AC - Vos impressions et avis

    • Official Post

    moi la Jaguar et la Tomaso pas moyen, ça plante :/

    Peut-être que tu n'as pas le Shader Pack (CSP). J'ai découvert ça ya quelques temps, des voitures qui nécessitent ce pack, sinon ça plante pendant le chargement du circuit. Après avec Content Manager tu peux désactiver toutes les fonctions du CSP, ça marchera toujours (ça fera notamment disparaître cette horrible teinte bleutée :D ). C'est relou, faut installer un pack et CM, puis décocher des tonnes de cases, mais après ça marchera... ^^

  • Salut, je vous conseille de verrouiller la vue sur l'horizon, que ce soit sur écran(s) ou en VR c'est à tester, c'est un peu spécial dans les carousels de green hell mais ça rend le tout plus vivant, et les reliefs largement plus lisibles. :+++:

    CM/settings/AC/VIEW & UI

    Y'a ce genre de paramètres sur les autres simu?

    De mon côté j'ai un rig juste pour ac, c'est vraiment mon précieux! :pardon:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Alors il faut vraiment trouver le bon règlage, car j'ai déjà testé et par moment dans des descentes tu as la vue qui descend sur le tableau de bord et tu ne voie plus du tout la piste :etoiles: Et tu fini hors de la piste :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ouais après p-e que dans le cas d'un triple c'est montagne russe effectivement ^^, moi que ce soit sur une tv ou un casque vr ça rend la chose plus vivante.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Je n'ai pas votre expérience sur ce jeu mais j'ai quand même du mal à trouver des mods de voitures de qualité. A part un mod de Super V8, tout ce que j'ai pu testé était quand même un gros cran en dessous du contenu Kunos. Mais bon, je n'ai testé que des gratuits, donc il n'y a pas à se plaindre.

    Je remarque aussi que souvent il y a un énorme sous-virage sur pas mal de caisse. Cela compense le sur-virage chronique de rF2 tu me diras :B

    Mais bon, je m'amuse bien avec et perso je trouve le ffb pas si mal que çà. Et il y a quand même de quoi faire en contenu officiel, surtout que j'avais quasi tous les DLC.

  • Oui il y a beaucoup de sous-virage dans le jeu, après en vrai la majorité des caisses de route sont typées sous-vireuses aussi, c'est le comportement le plus rassurant pour un automobiliste standard ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu peux jouer sur le pincement et l'ouverture pour avoir un arriere plus survireur.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Il y a quand même quelques mods qui sont très bon (et gratuit), du niveau de kunos... voir parfois meilleurs ;) .

    Pour ne pas perdre de temps en recherche, tu va sur RaceDepartment dans la section Downloads / Assetto Corsa / AC cars et tu filtres par User Rating, les mods notamment de A3DR - Shaun Clarke :rip: - Pessio - Fuzo sont des must have :+++: .

    319.png

  • Toujours sur Race Department, j'ajouterais, en plus des moders cités par Thomas Crabos ,

    garyjpaterson : Auto Union Type C 1937.

    Stereo : Corvette C1, Porsche 912 R, Dodge D150 Special, Formula Ford-Russell Alexis Mk.14...

    Nicecuppatea : il vient de terminer la grille complète du grand prix de Tours 1923. (Voisin, Bugatti , Sunbeam, Fiat, Delage et Rolland-Pilain)

    Jake Grafton: Honda Prelude 1988.

    pctm: TVR Griffith 200.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Alors il faut vraiment trouver le bon règlage, car j'ai déjà testé et par moment dans des descentes tu as la vue qui descend sur le tableau de bord et tu ne voie plus du tout la piste :etoiles: Et tu fini hors de la piste :hihihi:

    Je me corrige, suite à la pannes de mon PC j'ai réinstallé mon matériel sur mon ancien PC en simple écran et donc essayer la fixation de l'horizon , avec un FOV de 33 et le siège rapproché et bien c'est très convaincant :++: à tester pour ceux qui veulent.

    Par contre c'est là qu'ont se rend compte du bienfait d'un triple écrans ou même la VR, je ne vois qu'une partie du par-brise mais plus les rétros de gauche et droite....

    À Rick Block j'ajoute que je laisse les aides sur factory mais je retire le stabilisateur de trajectoire et en jeu je retire aussi le TC sur les voitures.

    Si certains sont intéressés par dès viper , j'en ai une petite collection qui pour sont top , je les partagerais volontiers via mega si tout ce passe bien car je m'en sers à peine une fois par an :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ouais c'est vrai que sur 90% des voitures avec un réglage cohérent je n'ai aucun retro en visuel et je perds un max en sensation de vitesse au passage..

    Et en vr du coup ce mod incline un peu le nez de la caisse selon si on est en descente ou en montée, c'est pas mal du tout, mais un peu spé dans les carousels & co encore une fois..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Humm, les goûts et les couleurs une fois encore....

    J'ai beaucoup de mal avec bon nombre de mods que vous m'avez indiqué. Poure beaucoup elles ne tournent pas du tout et sont inconduisibles pour moi. Je pense que c'est une histoire d'habitude mais je vais rester sur ma Praga et ma Porsche Cup :shy:

  • Rick Block la RS 1600 et la 190 evo 2 de base, c'est la vie, la 917/30 aussi.. la 98t, la porsche 935 moby dick...

    En terme de map par contre fonteny est vraiment la map à avoir selon moi, même si aucune collision avec les arbres & co..

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Rick Block faut te désintoxiquer des autres simu :B Non blague à part, j'ai pas trop le ressenti de sous virage dans AC et quand cela arrive en général , c'est que soit je freine trop tard où que j'en pense que j'en veux trop , mis je me suis jamais dit que ce jeu avait une tendance au sous-virage.

    Abe justement le carousel c'est top :+++: Tu as vraiment l'impression de pencher, ce que tu n'as pas sans la fixation de l'horizon.

    Si en triple écran ça passe aussi je l'appliquerai également.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    Humm, les goûts et les couleurs une fois encore....

    J'ai beaucoup de mal avec bon nombre de mods que vous m'avez indiqué. Poure beaucoup elles ne tournent pas du tout et sont inconduisibles pour moi. Je pense que c'est une histoire d'habitude mais je vais rester sur ma Praga et ma Porsche Cup :shy:

    J'ai eu la même déception y compris avec le contenu de base du jeu. Certaines voitures ont un tel sous-virage qu'elle sont pour moi inconduisibles, aucun plaisir tellement je trouve ça irréaliste. Le contenu de AC me paraît assez hétéroclite niveau qualité.

    Par contre il y a quelques perles, comme cette magnifique Ford RS 1600 citée par Abe (sound mod à télécharger) que j'adore pour les courses de côte. :D

  • C'est étonnant ce que vous dîtes sur le sous-virage :euh2: Quand vous sentez que vous souvirez , pensez à regarder votre compteur et demander vous si en réel vous passeriez un virage de genre à cette vitesse.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine