rencontre moins de lourdingues... (peut être que j'ai eu de la chance)

  • GT3 je ne crache pas dessus bien au contraire (et surtout en ce moment, j'ai acheté les DLC que pour elles), mais je ne trouve rien a part des serveurs vides, sauf a Spa :jecpa:

    J'ai tenté a Zandvoort, j'étais tout seul et personne n'est venu.

    La seule partie correcte que j'ai réussi a faire, c'est en KTM au Nurbur, on était a peine 12 àù 13 mais c'était fun.

    Là j'ai lancé R3E et j'ai trouvé une vraie bonne partie a Budapest en moins de 2 minutes.

  • C'est vrai que le online publique est un peu vide, perso en publique je roule que sur la boucle du Nord, ça reste que du practice mais le choix de voiture est plus variée

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • il y a un serveur UK je crois, en GTE qui est sympa, bonne ambiance

    oui et tu as raison pour budapest mais il y a 2 jours me fait sortir 2 fois par des déménageurs déguisés en pilotes, et hier à monza coupé en deux au bout de la ligne droite (les mecs ils écoutent skyrock ou nrj en même temps c'est pas possible)