AC - Vos impressions et avis

  • Littéralement : effet de sillage (reverso traduction)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci les jeunes :B

    Je me fait un petit championnat perso il y a moyen de passer du nombre de tours en temps ou alors il faut sortir la calculette :euh2:

    Sur Monza je veux 1 heure de course et non pas 32 tours .

  • il manque Iracing ... suffit de compter le nbr de license ... c’est je crois ce que l’on a de plus pure niveau simu ... ils font evoluer leurs voitures et circuits depuis 10 ans ... très peu de bling bling sur leur produit ..... tout est fait pour courir :). je ne parle pas de $ mais qd on voit les packs vendus par r3E qui n’est qu’une occurrence de rf1 ... il y a matière a penser qu’il y a moyen de faire du fric ..., Assetto et Pcars l’ont bien compris ... il faut vendre de la forme

    ... n’oublions pas qu’une ouature Iracing c’est du gros boulot ... le résultat : pour 15 euros on a l’impression de faire une affaire ... chaque voiture a un comportement particulier .... chez Assetto, on a 5 de plus pour le meme prix ... en fait il ne s’agit que des images ... .je trouve ca fade et c’est pas bon pour mes oreilles ... en gros vous prenez une ligne droite vous freinez tout droit et vous tournez le volant ... Assetto ne réagit pas .... cependant il arrivent à vendre aux passionnés .... bref pas facile à comparer ... les graphismes ne suffisent pas ... certains joueurs sur Iracing jouent une saison complète sur une mazda mx5 ... cette simple caisse est bourrée de subtilités et de cohérence ... si l’on compare avec AC ... impossible de faire sérieusement de ON line ... les pilotes AI ont tous le meme tatouage ... il reste le plaisir de conduire ... la seule chose que je ne ressens pas sur ce jeu ...

    en fait il y a plusieurs type de clients pour jeu de caisses :

    les pilotes amateur de karting ou course de cote rouleront probablement sur Iracing

    le pilote pro s’entrainera sur rf1 ou 2

    le reste ira sous le sapin de noël et servira d’ouverture au monde du simracing hard core


    rem : automobilista ... r3e ...sim bin c’est du rf1 amélioré ... du contenu ... modding

  • Ah un message pour comparer les simus et dire que la sienne est la meilleure, ça faisait longtemps :roll: Perso j'ai eu beau passer pas mal de temps sur iRacing et lui reconnaître une vraie supériorité niveau FFB ou physiques sur AC... ben je prends pourtant autant de plaisir qu'avant sur AC.

    Pas besoin de stresser en permanence pour son ranking, ni de passer en permanence à la caisse, avec des comportements et FFB que je trouve très cohérents (je peux notamment comparer avec ma Supra...) malgré tout. Et j'apprécie aussi de me faire des sessions sur Pcars 2 ou R3E, même si c'est plus ponctuel :roll: Je doute même pas des qualités de RF2 mais j'ai eu tellement de soucis avec le premier que j'ai préféré pas retenter, je trouve que ça manque quand même franchement de licences officielles et du mal à avoir 100 % confiance dans les mods ;) Pas pour ça que le jeu est naze mais bon, j'ai pas le temps de jouer à tout donc j'ai fait l'impasse sur lui, quitte à rater quelque chose ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • en fait avant Iracing je roulais en T500 pour rF2 ... depuis que j’ai le mige je peux plus ... je vais qd meme essayer de réinstaller parce que c’était ma simu préférée ... je vais essayer par curiosité AC pour voir ce que ca donne mais je suis très méfiant... la plupart du temps rien que le son du moteur me donne des boutons ... mais en regardant les vidéos de Franconen par exemple concernant la DLC Ferrari je trouve les sons meilleurs et je vois bien que la voiture glisse ...

    concernant le irating ... c’est pénible car il y a le facteur chance ... à part cela leur approche comptable est bien je trouve ... mais je ne suis pas aussi à; l’aise qu’en ligue pour doubler ... lol il faut des fois fermer sa gueule pour marquer des points en évitant les contacts ... faire beaucoup de pratice permet de connaitre les pilotes :)



  • Pourquoi tu ne peux plus avec rF2 et le mige ? Tu es sous MMOS ou Simucube ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mmos ...il y a du sable dans la direction ... des grains ... la direction est lourde ... je dois réinstaller pour confirmer ...

