AC - Vos impressions et avis

  • Oui c'est une question de point de vue :)

    Perso je suis du style à tester d'abord et choisir ensuite, surtout que c'est possible sans acheter, ex : raceroom est une demo

    et Rfactor2 aussi. Et puis je ne test pas que la physique de l'auto, bien que ce soit primordiale, mais l'interface du soft, le côté pratiques des règlages , des ajouts de mods tout celà c'est aussi important pour moi.

    Et après mon premier choix, j'en garderais 2-3 maxi selon mon ressentit.

    tout à fait d’accord ... une GT ... une F3 c’est suffisant ... Assetto et Pcars couvre un segment gd public de la console au Pc ... ils vendent des cartons de voitures d’une qualité variable ... la demande est Là !

    RF2 a souvent été disponible à 12 € avec le online à vie ... tu as d’exellentes voitures de base aux petits oignons tels la Skip Barber ... la F3 .... le GP3 et d’excellentes GT ... il faut savoir que ce simulateur passe en direct x 11 ... selon moi c’est le meilleur pour jouer en online et offline ... les meilleurs pilote AI et un online réputé depuis longtemps ... actuellement ISI a laisse les renes à Studio 397 qui commence à vendre du modding ... les fameuses DLC payantes :/. Je reproche un truc à ce jeu : qd la voiture est lancée en pleine vitesse et que tu fais un appel sans freiner ... en gros un coup de volant la voiture souvire .comme une merde ..(pb moteur physique ou trop de stabilité) . pareil pour Assetto ... le seul simulateur qui réagit correctement est Iracing ...

    RF2 récupère les pilotes de ligue comme chez nous ou encore à la FFSCA .com ... le top niveau chez Gentlemanracer.com. Avec leur mod perso en Porsche 911 ... ne pas oublier les courses d’endurance ...

    Les simulateurs Pro utilisent ce type de simu,...

    Iracing conçu en 2007 pour les pilotes PRO ... le monde de la compétition avec des voitures très peaufinées et sans cesse améliorées

    Il suffit d’essayer la Ferrari 488 et de passer sur une Mazda MX5 pour se rendre compte de l’excellence ... graphiquement il sont ‘également Largement devant ...

    cette simu t’apprend à freiner plus que les autres ... le plus important ... le FFB sur direct drive est dantesque ... the must pour ma part

    Le bémol : pas de place pour les losers ... faut payer tous les mois ... faut acheter les voitures et les circuits ... sélectif socialement ...bienvenu chez les big Bros :) donc des compétiteurs qui ont les moyens et ce qui en découle ... un produit de qualité !

    Il faut savoir que beaucoup de simracers sont partisans ... aiment un éditeurs et souvent des groupes se créent ... et l’on tombe dans le piège ...dans le sens où si l’on n’apprécient pas t’elle simu on devient ennemi ... des relents de populismes ... donc de la passion à tous les étages ... les forums américains sont beaucoup plus lissés à ce niveau ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Santalord (23 novembre 2017 à 15:17).

  • Et bin moi, comme je l'ai déjà écrit, je n'ai pas un bon ressenti avec Pcars2.

    A.C., R.Factor2, Automobilista, RaceRoom, Dirt Rally pas de soucis par contre, je trouve le ressenti logique.

    Christy, tu devrais installer RaceRoom, je suis sûr que tu vas déjà te faire plaisir avec la partie gratuite.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • :euh2:bon, presque sûr alors

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Salut les gars qui fait l'interteam sur assetto? Je me suis inscrit j'aime bien le principe de mélanger les ligues on est plus de 80 inscrits pour le moment ça ce passe chez virtualdriver pour les inscriptions et la course en Porsche est 2017 sur Spa!

  • Oui je suis entrain de tester Race room expérience en gratuit.

    Et j'ai un bien meilleur ressentit qu'avec project cars2, que maintenant je trouve un peu 'limite arcade'.

    de plus je supprime toutes 'les aides au pilotage', sinon çà n'a aucun intérêt pour moi.

    mais par contre n'ayant aucune envie de payer 100€ pour avoir toutes les voitures et pistes,surtout que voiture ce

    qui m'intérèesse d'apprendre c'est un peu de super cars à petite dose :) et des Racecars avec le moteur central, style toyota GT One

    et un modèle à transmission arrière.

    donc en gros 3-4 modèles me suffiront pour me convenir. :)

    et pour les circuits je vais acheter que je n'ai pas dans Asseto et ainsi çà me changera un peu.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Oui ça sert à rien de trop se disperser, j'ai pris quasiment toutes les simus sauf RF2 mais impossible de jouer à tout, résultat je passe l'essentiel de mon temps sur Assetto. ET en plus quand t'as des habitudes sur une simu, dur de passer à une autre. De toute façon le ressenti c'est subjectif et ça dépend beaucoup des réglages (qui prennent du temps) ou même du matériel ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis assez de l'avis de vmax, j'avais backé pcars1 au début, j'ai pris assetto dès qu'il est sorti, j'avais pris aussi ce jeu brésilien dérivé de rfactor 1 dont le nom m'échappe (désolé je manque de sommeil), dirt rallye et...je reviens tout le temps à assetto corsa.

