AC - Vos impressions et avis

  • D.Laurent je n'ai pas trop ce souci de sous virage perso, après y'a le facteur volant et réglages qui joue pas mal je pense, quand je suis passé du T300 au simucube c'était carrément l'horreur avant réglages, impossible de drifter ou quoi que ce soit, du coup impossible de rouler sur la corde et encore mois de rattraper quand ça partait en cacahuète ou que je tapais un vibreur.

    Tu as un exemple de caisse que tu considères vraiment inconduisible?

    getmlh perso je suis déjà totalement convaincu et maintenant je trouve que c'est vraiment beaucoup trop lisse sans, d'ailleurs les gens à qui j'ai fait essayer préfèrent aussi largement à la vue classique, reste que c'est un coup à prendre pour les carousels quand même, le premier coup ça fait un peu bizarre :hihihi:

    là je suis en train de jouer sur les réglages pour les g, ça aussi ça rajoute un bon petit plus.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • J'ai approfondi ce matin en suivant vos recommandations. J'ai tourné sur Road America, circuit que j'adore. Le mod est très bien fait et je suis bluffé par la netteté et la fluidité en VR.
    Niveau véhicule :

    * La Ford RS1600 : j'adore, elle est fun, çà glisse, c'est amusant. Bon, ca ne vends pas du rêve mais elle est très chouette.

    * La Mercedes 190 Evo 2 : C'est bien aussi, je ne suis pas fan du son mais le comportement me semble cohérent. Je ne suis pas sur de passer des heures dessus mais c'est une histoire préférence personelle, rien àredire au niveau comportement.

    * la 917/30 et "Moby dick". Quelles voitures !!! çà fait vraiment envie et tu ne t'attends pas à une partie de plaisir. Et justement, je n'ai aucun plaisir avec ces voitures malheureusement. Je trouve cela caricatural, c'est surement qu'il me manque le mode d'emploi mais accélérer pas trop fort en ligne droite, freiner 500 m avant le virage, ne pas effleurer la pédale de frein dés que l'on commence à braquer, passer les virages au ralenti en 2 en luttant contre une force magnétique qui t'attire à l'extérieur ce n'est pas mon truc. J'ai réussi à faire quelques tours avec la Spider mais pas un seul avec l'autre Porsche. En fait, les anciennes un peu puissantes je les préfère à la sauce RRE.

    * en mods j'ai testé une Viper RT/10 et la TVR Griffith. Je n'adhére pas du tout. Avec la Viper je n'arrive même pas à prendre un virage. J'ai désinstallé.

    Je partage l'opinion sur la disparité du contenu, mais c'est plus ou moins le cas de toutes les simus. Pour l'instant, les voitures qui m'ont vraiment bluffé sont la Praga, la GT3 Cup, l'alfa 4C, plusieurs Lotus et la KTM. En mods j'ai conservé la Renault RS01, la Toyota de GT500, la Ligier LMP3, la Cupra TCR et les V8 Supercars

    Il m'en reste beaucoup à découvrir mais je vais rester sur le contenu officiel pour le moment, au moins au niveau des voitures.

    Même si je mets un petit bémol sur certains combos, je suis tout de même enchanté de redécouvrir ce jeu qui tient encore bien la route, y compris comparé à des jeux plus récents ou toujours maintenus.

  • Rick Block C'est ce qui fait le sel du truc, pour la garder sur piste c'est combat, faut obligatoirement faire des claquettes sur son pédalier pour garder l'avant.. Et en plus y'a des freins V-brake.. :hihihi:

    Après c'est pas car elles sont difficiles à conduire qu'elles sont impossibles pour autant, quand tu vois les specs démentes de la 917/30 ça me paraît logique de se battre tout du long et y'a franchement moyen de bombarder vraiment super fort avec.

    C'est la seule qui fasse de vrais wheelings sur nordshliefe en plus.. :love2:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • C'est possible que ce soit réaliste, je n'en sais rien. Je dis juste que moi, cela ne m'amuse pas. Mais c'est juste une préférence personnelle, cela ne remet pas en cause la qualité du jeu.

  • Perso, j'aimais beaucoup la Mazerati MC12 GT1 présent d'origine, pareil pour la KTM X bow. Effectivement, ce jeu est vraiment bien optimisé pour la vr .

    Ce que je lui reproche , c'est mon manque de feeling au niveau du frein, j'y ai beaucoup joué mais j'ai toujours ressenti un manque de sensation comparé à d'autres simus.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MrJack (8 août 2021 à 12:10).

  • La Maserati elle est dans le seul DLC que je n'ai pas :voispas: Mais elle me tente.
    Pour le frein je suis d'accord mais ca reste au niveau d'un raceroom ou d'un AMS2 par exemple.

    Là j'ai testé des Ginetta en mods très chouettes, et des super Catheram en mod aussi.

  • Les simu ont peut en discuter des années, on a tous des ressentis et des préférences différentes, par exemple je ne m'amuse pas du tout avec les protos récent mais tellement plus avec la 917/30 comme le dit Abe , et c'est la simu avec laquelle j'ai le meilleur ressenti sur tout les freinages.

    Ont peut donner des avis, des conseils , chacun aura sa propre idée de ce qu'il veut ressentir et comment il le veut.

    Je prend un autre exemple celui de Rickblock, le setup de base de la 4C sur le train avant à un pincement positif de 60 :etoiles: :euh2: Avec ce règlage je la trouve vraiment pas plaisante à conduire , je le règle au minimum possible cela change complètement la conduite pour moi .

    Si vous regardez pour la plupart des voitures elles ont un pincement positif à l'avant excessif et pareil pour l'arrière, pour ma part je règle l'avant en négatif de -5 à -10 et réduit l'arrière de + 5 à + 15 20 suivant les voitures , c'est peut-être pour ça que je n'ai pas ce ressenti de sous virage qui est souvent écrit.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • ouaou je ne peux pas comparer le freinage de AC vs R3e c'est carrement l'opposer :etoiles:

    Je trouve vraiment étrange vos dire sur le freinage de AC. :euh2:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je suis d'accord, c'est très subjectif. C'est bien pour cela que je parle de préférence persos et pas de qualité globale de la simu. Le niveau de pilotage joue aussi dans l'appréciation de chacun, et le mien n'est surement aps au niveau pour des monstres pareils.


    Pour les setups, je n'y touche pas, pas envie de me prendre la tête.

  • Elle est de base dans AC

    Rick Block mois non plus je ne fait beaucoup de setup , mais je règle très souvent le pincement, c'est très simple et tu le ressens rapidement, tu devrais essayer et si cela ne te plais pas tu remets celui d'origine.

    C'est pareil pour une BMW M3 M4 pincement de base et les aides sur factory essaye de la faire survirer...M.

    Maintenant tu enlèves le TC , le correcteur de trajectoire, tu met un peut de pincement négatif à l'avant et du baisse un peut le pincement de l'arrière , et roule avec tu va voir que là elle ressemble à une BM :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh merci pour tes conseils mais je préfère rester en factory en conditions réelles sinon je trouve que cela perd de son intérêt. Et je n'aime pas les simus qui t'obligent à modifier le setup pour rouler. c'est souvent le cas sur certaines et je trouve que c'est du foutage de gueule. Le setup n'est pas là pour compenser les lacunes de la physique de la simu.

    Cette "Moby Dick" m'intrigue tellement je la trouve inconduisible. J'ai retesté sur Hockenheim. Pour passer l'épingle, je dois écraser les freins à partir du panneau Rolex à la sortie de la courbe, ce qui doit bien faire entre 500 et 600 m du virage !!! Sinon je finis irrémédiablement dans le mur. Et pendant 95% de la phase de freinage, je ne ressens rien. Ensuite, je passe l'épingle au ralenti en 1ere sinon çà ne passe pas. J'ai du y tourner 30 minutes et je n'ai jamais réussi à faire un tour propre, même la petite courbe après la chicane, je dois freiner à mort et passer la 3 pour ne pas me retrouver dans l'herbe. C'est normal ? Franchement, je trouve cela très exagéré.

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    regarde où il freine et il roule tranquille ;)

    ça tourne mal, ça freine pas, mais ça pousse ! donc normal.. baisse le turbo un peu.

  • carrément il freine tôt...

    Rick Block je ne te demande pas de faire un setup complet, tu laisse factory de retirer systématiquement le stabilisateur de trajectoire et dans le garage de la voiture tu met à 0 le TC .

    Sur nos voitures dans la vrai vie, tu as déjà déclenché le stabilisateur de trajectoire en sous-virage ? si oui tu vois l'effet que ça fait, ta voiture freine toute seul et ta conduite devient bizarre .

    Bien je pense que c'est pareil sur assetto, c'est pour ça que je ne met pas le ST .

    Si tu ne veux pas essayer d'au moins régler le pincement à l'avant en négatif de - 5 - 10 et à l'arrière de +5 à +15 , ben c'est dommage c'est super simple à faire .

    Sinon t'en pis, je pense que tu ne profiteras pas de ce super jeu et que tu trouvera toujours quelque d' inconduisible , ce qui n'est pas le cas. ;)

    A autre chose pensez à retirer le coup d'accélérateur automatique , ça rend le rétrogradage bizarre .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Mais sur la Porsche il n'y a pas de stabilisateur de trajectoire, ni autre aides électroniques tout de même ? Si je suis en factory, il n'y a pas ces aides sur des voitures de cette époque, çà n'existait pas.

  • Et il y a des pneus vintage !! Faut comparer ce qui est comparable. Si on a l'habitude des autos modernes, c'est sûr qu'il faut adapter son pilotage.
    Avec la Moby Dick, qui n'est pas du tout mon genre d'auto, mais j'arrive à faire un tour sans problème, je freine à 170/150 m, tout ça avec le setup de base.

    Pour ma part, j'ai pris les mods payants de VRC, la Revenga R13, l'Auriel 8 et l'Auriel 90GTO, un vrai bonheur à piloter et immersif à souhait !!

    Pour un prix modique, je les conseille à tous !! :+++: :lunettes:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (8 août 2021 à 18:36).

  • Dans les mods à avoir y'a aussi l'auto union type c pour tester les nerfs, et la redbull X10' pour tester les reflexes et faire fondre la cervelle :hihihi: .

    Y'a quelques packs de drift sympas aussi, le DTP juste pour le BM 1M qui facilite pas mal la tâche pour apprendre à mettre tout le reste en travers ensuite..

    Le drift c'est pas mal utile pour se la jouer powerslide & co ensuite sans finir en partie de pong entre les barrières, et ça permet de sauver des pertes de grip en une fraction de seconde.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.