  • Salut,

    Puisque ce post est fait pour donner notre ressentit, je me lance et vous me direz si vous êtes d'accord ou pas avec moi. Bien sur le ressentit il faut tout de même le dire, c'est très perso, et çà dépend de chacun, mais je pense qu'il peut y avoir des points de rencontre.

    Je suis débutante et bien sur mon avis n'engage que moi.. je ne cherche pas à affirmer quoi que ce soit, juste ma perception entre Asseto et Pcars2. J'ai environ 10h de pilotage sur cars2 et Asseto 3h.

    Mais dès les premières minutes ou j'étais dans Asseto j'ai noté ceci :

    - j'ai ressentit une sensation de plus de vitesse à l'écran

    - un ressentit de la route selon le type (pavé ou route) très différent et réaliste enfin for me.

    - Je trouve aussi que le bruit du moteur par rapport à l'info du compte tour est plus précis plus exact,

    si la vitesse n'est pas enclenchée sur le bon rapport le bruit est vraiment 'top' et dès qu'on est bon

    le son redevient cool, bref çà me plait mieux que cars2.

    -L'ergonomie est bien plus pensée au niveau des menus, et d'avoir à droite de l'écran la possibilité de faire apparaîtres les divers règlages c'est bien plus pratique que cars2.

    - De pouvoir régler chaque voiture avec le menu R-Force dans le copkpit c'est top.

    Ce qui est moins bien que car2 :

    - les textures paysages (très fade)

    - le clignotement des textures sur la route ... heureusement à pleine vitesse on n'y pense plus et on oublie, mais cars2 n'a pas ce défaut il est vraiment optimisé côté textures bipmap.

    le reste j'en parle pas ... cars2 est plus fourni en voiture... mais perso j'ai pas besoin de 100 voitures

    5-6 me suffiront amplement :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (23 novembre 2017 à 02:06).

  • Bonjour

    Assez bien analysé.

    Sans parler de PC2 (j'ai acheté PC1 et ça m'a suffit), je reprocherais en outre à AC d'être un jeu non achevé (et qui ne le sera sans doute jamais).

    Les AI sont l'exemple le plus flagrant, mais il y en a d'autres...

    Mais le fond me paraît excellent.

    À mes yeux, et je l'ai déjà écrit antérieurement, la simu la plus aboutie est RFactor2. Ceci dit, les goûts et les couleurs…

    aka Christian Grenier

  • Merci, ton avis m'indique que malgré mon noviciat dans le racing, j'ai tout de même pas mal ressentit les différences.

    Bon je n'ai pas testé Rfactor2 , je vais essayé de trouvé une clé pas chère pour tester celui-ci. :)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Si je peux me permettre,n e te disperse pas sur trop de différentes simus.

    Faire le tour de PC2 et AC est déjà impossible ! Si l'une de ces 2 simus te convient, prend ton temps avant d'en tester d'autres...

    aka Christian Grenier

  • Oui c'est une question de point de vue :)

    Perso je suis du style à tester d'abord et choisir ensuite, surtout que c'est possible sans acheter, ex : raceroom est une demo

    et Rfactor2 aussi. Et puis je ne test pas que la physique de l'auto, bien que ce soit primordiale, mais l'interface du soft, le côté pratiques des règlages , des ajouts de mods tout celà c'est aussi important pour moi.

    Et après mon premier choix, j'en garderais 2-3 maxi selon mon ressentit.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Moi tout ce que tu ressens dans assetto, je le ressent dans Pcars2, un peu différemment mais je ne pourrais dire lequel est le mieux . Ils sont bien tous les 2.

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004