    Les project cars ne me plaisent pas au niveau du ressenti (j'ai essayé brièvement le 2, et ça ne m'a pas donné envie de l'acheter). J'avais fait un test avec la même combinaison voiture/circuit entre assetto et pcars (ktm xbow sur imola), j'avais l'impression que les aides étaient activées sur pcars tellement la voiture me semblait "arcade/trop facile". J'avais lutté et pris plaisir à maîtriser la xbow sur assetto (je pense que ça reste ma voiture préférée) et en relançant pcars depuis un moment pour faire cette comparaison, j'ai été déçu et choqué par le côté aseptisé de son alter ego chez project cars.

    Je suis par contre scandalisé par les collisions dans AC, qui au moindre très léger contact m'envoient dans le décor sans pitié.

    A noter que les dlc d'assetto corsa doivent être en promo en ce moment sur steam

    Je lorgne sur raceroom depuis un moment, normalement demain le pack complet sera en promotion je risque de franchir le pas parce que ce que j'ai pu en essayer m'a donné envie.

    Rfactor 2 m'a été offert par quelqu'un de sympa, je voudrais bien m'y mettre mais l'interface me rebute sérieusement, ça me parait imbitable. J'ai dû le lancer 2 fois, à la troisième il refusait de se lancer donc il traîne sans but dans ma bibliothèque steam.

    J'avais pris une offre d'essai sur iracing il y a 2 ou 3 ans et je n'ai pas donné suite: certes c'est de très haut vol mais le budget est élevé, et je n'ai pas x heures hebdomadaires à consacrer à un "entraînement". Pour moi ça doit rester un plaisir, et je ne peux pas m'y consacrer tous les jours. Je ne suis pas un assez gros poisson pour iracing.

  • Avis vraiment très proche du mien sur tous les points, y compris sur iRacing. Rfactor 2 je juge pas mais ton avis me fais penser à Rfactor 1 qui avait fini par devenir inutilisable sur mon ancien PC sans que je trouve pourquoi.

    Pcars 2 j'aime bien malgré tout pour le côté très complet mais malgré un net progrès, j'arrive pas à retrouver le plaisir de pilotage d'AC, peut-être parce que je suis justement trop habitué à ce dernier (et même à ses collisions pourries :B).

    Par contre Christy tu évoque la GT-One, je suis amoureux de cette caisse depuis que je suis ado et ravi de la retrouver enfin dans AC mais pour débuter c'est pas l'idéal, surtout qu'elle est vraiment pas facile dans AC ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le truc brésilien c'est "AMS" ou Automobilista. Je le trouve très bien niveau FFB et Physique.

    j'ai aussi à peu près le même ressenti que vous (je ne connais pas iRacing)

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui j'ai bien aimé AMS aussi pour les physiques et le FFB, sans parler de son côté bien plus complet qu'AC, mais les caisses et circuits qui me parlent pas ainsi que les graphismes datés... et surtout l'absence de course en ligue m'en ont vite détourné :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je crois que l'on a tous une simu à laquelle on revient toujours, pour moi c'est race room, avec assetto il me manque un petit je ne sais quoi qui le rend un poil fade, pcars2 je m' y ennuie rapidement, ams n'a pas la VR, rfactor2 j'aime bien le gameplay mais il y a tellement de mod et de circuits à télécharger pour jouer en multijoueur que je laisse tomber et ... je relance race room :P

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Pour le coté compét Iracing, même si je n'ai pas encore rouler avec, le truc me plaît bien, je regarde beaucoup de vidéo n'ayant pas de moments pour jouer...

    Pour la physique, j'ai eu quelqu'un qui ventait du matos, qui me disait qu'en comparaison Asseto corsa c'était de la merde, "littéralement" alors je lui ai dis prenez la Lotus 49 ou la yello bird sur la boucle nord et vous viendrez m'en dire des nouvelles, si à ce niveau c'est de la merde, sur Iracing tous le spilotes sont des estra-terrestre et ou alors je suis vraiment une bille et pourtant avec la 49 je prends tout en glisse hein !

  • IRacing, c'est le seul que je trouve vraiment supérieur à Assetto niveau physiques et FFB (avec mes goûts à moi et ma petite expérience du circuit) mais comme dit plus haut le côté trop sérieux et surtout beaucoup trop cher m'ont pas donné envie de trop persévérer, acheter du contenu onéreux pour en perdre l'usage si je renouvelle pas un abonnement également onéreux, ça me gonfle ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le truc brésilien c'est "AMS" ou Automobilista. Je le trouve très bien niveau FFB et Physique.

    j'ai aussi à peu près le même ressenti que vous (je ne connais pas iRacing)

    Ah oui merci.

    Effectivement, volant en main c'était génial mais beaucoup de voitures qui me sont inconnues et des circuits inconnus pour moi aussi (qui ai du mal à mémoriser les circuits).

    Dommage, le feeling était bon.